redimensionner image
uploader depuis un formulaire
Discussions Générales
khalis Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je savais pas trop où le poster mais voila,
J'ai créer une formulaire avec un input de type file (pour image).
Je voudrais récupérer l'image, le redimensionner, puis l'enregistrer dans un répertoire.
avec mon premier code (sans trop de vérifications) ne crée pas l'image redimensionnée.
Code PHP :
<?php function redim_a($image,$l,$pref) { global $model ; if ( isset($_FILES[$image]) ) { if (is_uploaded_file($_FILES[$image]['tmp_name'])) { $source = imagecreatefromjpeg($_FILES[$image]["tmp_name"]); // La photo est la source $destination = imagecreatetruecolor($l,$l); // On crée la nouvelle image vide // Les fonctions imagesx et imagesy renvoient la largeur et la hauteur d'une image $largeur_source = imagesx($source); $hauteur_source = imagesy($source); $largeur_destination = imagesx($destination); $hauteur_destination = imagesy($destination); // On crée l'image redimensionnée imagecopyresampled($destination, $source, 0, 0, 0, 0, $largeur_destination, $hauteur_destination, $largeur_source, $hauteur_source); // On enregistre la miniature sous le nom bien composé return '../../images/'.$l.'x'.$l.'/'.$pref.'_'.$model.'_'.date("YmdHis").'.jpg' ; imagejpeg($destination, '../../images/'.$l.'x'.$l.'/'.$pref.'_'.$model.'_'.date("YmdHis").'.jpg'); imagedestroy($source); imagedestroy($destination); } } else return '' ; } $lientof1p = redim_a('lientof1',180,'mini') ; ?>
$lientof1p reçoit bien '../../images/180x180/mini_machin.jpg' mais l'image n'est pas dans
E:testesiteimagesordi180x180.
ce fichier.php se trouve dans
E:testesitepagesupload.php
et biensur le formulaire
Code HTML :
pouvez vous m'aider SVP.
Merci.
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Concernant ton problème, tu as vérifié que le chemin dans lequel tu enregistres ton fichier est correct ?
Il y a des chances pour que le problème vienne de là.
Je te conseille de débugger ton code ligne par ligne en vérifiant que les variables prennent bien les valeurs qu'elles devraient prendre.
C'est difficile comme ça de te dire où est l'erreur.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie