Quelques questions à propos de la table _member
soupaloignon Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
J'ai fait des tests sur les inscriptions/désinscriptions de membres (juste pour le fun, pour mieux comprendre le fonctionnement de phpboost) et il y a des points que je n'ai pas compris.
Imaginons 2 membres inscrits, donc le 1er a l'Id 1 et le 2ème l'Id 2. Je supprime le 2ème membre (donc l'Id 2). Si je recréé un nouveau membre phpboost va lui donner l'Id 3.
Question : A quel endroit phpboost stocke l'information que l'Id 2 a déjà été attribuée à un membre et qu'il ne faut donc pas la réutiliser ?
Dans le même ordre d'idée. J'ai toujours mes 2 membres : le 1er a l'Id 1 et le 2ème l'Id 2.
Je supprime le 2ème membre (donc l'Id 2). Je m'aperçois que je me suis trompé, et je vais donc recréer ce membre, et lui réaffecter ses messages.
Je recréé un nouveau membre, qui va avoir l'Id 3. Je change son Id en 2 (donc je lui réaffecte son Id d'origine). Par contre son nombre de messages est à 0, et je voudrais lui remettre le nombre de messages qu'il avait.
Je peux savoir le nombre de messages que ce membre a posté en allant sur sa fiche. Mais le résultat est curieux. Cela semble comptabiliser les messages forum + commentaires, pourtant lorsque l'on additionne les 2 on ne tombe pas sur le même résultat que sur la fiche, avec des écarts assez important d'ailleurs.
Question : Sur la fiche du membre le nombre de ses messages correspond à quoi exactement ?
Merci d'avance pour vos réponses
Édité par soupaloignon Le 01/06/2010 à 11h48
1/ Avant de poster votre question, faite une recherche sur le forum et/ou le site
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
4/ ==> Libérez les Huitres du bassin d'Arcachon <== 
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Quoi qu'il en soit, cet identifiant permet simplement d'identifier de façon unique un membre, mais sa valeur n'a pas d'importance. Voilà pour l'explication.
Pour ta deuxième question, c'est avec CrowkaiT qu'il faut voir.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Citation :
Question : Sur la fiche du membre le nombre de ses messages correspond à quoi exactement ?
Ca correspond au nombre total de messages, forum + commentaires (pour l'instant).
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
soupaloignon Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
CrowkaiT :
Merci pour ta réponse Ca correspond au nombre total de messages, forum + commentaires (pour l'instant).
1/ Avant de poster votre question, faite une recherche sur le forum et/ou le site
4/ ==> Libérez les Huitres du bassin d'Arcachon <== 
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie