Changement d'hébergeur et question sur les images [Réglé]
beninho Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
je compte changer d'hébergeur et j'aimerais savoir s'il y aura des problèmes avec les liens des images ?
Je m'explique : avant de changer, je vais uploader tout ce qu'il y a sur mon serveur vers mon disque dur. Ensuite je renverrais tout vers mon nouvel hébergeur. Je vais bien sur faire une sauvegarde de ma base de donnée.
Dans mes news et mes articles, j'ai mis des miniatures d'images et les liens qui vont avec (dans ce genre : [URL=LIEN DE L'IMAGE][img]MINIATURE[/img][/URL] J'ai envoyer certaines images via "poster" dans la gallerie et d'autres via le serveur. Donc celles postées par la gallerie dont de ce type : img_01.png et celles par le serveur sont de ce types : img%2001.png.
/gallery/show_pics.php?id=326&cat=35
En fait, j'ai peur que l'id de la catégorie change (cat=326 devienne cat=12 par exemple) et que l'id de l'image change (id=326 devienne id=415 par exemple). Est ce que ceci est possible ?
Y aura-t-il un problème pour les images ? Seront elles toujours visibles ? Les liens seront toujours bon ?
merci.
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Si tu ne l'as pas vue, il y a une procédure de migration dans la documentation, je te conseille de la suivre pour éviter de faire des bêtises.
Sinon, même si tu as mis les URL de tes images en absolu, cela ne devrait pas poser problème car au moment d'enregistrer le contenu on transforme les URL absolues en relatives de façon à ne pas avoir de problèmes dans de telles migrations.
Je te conseille dans un premier temps de migrer ton site sur ton serveur local pour voir si ça fonctionne. Si c'est bon, tu peux faire la même manip sur ton nouveau serveur
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
beninho Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie