code html pour webmaster <textarea>
Comment insérer du code html <textarea> pour partager avec webmaster
Support Général
herwan Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
pourriez-vous m'indiquer comment insérer dans un tableau (BBcode) un code pour qu'un webmaster puisse l'utiliser ?
J'ai essayer plusieurs balises [code] mais le code casse la mise en forme de la page, il y a une scrollbar horizontale.
je souhaiterais en ajouter deux codes par ligne.
| méthode A | méthode B |
| code bla bla bla | code bla bla bla |
| résultat ci dessous : | résultat ci dessous : |
| code bla bla (interpréter par le navigaeur) | code bla bla (interpréter par le navigaeur) |
Une personne a une idée ?
Merci a tous et joyeux Noël !
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Que souhaites-tu faire exactement ?
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Je souhaite proposer un code (html, installation de bannière, de modules, etc...) qu'un visiteur lambda puisse récupérer (copier / coller) pour l'installer sur son site, blog, etc...
J'en ai quelques un a proposer, donc il m'aurait fallu qui soit mise en forme dans un tableau, pour que ça fasse propre.
Je souhaiterais donc que ce code soit affiché dans un tableau avec un overflow-x:hiden, et en utilisant la balise insérer du code (BBcode) car la balise html <textarea> "casse" (je vous laisse essayer) la page de création de pages (lorsqu'on fait prévisualiser).
C'est compliqué a comprendre
mais je n'arrive pas a expliquer... je ferais une capture d'écran dès que je pourrais, si ce n'est pas très clair.Une autre question existe-t'il un moyen propre pour copier un code avec un bouton du genre (cliquer ici pour copier ce code) ?
J'ai vu quelques script mais ça ne fonctionne pas sur tout les navigateurs.
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
dont le code est :
Mais pour présenter du code, la balise code est plus adaptée à mon idée (même si c'est pas rare que les gens mettent le code dans un textarea).
Pour l'histoire de la sélection quand on clique à l'intérieur, c'est faisable, c'est en javascript que ça se fait, tu peux également mettre le code correspondant dans la balise HTML, en faisait ceci.
Tu mets ça avant ton tableau :
Code BBCODE :
[html]<script type="text/javascript"> <!-- function select_text(textarea){ textarea.focus(); textarea.select(); } --> </script>[/html]
Ensuite, tu fais
Code BBCODE :
[html]<textarea onclick="select_text(this)">toto</textarea>[/html]
à chaque fois que tu veux mettre du contenu en remplaçant toto par le contenu que tu veux y mettre.
Ca donne ceci :
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Visiteur
Boosteur Inactif
Merci ben.popeye ^^
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
ben.popeye :
Oui lorsque la page est créer mais lorsqu'on prévisualise, on voit que la balise <textarea> crée un bug.

ben.popeye :
Mais pour présenter du code, la balise code est plus adaptée à mon idée (même si c'est pas rare que les gens mettent le code dans un textarea).
C'est ce que j'aimerais utiliser mais comment afficher un code sans que cela ne prenne toute la largeur de la page, avec une largeur défini (en cachant ce qui dépasse).
si par exemple je souhaite présenter deux codes sur la même ligne (dans un tableau) ça serait pratique
J'ai essayé :
Code BBCODE :
[col style="width:100px; overflow-x:hidden;"]
Mais ça ne fonctionne pas.
MERCI pour la sélection automatique !
Visiteur
Boosteur Inactif
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
herwan recréer moi un compte admin pour que je puisse voir ça... je te dirais si cela vient du thème et comment le corriger...
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Comment puis-je insérer deux codes différents sur une même ligne dans un tableau sans que la page puisse comporter une scrollbar horizontale ?
exemple :
| Méthode A | Méthode B |
Code TEXT : code bla bla bla code bla bla blacode bla bla blacode bla bla blacode bla bla blacode bla bla blacode bla bla blacode bla bla blacode bla bla blacode bla bla blacode bla bla blacode bla bla blacode bla bla blacode bla bla blacode bla bla blacode bla bla blacode bla bla blacode bla bla blacode bla bla blacode bla bla blacode bla bla blacode bla bla blacode bla bla blacode bla bla blacode bla bla blacode bla bla blacode bla bla blacode bla bla blacode bla bla blacode bla bla blacode bla bla blacode bla bla blacode bla bla bla |
Code TEXT : code bla bla bla code bla bla blacode bla bla blacode bla bla blacode bla bla blacode bla bla blacode bla bla blacode bla bla blacode bla bla blacode bla bla blacode bla bla blacode bla bla blacode bla bla blacode bla bla blacode bla bla blacode bla bla blacode bla bla blacode bla bla blacode bla bla blacode bla bla blacode bla bla blacode bla bla blacode bla bla blacode bla bla blacode bla bla blacode bla bla blacode bla bla blacode bla bla blacode bla bla bla |
Édité par herwan Le 28/12/2009 à 17h17
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Merci.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie