Programmation orientée objet
conseils, débat?
Discussions Générales
Forensic Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
J'espère ici quelques conseils, peut-être partir un débat qui a déjà eu lieu. Pour faire court, avant de visiter PHPBoost.com, j'avais débuter la programmation de mon site. Je me suis fatigué, je me suis donc retourné vers la solution facile. Par intérêt, j'ai survolé rapidement le code de PHPBoost et je crois que je suis moins avancé dans mon apprentissage que je le croyais, mais je crois que je vais persévérer et y retourner (à ma la programmation de mon site)
Je suis autodidacte, j'ai appris quelques langages par moi-même. Pour ce qui est du PHP, je me considère plus qu'un débutant, capable de coder une application échelonné sur une période assez longue puisque je n'ai peut-être pas la vision (ou les connaissances d'un développeur confirmé).
Je n'utilise aucunement la programmation orientée objet. Je sais ce qu'elle est, ce que ça peut faire. Je sais la structure qu'elle doit avoir. Est-ce que je peux coder une classe? Aucunement. Malgré que ça facilite les choses en bout de ligne, croyez-vous que pour un site personnel (codé par un amateur) il est utile d'utiliser la POO? Est-ce moins sécuritaire que de se contenter de quelques fonctions?
Je suis conscient que je suis peut-être pas au bon endroit pour poser cette question, mais je suis tout de même dans l'attente d'une réponse si vous y sentez l'intérêt
Sur ce, bonne journée.
Forensic
Édité par Forensic Le 27/12/2006 à 05h33
Chercher sur le forum - /Consulter la Documentation - Consulter la Foire aux Questions (FAQ)
Dire bonjour et merci, c'est toujours apprécié et pensez à mettre vos messages en Réglé!
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Je vais essayer de raconter mon expérience personnelle, je dois avouer que je me reconnais dans ce que tu dis...