probleme de module
probleme de module faits_marquants
Créations de Modules
loukasimo Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Tout d'abord, je tiens a féliciter toute l'equipe, pour ce merveilleux cms.
j'aimerai bien cree un module qui ressemble au module news,
je me suis base sur l'article de la creation d'un module qui se trouve ici .
alors que mon module est cree (Faits marquants).
je voulais sur la page (faits_marquants.php) utilise ma meme boucle qui se trouve dans la page (news/news.php)
Code PHP :
{ import('modules/modules_discovery_service'); $modulesLoader = faits_marquants ModulesDiscoveryService(); $module_name = 'faits_marquants'; $module = $modulesLoader->get_module($module_name); if ($module->has_functionality('get_home_page')) { echo $module->functionality('get_home_page'); require_once('../kernel/footer.php'); exit; } elseif (!$no_alert_on_error) { global $Errorh; $Errorh->handler('Le module <strong>' . $module_name . '</strong> n'a pas de fonction get_home_page!', E_USER_ERROR, __LINE__, __FILE__); exit; } }
mais maleureusement ca ne marrche pas, elle me sort toujour la meme page
"Ce module n'est pas installé !".
ou bien
Erreur fatale : Le module faits_marquants n'a pas de fonction get_home_page!
voila. je demande de l'aide c'est urgant SVP
alain91 Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Quelques questions pour mieux comprendre ton problème :
1/ Comment estimes-tu ton niveau de connaissance en PHP ? Faible, moyen ou élevé.
2/ Les deux messages d'erreur ne sont pas du même niveau :
"Ce module n'est pas installé" est plutôt relatif à l'installation du module dans la base de données. As-u bien fait les opérations pour installer un module ? ou bien y-at-il eu des messages d'erreurs durant cette installation ?
3/ Le messsage "Erreur fatale : Le module faits_marquants n'a pas de fonction get_home_page! " indique qu'il te manque une fonction généralement définie dans un autre fichier nom_du_module_interface.class.php. As-tu bien transformé TOUS les fichiers du module news ou as-tu seulement mis à jour le fichier principal faits_marquants.php ?
Le pessimisme est d'humeur. L'optimisme est de volonté (Philosophe Alain).
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie