Je me met au XHTML et au CSS !
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Reprise du message précédent
Je suis d'accord avec toi, mais bon moi j'ai une sainte horreur des fautes d'orthographe, je ne dis pas que j'en fais pas, mais bon j'y fais gaffe et je relis mes messages.Et installez le dictionnaire français dans Firefox 2, il vous supprimera au moins tous les mots qui n'existent pas (fautes de frappe).
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Master Of Edgerunners Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Voir le profil du membre Master Of Edgerunners
Inutile pour autant d'aller s'asseoir dans une bibliothèque cistercienne pour rédiger tous ses messages avec un précis de grammaire sur les genoux. Des phrases simples, mais lisibles par tous, sur lesquelles on aura passé une ou deux minutes supplémentaires pour éliminer les coquilles et les "phôtes d'aurtografe" les plus grossières, constituent déjà une base suffisante pour communiquer en ligne.
Pour certains, l'orthographe n'est qu'un art mineur, indigne de figurer au même rang que certaines matières scientifiques censées être plus utiles aux informaticiens (comme si la science pouvait s'affranchir de rigueur rédactionnelle). Pour d'autres, c'est carrément un "art minable", un truc de vieux qu'il faut justement battre en brêche en s'appliquant consciencieusement à commettre les fautes les plus abominables chaque fois qu'on touche un clavier. A tous ceux-là, je voudrais d'abord dire que la langue française n'est rien d'autre qu'un ensemble de codes et de règles bien précises, qui ne sont pas très éloignées de celles qu'on trouve dans des domaines réputés plus rigoureux (mathématiques, informatique...). Ensuite, la langue française est déjà tellement malmenée à tous les niveaux de la société que ceux qui essaient de prouver leur rebellion en la martyrisant davantage ne font que confirmer, finalement, leur parfaite intégration dans un système global qui méprise la culture et tend à opérer un nivellement par le bas de l'intelligence commune.
Oublions donc les à-priori et les images surranées autour de la langue française. Ecrire correctement est avant tout une première marque de respect envers ceux qui nous lisent, c'est vrai, mais c'est aussi une force pour celui qui veut faire passer un message.
Master Of Edgerunners : C'est fou ce que l'on apprend lorsqu'on arrête de donner des leçons...
Édité par Master Of Edgerunners Le 13/01/2007 à 23h21
Il est préférable de mobiliser son intelligence sur des connerie plutôt que sa connerie sur des choses intelligentes...

ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Kak Miortvi Pengvin Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Voir le profil du membre Kak Miortvi Pengvin
- Site internet
Mais ne faudrait-il pas revenir au sujet de départ?
Blast from the past
Master Of Edgerunners Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Voir le profil du membre Master Of Edgerunners
Donc moi aussi je découvre le CSS (à noter que je suis utilisateur de PC mais que les langages qui permettent de lui imposer de faire des choses, me dépassent complètement...), il faut bien commencer quelque part. J'essaye de mettre un site en ligne et j'ai choisi phpboost...
Voilà mon problème. J'ai réussi à redimensionner les blocs pour que la colonne centrale soit plus large (super !!!). Lorsque je passe sur le forum, la colonne de droite disparait (re-super!!) Et là j'aimerais que ma colonne centrale vienne combler le vide (plus d'espace pour les messages...)
Quelqu'un a une idée ???
PS: Voir une fois vaut parfois mieux qu'entendre (lire en l'occurence) 100 fois. Voici l'adresse du site, vous comprendrez mieux...http://lantremondes.diboo.net
Édité par Master Of Edgerunners Le 14/01/2007 à 22h56
Il est préférable de mobiliser son intelligence sur des connerie plutôt que sa connerie sur des choses intelligentes...

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie