Problème requete SQL sur table PHPBosst [Réglé]
Xx_Alex67_xX Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Pourquoi je ne peux pas retirer simplement les donnees d'une des tables de PHPBoost et que ca me sort des erreurs que je ne comprends pas pourquoi il y en a ... alors que si j'essaye de retiré des donnes d'une table que j'ai crée moi : pas de problèmes ?
....
Code PHP :
<?php $retour = mysql_query('SELECT login FROM phpboost_member') OR die('Erreur de la requête MySQL'); while ($retour = mysql_fetch_array($donnees)) { ?> <td><input type="checkbox" name="<?php echo $donnees['login']; ?>" id="<?php echo $donnees['login']; ?>" /> <label for="<?php $donnees['login']; ?>"><?php $donnees['login']; ?></label> |</td> <?php } // Fin de la boucle ?>
....
Suggestion : Undefined variable: donnees dans le fichier ... à la ligne 99
Avertissement : mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource dans le fichier ...
Édité par Xx_Alex67_xX Le 26/05/2010 à 22h04
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Code PHP :
$retour = mysql_query('SELECT login FROM phpboost_member') OR die('Erreur de la requête MySQL');
=> $retour
Code PHP :
while ($retour = mysql_fetch_array($donnees))
=> $donnees
Utilise les fonctions intègre a PHPBoost aussi
Comme ça par exemple :
Code PHP :
<?php $result = $Sql->query_while(" SELECT login FROM " . DB_TABLE_MEMBER . "", __LINE__, __FILE__); while ($row = $Sql->fetch_assoc($result)) { echo '<td><input type="checkbox" name="' .$row['login'] .'" id="' .$row['login'] .'" /> <label for="' .$row['login'] .'">' .$row['login'] .'</label> |</td>'; } ?>
Booster Minigun
-
Booster Minigun
PS : je vais tester.
Booster Minigun
-
Booster Minigun
, c'est quoi les fonctions PHPBoost ensuite pour les classer par odre qie je veux (alphabetique, inverse alphabetique etc ..) et pour ne choisir que un type de donnes ex en PHP : $retour = mysql_query('SELECT login FROM phpboost_member where user_groups='3' ')
alain91 Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Xx_Alex67_xX :
Salut !
Pourquoi je ne peux pas retirer simplement les donnees d'une des tables de PHPBoost et que ca me sort des erreurs que je ne comprends pas pourquoi il y en a ... alors que si j'essaye de retiré des donnes d'une table que j'ai crée moi : pas de problèmes ?.
Avertissement : mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource dans le fichier ...
Pourquoi je ne peux pas retirer simplement les donnees d'une des tables de PHPBoost et que ca me sort des erreurs que je ne comprends pas pourquoi il y en a ... alors que si j'essaye de retiré des donnes d'une table que j'ai crée moi : pas de problèmes ?.
Il y a visiblement quelques erreurs d'inattention dans le code proposé. Si $retour est utilisé dans mysql_query, il ne faut pas l'utiliser ensuite dans le while.
je te propose d'essayer
Code PHP :
<?php $retour = mysql_query('SELECT login FROM phpboost_member') OR die('Erreur de la requête MySQL'); while ($donnees = mysql_fetch_array($retour)) <= ICI PARTIE MODIFIEE { ?> <td><input type="checkbox" name="<?php echo $donnees['login']; ?>" id="<?php echo $donnees['login']; ?>" /> <label for="<?php $donnees['login']; ?>"><?php $donnees['login']; ?></label> |</td> <?php } // Fin de la boucle ?>
Cependant les développeurs de phpBoost ont fait un gros travail pour proposer les fonctions les plus utiles déjà écrites dans une bibliothèque et des règles sont à suivre pour garantir un affichage homogène des informations.
Donc sous phpBoost, on ne code pas en php brut.
... On apprend l'environnement de phpBoost (voir la documentation) et une fois à l'aise (ce qui vient avec de la persévérence) on contribue au travail collaboratif permettant d'intégrer dans un site des développements d'équipes différentes.
Le pessimisme est d'humeur. L'optimisme est de volonté (Philosophe Alain).
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Ok je vais essayer de m'adapter au langage PHPBosst, ceci peut être intéressant.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie