Programmation orientée objet
conseils, débat?
Discussions Générales
Forensic Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Reprise du message précédent
Bonjour,Merci à tous pour les réponses que vous m'avez fournie. Il est évident que la POO est très utile. Actuellement, j'utilise mes propres fonctions pour créer mon site. Vu que je met beaucoup de temps à coder mes scripts, je crois judicieux de remettre la POO à plus tard.
Toutefois, j'aimerais bien utiliser une classe de template. Je crois qu'il y en a deja quelques unes de disponibles. Selon vous, laquelle devrait être utilisée? EDIT: Ou laquelle est la plus simple d'utilisation
De plus, pour être certain que j'ai bien compris la façon d'utiliser les templates, j'imagine qu'on doit entièrement loader les différents templates à chaque fichier .php ? Si je ne suis pas précis sur cette question, j'éclaircirai ultérieurement, encore merci pour les réponses et le support apporté.
EDIT2: Question HS à mon sujet initial par rapport à PHPBoost qui pourrait m'aider. Je songe à utiliser une structure semblable à PHPBoost à ce qui a trait des liens, c'est-à-dire mettre les différents fichiers dans différents répertoires afin de ne pas avoir une vingtaine de fichiers dans le home directory. Ma question est donc la suivante, si ce n'est pas confidentiel, comment avez-vous réglé la situation des fichiers index.php un peu partout?
Bonne journée,
Forensic
Édité par Forensic Le 28/12/2006 à 02h57
Chercher sur le forum - /Consulter la Documentation - Consulter la Foire aux Questions (FAQ)
Dire bonjour et merci, c'est toujours apprécié et pensez à mettre vos messages en Réglé!
Forensic Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Je viens de trouver un site sur lequel il y a un tutorial sur l'utilisation des templates. Je me permet de poster le lien ici: http://phpcodeur.net/articles/php/templates
La classe de template utilisé est celle du groupe PHPBB. Elle semble simple d'utilisation. J'y ai même fait un test et je confirme. Et mes quelques tests m'ont permis de comprendre la puissance que l'on peut obtenir avec l'aide de la programmation objet. Toutefois, mes questions dans mon précédent post demeurent.
<div class="blockquote"><h5>Citation:</h5>j'imagine qu'on doit entièrement loader les différents templates à chaque fichier .php ? Si je ne suis pas précis sur cette question, j'éclaircirai ultérieurement, encore merci pour les réponses et le support apporté.</div>
Et la question EDIT2:
<div class="blockquote"><h5>Citation:</h5>Question HS à mon sujet initial par rapport à PHPBoost qui pourrait m'aider. Je songe à utiliser une structure semblable à PHPBoost à ce qui a trait des liens, c'est-à-dire mettre les différents fichiers dans différents répertoires afin de ne pas avoir une vingtaine de fichiers dans le home directory. Ma question est donc la suivante, si ce n'est pas confidentiel, comment avez-vous réglé la situation des fichiers index.php un peu partout?
</div>
Bonne journée,
Forensic
Chercher sur le forum - /Consulter la Documentation - Consulter la Foire aux Questions (FAQ)
Dire bonjour et merci, c'est toujours apprécié et pensez à mettre vos messages en Réglé!
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Forensic:
Toutefois, j'aimerais bien utiliser une classe de template. Je crois qu'il y en a deja quelques unes de disponibles. Selon vous, laquelle devrait être utilisée? EDIT: Ou laquelle est la plus simple d'utilisationJe ne peux pas te répondre, je n'en ai pas suffisamment utilisé pour te dire (CrowkaiT devrait pourvoir te renseigner).
Forensic:
De plus, pour être certain que j'ai bien compris la façon d'utiliser les templates, j'imagine qu'on doit entièrement loader les différents templates à chaque fichier .php ? Si je ne suis pas précis sur cette question, j'éclaircirai ultérieurement, encore merci pour les réponses et le support apporté.Je ne suis pas certain que tous les moteurs fonctionnent exactement de la même manière, mais le principe est certainement le même. Prenons un exemple, PHPBoost. Nous avons sur chaque page un header, et un footer qui ouvrent et ferment les pages. A chacun d'eux correspond un fichier template dans lequel ils envoient les variables. Ensuite, chaque page du portail utilise un ou plusieurs templates.
Voici l'ordre chronologique des assignements de variable:
- On charge un fichier template
- On assigne les variables (utilisation de blocs conditionnels)
- On remplace les variables et on affiche
J'espère avoir répondu à ta question, précise la si ce n'est pas le cas.
Forensic:
EDIT2: Question HS à mon sujet initial par rapport à PHPBoost qui pourrait m'aider. Je songe à utiliser une structure semblable à PHPBoost à ce qui a trait des liens, c'est-à-dire mettre les différents fichiers dans différents répertoires afin de ne pas avoir une vingtaine de fichiers dans le home directory. Ma question est donc la suivante, si ce n'est pas confidentiel, comment avez-vous réglé la situation des fichiers index.php un peu partout?Je ne comprends pas le problème des fichiers index.php, enfin en y réfléchissant je vois deux questions que tu pourrais te poser. Précise pour qu'on te réponde.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
En ce qui concerne les autres moteurs, ils sont en général très peu stable donc ils faut faire souvent des mises à jour, ou ils sont très lourd. Par exemple Smarty est d'une lourdeur assez impressionnante je te le déconseille. Donc en conclusion préfère le moteur très simple et puissant de la PHPlib
En ce qui concerne le tuto, c'est de celui-ci dont je me suis servi pour commencer les templates
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie