Pitain, 200 messages déjà !! ;)
soupaloignon Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
La première chose : Bravo !!
Bravo pour ce superbe outil que vous mettez à la disposition des utilisateurs. Cette idée de rassembler sous forme de modules les scripts les plus souvent utilisés, dans une seule et même interface est géniale. De même que d'en assurer le dev et l'intégration vous-même au CMS, ce qui évite les problèmes de compatibilité de version, un cas souvent observé lors du dev de modules par des personnes externes.
La 2ème chose : Bravo !!
Bravo à toute l'équipe qui s'est formée autour de ce projet. Le support que vous faites toutes et tous sur le forum est très réactif, et de qualité. Soyez-en tous remercié
La 3ème chose : Bravo !!
Bravo pour le travail déjà réalisé, et des palettes de bravo prétes à jaillir pour les sorties des prochaines versions. Car PhpBoost va continuer n'est ce pas ?

Quelques réflexions personnelles maintenant, sur des points techniques, car à force de le manipuler dans tous les sens PhpBoost il y a nécessairement des idées d'améliorations. Bon, le but n'est pas de tout lister car ce CMS est si riche en fonction que les idées sont à l'avenant. Mais il y a quelques idées qui me paraissent utiles.
Un module menu permettant de gérer une arborescence de liens repliables sur plusieurs niveaux. Actuellement dans les menus, tous les niveaux sont visibles, ce qui dans le cas d'une arborescence de plusieurs niveaux n'est pas très pratique car cela surcharge l'interface. C'est à mon sens un manque pour PhpBoost. Il peut énormément, mais ne gère pas cette fonctionnalité simple (je n'ai pas dit que c'était simple à développer
)Une gestion encore plus poussée et souple des flux rss. PhpBoost est fabuleux pour les communautés qui se développent autour d'un projet, d'une idée. Chacun apporte sa contribution et le contenu du site s'enrichit. Donc avoir une page indépendante, que l'on peut placer où l'on veut, et qui regroupe toutes les dernières mises à jour de contenu de tous les modules, y compris des commentaires, et bien cela serait génial. D'un seul coup d'oeil on englobe les nouveautés depuis le dernier passage.
Si en plus d'être classé par module il y avait aussi un classement d'abord par date, alors là, c'est cerise sur le gâteau.
Plus de souplesse dans les menus de liens. Actuellement il faut copier le lien d'une page existante et le coller dans le champ adresse du menu de lien. Une manip pas très évidente, surtout pour des utilisateurs lambda. S'il y avait un bouton sur lequel cliquer à partir de l'edition du menu de lien, qui permet d'abord de choisir le module, puis ensuite la page dont on veut l'adresse, cela serait beaucoup plus convivial.
Toujours dans les menus de liens, la possibilité de rendre un lien invisible (inactif) dans le menu. Pour le moment le lien est soit actif, soit on peut le supprimer.
La possibilité de déplacer un lien d'un menu de lien vers un autre menu de liens
Module Galerie. Lorsque l'on envoi des fichiers par ftp il faut ensuite affecter les images une par une à la bonne catégorie. Fastidieux si on a beaucoup d'images. Une fonction genre : "déplacer les images sélectionné dans" apporterait un plus.
Et voilà, fin des réflexions personnelles. Je pense que certaines sont sans doute déjà à l'étude, d'autres ont peut être été écartées. En tout cas n'y voyez qu'une modeste contribution d'un utilisateur ravi d'avoir un jour croisé la route de PhpBoost.
1/ Avant de poster votre question, faite une recherche sur le forum et/ou le site
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
4/ ==> Libérez les Huitres du bassin d'Arcachon <== 
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pour les menus, je note la possibilité de désactiver l'affichage et également les menus repliables.
Pour la galerie, je vais largement l'améliorer après la 3.1
Merci pour tes remarques
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pour les menus qui s'ouvrent en fonction de là où tu es, c'est envisagé, mais c'est pas forcément évident techniquement, c'est pour ça qu'on l'a pas mis quand on a introduit les menus.
Pour le mixage des flux, j'avoue qu'on ne s'est jamais posé la question, mais c'est vrai que ça serait une bonne idée.
Pour ce qui est d'aller chercher les URL des pages, je ne vois pas trop comment on peut faire ça, si ce n'est d'ouvrir une fenêtre pop up, mais cette solution ne me convient pas.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie