Dossier des avatars [Réglé]
Christiane Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Je souhaite savoir à quoi sert le dossier des avatars, car j'ai mis des images .png ,gif mais rien n'y fait je vois pas comment les autres membres du forum pourront avoir accès aux avatars que j'ai installé.
Dans l'administration il n'y a aucune option de gestion des avatars.
Dans le profil du membre : il y a une ligne pour mettre une url perso !
Alors à quoi sert le dossier avatars si le membre ne peux pas voir les avatars installés et en sélectionner un ?
infoking1 Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
- Groupes :
Alors ce que tu peux faire c'est de les mettre dans une galerie avec une catégorie Avatar, et un système de nom simple à retenir.
Tes membres consulte la galerie des avatars et notent le nom de l'avatar qui les intéressent, et ensuite ils vont dans leur profil pour mettre le chemin suivant dans au niveau GESTION AVATAR : /images/avatars/lenomdetonavatar.png par exemple.
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
Téléchargement gratuit ici
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
PascalD36 Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Code PHP :
//Si le dossier n'est pas en écriture on tente un CHMOD 777 @clearstatcache(); $dir = '../upload/'; if (!is_writable($dir)) $is_writable = (@chmod($dir, 0777)) ? true : false; @clearstatcache(); if (is_writable($dir)) //Dossier en écriture, upload possible { $weight_max = $unlimited_data ? 100000000 : ($group_limit - $member_memory_used); import('io/upload'); $Upload = new Upload($dir); $Upload->file('upload_file', '`([a-z0-9()_-])+.(' . implode('|', array_map('preg_quote', $CONFIG_UPLOADS['auth_extensions'])) . ')+$`i', UNIQ_NAME, $weight_max);
car voici la reponse de mon hebergeur
Code TEXT :
c'est un chmod mis par défaut pour des raisons de sécurité. Il vous suffit dans votre code de réaliser le chmod du fichier uploadé : http://www.manuelphp.com/php/function.chmod.php Nous restons a votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
et moi je vois pas ou et quoi appliquer comme modification
tous les avartar uploadés de mes membres passent en chmod 600
Édité par PascalD36 Le 15/11/2009 à 23h25
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Mais je n'appelle pas ça de la sécurité mais de la paranoïa. A quoi bon uploader des fichiers si ils sont inutilisables ? Je pense qu'ils font ça pour les gens qui ne font pas attention aux différentes failles de sécurité liées à l'upload de fichier, mais si ils disent qu'il suffit de changer le chmod pour régler ça, ça ne corrigera pas le problème, ça complique juste les choses.
Voilà ce qu'il faut modifier. Ouvre /kernel/framework/io/upload.class.php, à la ligne 86 tu remplaces
Code PHP :
par return true;
Code PHP :
{ chmod($this->base_directory . $this->filename[$filepostname], 0777); return true; }
Je n'ai pas testé, dis moi si ça fonctionne.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
une épine de moins dans le pied car franchement je m'en sortais pas avec toutes ses plaintes de membre
un grand merci ben
Édité par PascalD36 Le 16/11/2009 à 11h45
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
la modification que tu m'as donné a faire marche nickel cependant j'ai eu une autre reponse de mon hebergeur a qui j'avais mis la parcelle du code ci-dessus
la voici
Code TEXT :
je pense que vous êtes trompé par le retour de is_writable() (http://fr2.php.net/manual/fr/function.is-writable.php). En effet le PHP est exécuté sur nos serveurs avec votre compte utilisateur, donc le fichier peut être très bien "writable" par vous mais pas par les autres. Or les serveur web Apache accède aux fichiers avec un compte utilisateur différent donc il ne voit pas les mêmes droits. Je vous conseille de faire le chmod sans faire la vérification is_writable.
donc si ca peut vous aider pour d'autre personnes ou si cela apporte une explication sur l'hebergement easy hebergement
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Cependant, je maintiens que leur choix n'est pas le meilleur et d'ailleurs, ça nous embête fortement, nous qui développons une solution passe partout... Pourquoi est-ce que lorsqu'on écrit un fichier Apache ne pourrait-il pas y avoir accès ? On est dans le contexte d'un serveur web ! Et comme je l'ai indiqué, l'argument de sécurité ne tient qu'à moitié puisqu'ils expliquent comment contourner cette limitation.
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie