Quelques questions à poser
Gecko Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
J'ai découvert phpboost depuis peu et je suis tombé sous le charme de ce cms.
Je l'ai donc utilisé pour configurer mon dernier site, mais j'ai encore quelques soucis que je n'arrive pas à résoudre tout seul, c'est pourquoi je viens demande de l'aide.
Alors, dans l'ordre:
1) Au niveau de la création du menu principal, j'ai utilisé le bouton "Ajouter un sous-menu" pour créer des séparations comme ceci: (http://img27.imageshack.us/img27/6995/menuam.png)
Cependant, même si je n'ai mis aucun lien, il est considéré comme tel et lorsque je passe la souris dessus, je peux cliquer sur les pointillés.
Ma question donc, où se trouve le fichier qui crée l'arborescence du menu pour que j'aille supprimer ces balises <a> ?
2) J'aimerais aussi savoir si c'est possible de créer des admins aux pouvoirs limités. Par exemple, ils n'auraient accès qu'à certaines pages de l'administration comme la création d'un article ou l'upload photo... ou alors s'arranger pour utiliser le panneau de contribution pour les articles et les photos?
3)La 3e chose c'était l'envoi de mail pour certains groupes d'utilisateurs, mais j'ai lu que ce n'était pas encore possible. Je vais donc coder un truc moi même pour modifier la newsletter...
Voilà, merci d'avance pour vos réponses et continuez le bon boulot sur ce cms!
Gecko
Édité par Gecko Le 07/11/2009 à 12h21
Pierrot727 Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
1 - je ne sais pas vraiment, donc je prefere m'abstenir
2 - ce n'est pas possible actuellement cependant, je pense que le niveau modérateur pourra t'aider, sachant que dans les parametrages de droits, niveau admin, tu peux exclure des gens, donc si tu as peu de moderateurs, tu peux les exclure de certains sujets, te permettant de faire la répartition dont tu parles.
3 - dans l'immédiat, ce n'est pas possible, mais si tu dévellopes une tel fonction, je pense que certain seront preneurs, donc n'hésite pas à afficher ton code.
En espérant t'avoir un peu aidé,
Cordialement
Minus : « Dis, Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?»
Cortex : « La même chose que chaque nuit, Minus. Tenter de conquérir le monde !»
Cortex : « La même chose que chaque nuit, Minus. Tenter de conquérir le monde !»
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Pour qu'un élément d'un menu de liens ne soit pas un lien, il suffit de ne rien mettre dans le champ adresse.
Seuls les administrateurs ont accès à l'administration. On peut donner des droits d'écriture à certains membres ou modérateurs de façon assez fine dans les modules eux-mêmes et le panneau de contribution, que les modules intégreront tous progressivement une fois qu'ils auront été mis à jour, permettront à tout un chacun de proposer du contenu.
Pour ta dernière question, il convient de bien différencier les membres du site des abonnés à la newsletter. Les membres du site peuvent personnaliser leur profil et avoir accès à certaines zones restreintes du site mais ils ne désirent pas forcément recevoir des emails non sollicités.
Le module Newsletter ne permet d'envoyer des mails qu'un un seul groupe de personnes mais il est assez ancien, il n'est pas exclus que lors d'une prochaine mise à jour on lui ajoute la possibilité de créer des newsletter différentes avec des abonnés différents.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Booster Fronde
-
Booster Fronde

Pour les liens du menu, je n'ai bien entendu mis aucune adresse et pourtant il la balise <a> est placée sur l'élément et redirige sur la page en cours. C'est pour ça que je demandais où était créé le menu principal, pour pouvoir modifier moi même la génération du code.
Au niveau de l'administration, j'ai bien repéré les droits pour permettre par exemple aux modos uniquement d'uploader des images mais j'aurai 200 ou 300 photos à uploader d'un coup, c'est pour ça qu'il me fallait la page d'ajout image dans l'administration d'accessible uniquement par les modos (par exemple) Je pensais qu'il était possible de faier ça en rajoutant quelque chose sur cette page uniquement, un peu comme la ligne a rajouter pour masquer une colonne (gauche ou droite) d'une page (qui d'ailleurs sur mon site, ne la supprime pas, mais la place en dessous de l'autre)
Enfin, la newsletter, je n'en aurai pas vraiment l'utilité. Je cherchais plutot une option pour envoyer un mail à un groupe d'utilisateur enregistré, et je pensais simplement rajouter un combobox sur la page de newsletter pour choisir un groupe de destinataire.
Quoi qu'il en soit, merci pour les éclaircissements!
Gecko
Booster Fronde
-
Booster Fronde
J'ai vraiment besoin qu'un dev m'explique comment modifier les éléments du menu pour que si je ne met pas d'adresse, il n'y ait pas de balise <a>

Et j'ai aussi un nouveau problème: est-ce qu'il est possible d'organiser les photos de la galerie dans des sous-dossier? (un dossier par catégorie donc)
Merci d'avance!
Gecko
soupaloignon Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
http://www.phpboost.com/forum/topic-6722+astuce-mettre-une-ligne-vide-dans-le-menu-pour-separer-des-groupes-de-liens.php
1/ Avant de poster votre question, faite une recherche sur le forum et/ou le site
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
4/ ==> Libérez les Huitres du bassin d'Arcachon <== 
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Code TPL :
par Code TPL :
Pour les sous dossiers dans la galerie ce n'est pas possible tout simplement parce que la plupart des hébergeurs interdit de créer ou modifier des dossiers.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
C'est donc dans le fichier vertical.tpl et à la ligne 37 :
Code TPL :
devient
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie