Problème avec une requête SQL [Réglé]
Pachouuuuuu Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
J'ai un petit problème avec une requête SQL et je ne comprend pas pourquoi elle ne fonctionne pas.
Voici le code :
Code PHP :
$result = $Sql->query("SELECT email FROM ".PREFIX."contact WHERE name='$mail_to'",__LINE__,__FILE__);
J'obtiens une erreur que je n'arrive pas à interpreter.
Voilà je comprend pas pourquoi il y a une erreur.
Merci beaucoup de vos réponses.
Apache
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
La table phpboost_contact n'existe pas à ma connaissance, ça explique donc très simplement pourquoi la requête ne fonctionne pas.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je suis entrain de modifier la page de contact pour ajouter plusieurs personnes à contacter. J'ai créé ma table phpboost_contact qui contient 3 champs (id, name, email).
(Si la table n'existe pas il y a une erreur comme quoi la table n'existe pas
)J'utilise cette requête pour accéder à mes données dans la table mais j'obtiens l'erreur du premier post.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Dans les archives d'erreur, tu n'as pas plus de renseignements ? Normalement, PHPBoost affiche tout ce qu'il peut à propos des erreurs, c'est bizarre que là il n'y ait rien de plus.
Sinon, essaie de l'exécuter depuis PHPMyAdmin pour voir si lui t'indique des erreurs plus précises.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fronde
-
Booster Fronde
J'ai déjà essayé de lancer la requête dans phpmyadmin et la requête se passe correctement, il m'affiche l'email que je veux. D'ailleurs c'est pour ça que j'ai posté sur forum ^^
Dans les archives d'erreurs il n'y a rien de plus que le message d'erreur que j'ai obtenu.
Mais le truc que je comprend pas c'est que j'effectue une autre requête un peu plus haut dans mon code et celle-ci fonctionne
.Code PHP :
$req = $Sql->query_while("SELECT name FROM ".PREFIX."contact",__LINE__,__FILE__); while($data = $Sql->fetch_assoc($req)){ $option_mail_to .= '<option>'.$data['name'].'</option>'; } $Sql->Close($req);
alain91 Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Dans la version 3.0, cette méthode coupe la connexion à la BDD et donc pourrait expliquer l'erreur ensuite.
Attention: Peut etre souhaitais tu plutot utiliser query_close qui elle libère les données de la requete passée en parametre.
Édité par alain91 Le 26/03/2010 à 18h41
Le pessimisme est d'humeur. L'optimisme est de volonté (Philosophe Alain).
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Merci Alain91 je taime ^^ ça fonctionne parfaitement maintenant
Merci à toi aussi ben.popeye pour ton aide, c'est vrai que c'est pas très explicite mais bon maintenant je saurai que ce genre d'erreur peut venir d'une déconnexion à la base.
Bonne journée
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie