afficher Ip des visiteurs [Réglé]
modules statistique affichant les adresses IP
Créations de Modules
herwan Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
serait-il possible d'afficher l'adresse IP des visiteurs, même après leur passages?
Je pense que ça serait bien qu'on puisse accéder a l'historique des visites et qu'on puisse avoir les adresses IP des visiteurs comme le fait nuked Klan.
un peu de cette façon :
| Historique du 05/01/2010 | ||
|---|---|---|
| Date | heure | adresse |
| 05/01/2010 | 15h53 | 222.168.1.2 |
| 06/01/2010 | 16h18 | 192.155.7.2 |
| 05/01/2010 | 20h38 | 251.0.45.29 |
| 05/01/2010 | 22h12 | 192.110.45.2 |
Je pense que ça doit être possible puisque les données sont enregistrée dans la base de donnée.
Et pourquoi pas ajouter le site référent a coté

ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
L'auteur d'un message "incorrecte" ne devrait-il pas être responsable de ces actions ?
(Même si l'adresse ip ne dit pas précisément qui est cette personne surtout avec les proxy, mais ça peut-etre une piste de recherche pour les autorités).
Si je poste un message diffamatoire ou insultant sur phpboost je ne risque aucune poursuite ?
Édité par herwan Le 07/01/2010 à 18h06
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
De plus, un recours judiciaire pour obtenir l'adresse IP d'un utilisateur ne se fait que dans des cas très graves (terrorisme, etc) mais pas pour une insulte. De plus, il y a certains pays qui refusent carrément de communiquer à qui correspond une adresse IP, c'est le cas du Japon de mémoire. Je tiens ces informations d'une conférence à laquelle j'ai assistée donnée par un agent des services français de contre-espionnage (DCRI) qui portait entre autres sur la lutte contre le terrorisme sur le net.
Je suis convaincu que stocker les adresses IP des gens ne sert qu'à être rassuré mais ne servira jamais à rien.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
C'est pas bien
, mais cette possibilité de nuked Klan était pratique pour bloquer les adresses IP indésirables (des bots qui essayaient de poster des messages -sans succès grâce au captcha-) et qui faussaient les statistiques.Merci quand même.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Tu as des problèmes avec des robots ?
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Question : un boot arrive t'il a remplir un formulaire a plusieurs champs ?
Sinon herwan... Les hebergeurs actuelles proposent souvent des stats des connexions sur ton site justement...
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
ben.popeye :
Une fois j'ai vu (dans l'administration) "quelqu'un" qui était tombé sur une page d'erreur, mais je sais pas a quoi cela correspondait, est ce un robot qui a tomber sur une erreur ? je ne saurais le dire, puisqu'il faut tre connecté a ce moment là pour le voir.
Le petit inconvénient également c'est qu'on ne sais pas quel page à été le plus visité, ça pourrait permettre de savoir quel sujet est le plus apprécié etc. (à moins de passer sur chaque page du site et regarder le nombre de fois que la page à été vu mais c'est pas trop pratique, enfin je pense.)
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
herwan :
Une fois j'ai vu (dans l'administration) "quelqu'un" qui était tombé sur une page d'erreur, mais je sais pas a quoi cela correspondait, est ce un robot qui a tomber sur une erreur ? je ne saurais le dire, puisqu'il faut tre connecté a ce moment là pour le voir.
ben.popeye :
Si ce n'est que parce que tu as entendu dire que quelqu'un a eu des problèmes avec ça, cela ne m'inquiète pas
Si tu constates des problèmes dis-le nous, mais normalement il ne devrait pas y en avoir.herwan :
Le petit inconvénient également c'est qu'on ne sais pas quel page à été le plus visité, ça pourrait permettre de savoir quel sujet est le plus apprécié etc. (à moins de passer sur chaque page du site et regarder le nombre de fois que la page à été vu mais c'est pas trop pratique, enfin je pense.)
Oui mais cela suppose qu'à chaque génération de page on enregistre la page visitée en base de données, ça serait vraiment lourd et personnellement je ne suis pas pour intégrer ce genre de choses.
Si réellement tu veux avoir beaucoup d'informations sur les visites de ton site, je te conseille d'utiliser un script comme Piwik ou un service comme Google Analytics, ce n'est pas difficile à intégrer à PHPBoost.
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
ben.popeye :
Si ce n'est que parce que tu as entendu dire que quelqu'un a eu des problèmes avec ça, cela ne m'inquiète pas
Si tu constates des problèmes dis-le nous, mais normalement il ne devrait pas y en avoir.
Si tu constates des problèmes dis-le nous, mais normalement il ne devrait pas y en avoir.Après avoir consulté les statistiques fournis par 1 &1 (ou je suis) il semblerait que pour la journée d'hier la page "/member/404.php" ai été vu 102 fois, normal ou pas ???
alors que je n'ai pas beaucoup de traffic actuellement.C'est pour cela qu'un outils de statistique serait peut etre plus intérressant selon les cas et la distribution, d'autant qu'après avoir fait quelques recherches sur phpboost concernant ce problème de "pistage d'adresse ip/page visité", Crokwait affimait "ne pas avoir confiance en Google Analytic", car même après avoir enlevé le script de détection il avait encore des donné de suivi.
(il faudrait que je recherche le post)
Édité par herwan Le 07/01/2010 à 21h06
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
En consultant les logs d'Apache tu devrais pouvoir trouver d'où vient ce problème. La version 3.1 de PHPBoost apportera un outil qui permet de connaitre la provenance de ce type d'erreur.
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie