Enregistrer une photo à partir de la galerie [Réglé]
tornero Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Peut-on enregistrer une photo à partir de la galerie, et quelle méthode utilser?
sylv1un Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
J'ai le même problème que toi, je ne sais pas permettre aux membres d'enregistrer une photo à partir de la galerie photo, donc sans passer par le module téléchargement ?
Merci d'avance à ceux qui pourront nous répondre.
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Il faut aller dans l'administration du module Galerie, gestion des catégories. Vous pouvez donner les droits que vous voulez à chaque catégorie/album que vous aurez créé. Donnez des droits d'ajout sur la catégorie racine si vous souhaitez donner ce droit sur tout le module.
Merci à l'avenir de consulter la documentation du module, c'est expliqué.
Joyeux Noël.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je voulais donc savoir comment enregistrer sur son ordinateur une photo à partir de la galerie photo ? Car j'ai remarqué que lorsqu'un membre visionne une photo dans la galerie, il ne peut pas l'enregistrer simplement en faisant un clic droit. Ceci dit, j'ai compris et trouver une solution à mon problème. Il s'agissait d'une différence entre système d'exploitation, effectivement sur mac os X ( OS que j'utilise ) lorsque l'on visionne une photo à partir de la galerie, il est impossible de l'enregistrer en faisant un simple clic droit or sur Windows c'est possible. Vu que la plupart d'entre nous utilise Windows je comprends mieux pourquoi personne n'avait jusqu'à présent encore eut ce problème.
Donc sous Mac, pour enregistrer une photo de la galerie, il faut en fait, faire un clic droit sur la miniature de la photo que l'on veut visualiser. On peut alors l'enregistrer.
En résumé :
Sous Windows pas de problème. Un simple clic droit sur la photo que l'on visualise suffit.
Sous Mac, disons que ce n'est pas vraiment un problème mais juste une petite différence, il faut faire le clic droit sur la miniature de la photo et non pas sur la photo que l'on visualise.
Voilà j'espère que ma réponse est plus claire, et Joyeux Noël à toi aussi Shadow ( même si c'est en retard
)
Édité par sylv1un Le 26/12/2010 à 12h06
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
@Shadow, il voudrais une disquette par exemple, et lorsque l'on clique dessus, le navigateur propose d'enregistrer la photo.
Édité par ReidLos Le 26/12/2010 à 20h00
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
ReidLos :
Actuellement ce n'est pas possible, mais lors de la refonte du module gallerie, nous penserons à ce genre de détail.
@Shadow, il voudrais une disquette par exemple, et lorsque l'on clique dessus, le navigateur propose d'enregistrer la photo.
Wouah, super, où as-tu lu qu'il voulait ça ? De deux choses l'une, soit il veut pouvoir enregistrer les photos de la galerie sur son ordi, et dans ce cas un clic droit suffit. Soit il veut ajouter des photos à la galerie depuis le module lui-même et c'est possible. Dans l'état actuelle des choses, la question de tornero est bien trop succincte pour être sûr de ce qu'il veut, donc je ne vois pas comment tu pourrais répondre que ce n'est pas possible.
Shadow
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Shadow tu as entièrement raison, et peu importe ce que tornero voulait, il y a une réponse dans les 2 cas. Juste je tenais à souligner si sa question était bien la même que la mienne, effectivement un simple clic droit suffit mais il y a quand même une petite subtilité suivant le système d'exploitation que l'on a, à savoir sous Mac, un clic droit sur la miniature de la photo : Voir mon précédent post. Ce n'est bien sûr pas compliqué mais par reflexe on a tendance à effectué le clic droit sur la photo et non pas sur la miniature, je ne serai donc pas étonné que d'autres utilisateurs de Macintosh se retrouvent confrontés au même problème que moi.
Voilà, bien entendu ça n'a rien à voir avec phpboost, il s'agit juste d'une petite différence entre système d'exploitation. Une refonte du module n'est donc pas nécessaire.
tornero Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie