[Astuce] Ajout de formats de fichiers
cyrakuse Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Prenons l'exemple d'un fichier .mov (quicktime)
Ce type de fichier n'est pas pris en charge par le module multimedia.
Pour que ce type de fichier soit pris en charge il faut procéder comme suit :
Dans mediatemplatesformat , créer un fichier nommé : media_mov.tpl
Le contenu du fichier doit être :
Code HTML :
<OBJECT classid='clsid:02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B' width="400" height="300" codebase='http://www.apple.com/qtactivex/qtplugin.cab'> <param name='src' value="{URL}"> <param name='autoplay' value="true"> <param name='controller' value="true"> <param name='loop' value="true"> <EMBED src="{URL}" width="400" height="300" autoplay="true" controller="true" loop="true" pluginspage='http://www.apple.com/quicktime/download/'> </EMBED> </OBJECT>
Ensuite, il faut éditer le fichier /media/media_constant.php
Cherchez le bloc suivant :
Code PHP :
// Type de fichier autorisés. $mime_type = array( 'audio' => array( 'mp3' => 'audio/mpeg', ), 'video' => array( 'flv' => 'video/x-flv', 'swf' => 'application/x-shockwave-flash' ) ); // Fichier en fonction du mime type. $mime_type_tpl = array( 'video/x-flv' => 'format/media_flv.tpl', 'application/x-shockwave-flash' => 'format/media_swf.tpl', 'audio/mpeg' => 'format/media_mp3.tpl' );
Et le modifier en ceci :
Code PHP :
// Type de fichier autorisés. $mime_type = array( 'audio' => array( 'mp3' => 'audio/mpeg', ), 'video' => array( 'flv' => 'video/x-flv', 'swf' => 'application/x-shockwave-flash', 'mov' => 'video/mov' ) ); // Fichier en fonction du mime type. $mime_type_tpl = array( 'video/x-flv' => 'format/media_flv.tpl', 'application/x-shockwave-flash' => 'format/media_swf.tpl', 'audio/mpeg' => 'format/media_mp3.tpl', 'video/mov' => 'format/media_mov.tpl' );
Ainsi, votre module multimedia pourra gerer les fichiers .mov.
Attention !
Si le visiteur de votre site n'a pas Quicktime d'installé, il sera proposé au visiteur d'installer Quicktime (un peu comme quand on vous propose d'installer Flash player).
Pour info, le contenu du fichier media_mov.tpl a été trouvé via google en recherchant "inserer un mov en html".
Ensuite j'ai remplacé l'url de la vidéo par {URL}
Ainsi, vous pouvez adapter ceci pour n'importe quel format.
En espérant vous avoir aidé...
Édité par cyrakuse Le 26/01/2010 à 16h26
Visiteur
Boosteur Inactif
Dans mediatemplatesformat , créer un fichier nommé : media_wmv.tpl
Le contenu du fichier est celui-ci :
Code HTML :
<OBJECT id="video1" classid="CLSID:22D6F312-B0F6-11D0-94AB-0080C74C7E95" width=480 height=360 codebase="http://activex.microsoft.com/activex/controls/mplayer/en/nsmp2inf.cab#Version=6,4,5,715" standby="Chargement..." type="application/x-oleobject"> <param name='FileName' value="{URL}"> <param name="autoStart" value="0"> <EMBED type="application/x-mplayer2" pluginspage = "http://www.microsoft.com/Windows/MediaPlayer/" src="{URL}" name="video1" width="480" height="360" AutoStart="0"> </EMBED> </OBJECT>
Ensuite, j'ai édité le fichier /media/media_constant.php en cherchant le bloc suivant :
Code PHP :
// Type de fichier autorisés. $mime_type = array( 'audio' => array( 'mp3' => 'audio/mpeg', ), 'video' => array( 'flv' => 'video/x-flv', 'swf' => 'application/x-shockwave-flash', 'mov' => 'video/mov' ) ); // Fichier en fonction du mime type. $mime_type_tpl = array( 'video/x-flv' => 'format/media_flv.tpl', 'application/x-shockwave-flash' => 'format/media_swf.tpl', 'audio/mpeg' => 'format/media_mp3.tpl', 'video/mov' => 'format/media_mov.tpl' );
Et je l'ai modifié comme ceci :
Code PHP :
// Type de fichier autorisés. $mime_type = array( 'audio' => array( 'mp3' => 'audio/mpeg', ), 'video' => array( 'flv' => 'video/x-flv', 'swf' => 'application/x-shockwave-flash', 'mov' => 'video/mov', 'wmv' => 'video/wmv' ) ); // Fichier en fonction du mime type. $mime_type_tpl = array( 'video/x-flv' => 'format/media_flv.tpl', 'application/x-shockwave-flash' => 'format/media_swf.tpl', 'audio/mpeg' => 'format/media_mp3.tpl', 'video/mov' => 'format/media_mov.tpl', 'video/wmv' => 'format/media_wmv.tpl' );
Le lecteur wmv passe.. mais il lit la vidéo wmv , mais vraiment de façon désordonnée
Aurais je fais une erreur dans les variables du tpl? (code objet)?Regardez le code source d'affichage de cette page , la vidéo fonctionne correctement , avec les contrôles etc...
Merci de vos réponses.
Édité par Visiteur Le 20/02/2010 à 16h27
Visiteur
Boosteur Inactif
Personne ne pourrait testé et me dire ou cela Merdouille?
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
jjcc Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
votre site sur mon annuaire !! c'est gratuit .. La Rochelle et....
L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !
L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !

Visiteur
Boosteur Inactif
Majesty Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Merci d'avance.
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Code TPL :
<OBJECT CLASSID="clsid:02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B" CODEBASE="http://www.apple.com/qtactivex/qtplugin.cab" WIDTH="400" HEIGHT="300" > <PARAM NAME="src" VALUE="{URL}" > <PARAM NAME="autoplay" VALUE="true" > <EMBED SRC="{URL}" TYPE="image/x-macpaint" PLUGINSPAGE="http://www.apple.com/quicktime/download" WIDTH="400" HEIGHT="300" AUTOPLAY="true"></EMBED> </OBJECT>
Ensuite côté php =>
Code PHP :
// Type de fichier autorisés. $mime_type = array( 'audio' => array( 'mp3' => 'audio/mpeg', ), 'video' => array( 'flv' => 'video/x-flv', 'swf' => 'application/x-shockwave-flash', 'mov' => 'video/mov', 'mp4' => 'video/mp4' ) ); // Fichier en fonction du mime type. $mime_type_tpl = array( 'video/x-flv' => 'format/media_flv.tpl', 'application/x-shockwave-flash' => 'format/media_swf.tpl', 'audio/mpeg' => 'format/media_mp3.tpl', 'video/mov' => 'format/media_mov.tpl', 'video/mp4' => 'format/media_mp4.tpl' );
à essayer bien sur .
Visiteur
Boosteur Inactif
Pourtant je code pas en php, mais j'ai bien réussi à "bidouiller" le code pour le wmv .
Comme quoi lorsque l'on veux quelque chose on essais avant... Il suffisait juste de suivre la logique du premier post

Bon sur "se" je vais dodoter, j'ai plus trop les idées claires ...
mikaola Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
comment je peut bidouillé pour pouvoir lire les vidéo de megavideo sur le cms ?
est-ce les même manip que pour les autre format (en .avi)
merci d'éclairé ma lanterne
Visiteur
Boosteur Inactif
il me semble que l'export ne soit pas autoriser par megavido, je peut me tromper je suis pas fan de ce truc
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Lien supprimé - Warez
est-ce possible ou le problème est le même ?
Visiteur
Boosteur Inactif
pour exemple le lien ci dessu me demande 1jour et quelque heures ... On oublie le visiteur restera pas si longtemps ... pour dire j'ai meme zap ....
Booster Fronde
-
Booster Fronde
je vais passer par la création de page et collé les code que megavideo propose ( c'est pas trop ce que je voulai mais bon )
en tout cas merci de tes réponses
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie