Formulaire > base de donnée > (affichage) tableau
Afficher dans un tableau des info de la base données
Créations de Modules
herwan Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Je souhaiterais savoir si il serait "facile" de :
1-pouvoir ajouter a la base de donnée, des données provenant d'un formulaire (accessible uniquement par le webmaster).
2-Afficher ces données dans un tableau (en limitant ce nombre dans le tableau exemple 20 fichiers)
je m'explique d'avantage :
1- Dans le formulaire j'entre mes informations :
| Entrez la date (la date pourrait peut-etre ajouter automatiquement ?) | Entrez la marque | Entrez le model |
| 26/11/09 | Ferrari | GT_ |
2- Les informations seraient ensuite affichées dans un tableau (limité à 20 ligne ou plus..) (visible de tout le monde) inversement a leur date d'arrivé, le fichier le plus récent en tête de tableau et ainsi de suite (avec les flux RSS ?), la mise a jour dans le tableau devra se faire automatiquement à chaque rechargement.
exemple :
| Tableau des dernières entrées | ||
|---|---|---|
| 26/11/2009 | Ferrari | GT40 |
| 26/11/2009 | Peugeot | 308 |
| 23/11/2009 | Volkswagen | R32 |
| 18/11/2009 | Renault | Clio |
| etc... | etc... | etc.. |
| etc... | etc... | etc.. |
Il est certain que ça doit être possible et faisable, mais étant donné mes faibles connaissances pour ne pas dire inexistante, j'aimerais donc avoir des infos, ou il existe quelques choses que je pourrais peut-être "trafiqué" pour arriver a cela ? surtout pour la partie création de la page (intégration dans Phpboost et base de donnée).
Merci
soupaloignon Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
Dans le module pages tu crées autant de pages que de modèles de voitures. Et avec le sommaire des pages tu as ton tableau. Il faudra juste que ton titre soit par exemple : Ferrari GT40
Exemple : http://monserveur.info/soupaloignon/articles/articles.php?cat=3
Il me semble aussi avoir vu passer sur le forum un post qui traitait de la manière d'enlever certaines infos dans l'affichage de ce tableau, à voir
Édité par soupaloignon Le 28/11/2009 à 17h45
1/ Avant de poster votre question, faite une recherche sur le forum et/ou le site
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
4/ ==> Libérez les Huitres du bassin d'Arcachon <== 
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Tu veux donc 3 champs et les afficher dans un tableau ensuite ? C'est tout ?
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
soupaloignon :
Dans le module pages tu crées autant de pages que de modèles de voitures. Et avec le sommaire des pages tu as ton tableau. Il faudra juste que ton titre soit par exemple : Ferrari GT40
Bonsoir,
alors justement je ne veux pas avoir a créer plusieurs pages, j'aurais juste voulu avoir un formulaire que je remplisse (uniquement accessible à l'administrateur) et ensuite j'aurais aimer que cela s'affiche automatique ment dans un tableau, sans autre manipulation de ma part.
Pour résumé :
1-Je remplie un formulaire avec mes infos (date, marque, model, lien)
2-je valide (les infos sont donc envoyées dans la base de donnée)
3-automatiquement une page (sur mon site accessible a tous) avec un tableau fait le récapitulatif des dernières informations que je viens entré.
ReidLos :
Avec une boucle foreach tu devrait pouvoir faire ça...
Oui je crois que c'est ça, il me faut trois (enfin 4 je voudrais pouvoir ajouter un lien) champ dans la base de données et ensuite ces infos s'affiche dans un tableau avec (par exemple) les 20 dernières entrées dans ce tableau ( et le reste serait archivés).
Maintenant de là à dire si il faut une boucle (boucle foreach), je saurais pas
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
1/ Avant de poster votre question, faite une recherche sur le forum et/ou le site
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
soupaloignon :
C'est bien pourquoi j'ai précisé que c'était un détournement, mais qui au final te présentait les infos comme tu le souhaitais
Oui tu as raison c'est une solution (à défaut d'en trouver une je me tournerais vers celle-ci), mais si je pouvais passer par un formulaire ça sera mieux je pense, car là ça ferait beaucoup de page vide.
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Sur le site du zéro, il existe un morceau de code pour un livre d'or, mais l'accès est ouvert a tous et non pas limité a l'administrateur.
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
non je ne veux pas de livre d'or mais c'est à peu près la même chose (point de vue principe), j'envoie les infos et elles sont affiché ensuite, mais ce que je souhaiterais c'est savoir comment mettre cela en oeuvre (facilement
).De plus, comment afficher les résultats sous forme de tableau en limitant le nombre (à 20 ou 30 lignes)?
(Il faudrait que l'accès a la page d'envoie soit réservé a l'administrateur, et que les infos stocké dans la base de données soit malgré tout accessible via un lien archive ou autre.)
(voici le lien pour le TP livre d'or sur le site du zéro)
Est-ce compliqué a mettre en oeuvre ? (surtout la partie admin je pense)
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Tu ne devrais peut-être pas partir de ce script.
Ce que tu veux faire, ce n'est rien d'autre que de la programmation PHP/MySQL. Si tu ne sais pas programmer, peut-être devrais-tu apprendre. Il y a des tutoriels très bien faits pour les débutants sur le Site du Zéro par exemple.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
Tu installe ton script et tu l'appelles avec une iframe, dans une page accessible juste à l'admin. Et tu fais afficher le résultat, toujours avec iframe, sur une page visible au public
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Merci.
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
1-Pour la première, il me faudrait créer un trop grand nombre de pages (vide) et l'affichage résultant de cela ne serait pas sous forme de tableau (avec images).
2-Pour la solution concernant les iframes, je ne vois pas comment mettre cela en oeuvre (et pour le référencement c'est pas top je crois).
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie