menu "accueil" dans thème SpaceBox [Réglé]
Micman Membre non connecté
-
Booster Mortier
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
Je viens d'installer PHPBoost v3 et j'utilise le thème SpaceBox que j'ai adopté. Cependant, un lien sur la barre de menu du haut à droite pointe sur un fichier index qui devrait se trouver dans un réperoire /accueil que je n'ai pas.
J'ai tenté de le créer et d'y coller le fichier index qui se trouve à la racine mais cela ne fonctionne pas.
Avez vous l'astuce pour changer proprement ce pb ?
Merci
Visiteur
Boosteur Inactif

Alors c'est dans le header.tpl à la racine de ton thème (ligne 105) :
Code TPL :
<div id="global_header_right"> <a href="../accueil/index.php" title="Accueil du site" class="button">Accueil</a><a href="../news/news.php" title="News" class="button">News</a><a href="../articles/articles.php" title="Articles" class="button">Articles</a><a href="../wiki/wiki.php" title="Wiki" class="button">Wiki</a><a href="../download/download.php" title="Téléchargements" class="button">Téléchargements</a> </div>
C'est aussi simple que cela
Thepix Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Visiteur
Boosteur Inactif

Dans "templates/Ton-Thème/", tu as un fichier qui se nomme "header.tpl", édite le avec ton éditeur de texte et trouve ses lignes:
Code TPL :
<div id="global_header_right">
<a href="../accueil/index.php" title="Accueil du site" class="button">Accueil</a><a href="../news/news.php" title="News" class="button">News</a><a href="../articles/articles.php" title="Articles" class="button">Articles</a><a href="../wiki/wiki.php" title="Wiki" class="button">Wiki</a><a href="../download/download.php" title="Téléchargements" class="button">Téléchargements</a>
</div>Modifie le premier lien :
Par:
Et voilà
Édité par Visiteur Le 09/11/2009 à 22h11
-
Booster Mortier
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
Merci pour la réponse. Cependant, j'ai quand même gardé le " ../ " pour le saut de répertoire. Maintenant le menu "Accueil" fonctionne bien.
En effet, j'avais omis de préciser qu'il s'agissait du thème "SpaceBox".
Merci
Dans le prolongement de mon installation, je voudrais quand même personnaliser au moins le titre de mon site en modifiant la bannière graphique pour mettre autre chose comme texte à la place de l'actuel "SpaceBox PHPBoost.V3". Sans vexer personne bien sur !
Y-t-il moins ?
Merci
Visiteur
Boosteur Inactif
Cela ne me vexera pas
Quel Titre veux tu?
-
Booster Mortier
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
Voilà une bonne question !
En effet, au départ, je pensais que tu m'informerais comment modifier ce titre. Mais j'en conclu que tu te proposes de le modifier pour moi ?
Et en fait, je n'avais pas d'idées précises qu'en au nom de mon site Internet. Mon site actuel étant basé sur une adresse email de Free, je me suis dis qu'il fallait que je trouve un titre qui puisse être référençable si nécessaire. J'ai donc fait des recherches et j'ai choisi celui-ci :
> FamilyMicTech
Est-ce possible ?
Visiteur
Boosteur Inactif
-
Booster Mortier
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
Tiens moi informer lorsque je devrais faire quelque chose.
Merci
Visiteur
Boosteur Inactif

Voilà la bannière:
-
Booster Mortier
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
Super ! je prend !
Il faut que tu me dises maintenant comment je dois faire pour la mettre en place.
Encore merci
Visiteur
Boosteur Inactif
Déjà change le nom de l'image par : header.png. Ensuite, remplace celle qui se trouve dans le dossier "templates/Ton_Theme/theme/images" par celle ci.
Régénère le cache dans "Administration/Outils", et celui de ton navigateur
Édité par Visiteur Le 18/11/2009 à 20h46
-
Booster Mortier
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
C'est fait. Vraiment, encore un grand merci pour ton aide. Cela me convient parfaitement. Je n'ai plus qu'à me concentrer sur mes articles.
Bien évidemment, je t'invite à t'inscrire sur mon site et se sera avec joie et honneur de te compter parmi les membres !
Merci ++++
Bien cordialement
> http://mthabaraud.free.fr
Visiteur
Boosteur Inactif
Je passe en réglé !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie