afficher colonne gauche sans module activé dedans
otedalon Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je souhaiterais faire afficher la colonne de gauche mais sans aucun modules activés dedans .
il y a un menu fabriqué par mes soins et des images cliquables , cependant si je mets rien dans cette colonne de gauche dans la partie gestion des menus , pas de colonne de gauche et donc le code que j'ai mis dans header.tpl sous "{MENUS_LEFT_CONTENT}" ne s'éxécute pas .
Donc comment faire afficher le contenu de la colonne de gauche sans mettre de modules dans cette colonne, uniquement en ajoutant du contenu dans header.tpl
Il dois y avoir une variable à instancier mais laquelle?
merci d'avance
cordialement
Otedalon
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Tu en es sur ? Regarde dans la configuration du thème la colonne est bien activé...
Sinon tu peux modifier le header.php en changeant ligne 243 :
Code PHP :
$left_column = ($THEME_CONFIG[get_utheme()]['left_column'] && !NO_LEFT_COLUMN);
par :
Code PHP :
$left_column = !NO_LEFT_COLUMN;
Booster Fronde
-
Booster Fronde
1/ oui dans l'administration la colonne de gauche est bien activée

2/j'ai effectué le changement de code dans kernel/header.php mais rien n'y fais aussitôt que je retire le dernier module de la colonne de gauche en allant la

je n'ai plus d'affichage de la colonne de gauche alors que dans le header.tpl il y a du code dans la partie affichant la colonne de gauche."{MENUS_LEFT_CONTENT}"
Je répète , au final je veux qu'il n'y est plus aucun module visible dans la colonne de gauche.
Il dois y avoir un contrôle quelque part qui fait que si le kernel voie aucun module actif dans la colonne , il n'affiche pas la colonne mais ou est il?
idée : ne serais ce pas à cause du fait de la désactivation du module connect?( pour se logguer j'ai préféré un lien tout en haut , mais sans utiliser le module connect .)
merci pour l'aide .
PS : apparemment je viens de trouver dans header.tpl il y a une condition d'affichage pour les colonnes
" # IF C_MENUS_LEFT_CONTENT #"
j'ai supprimé cette condition et du coup mon contenu s'affiche .
encore merci pour l'aide.
Cordialement ,
Otedalon
Édité par otedalon Le 08/06/2010 à 11h42
na hash Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Tu as du laisser un module affiché dans la colonne de gauche obligatoirement car dans header.tpl il y a une condition :" si tu as un contenu dans "C_MENUS_LEFT_CONTENT" ça s'affiche sinon t'as rien."
et ce contenu en question n'est pas dans header.tpl .
merci quand même pour l'intérêt porté à mon souci .
Cordialement ,
Otedalon
na hash Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Mais que tu n'y voulais aucun module ?
Sur le site que je suis en train de faire, je n'ai aucun module a gauche, je n'ai que des menu créé par moi meme et meme un avec des images cliquables.
En revanche ta condition ds le header.tpl s'applique si aucun menu, module et menu perso n'est insérer dans la colonne de gauche. (jai pas regarder le code ms dans la pratique ca donne ca ^^)
Édité par na hash Le 08/06/2010 à 13h16
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Édité par ReidLos Le 08/06/2010 à 17h24
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je penses que Na hash a , certes fabriqué son menu mais en passant par l'admin et en utilisant la fabrication de menu de phpboost.
Dans mon cas , je n'ai pas utilisé le générateur de menu de phpboost et c'est cela qui empêchait d'afficher quoique ce soit dans la colonne de gauche. Le menu utilise jquery , css, et html .
En tout cas , encore merci à tous pour vos commentaires , cela aide bien et est réconfortant .
Cordialement ,
Otedalon
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Citation :
Le menu utilise jquery , css, et html .
Tu va avoir un soucis là, a moins que tu as utilisé "no conflict"... Car scriptaculous et Jquery ne sont pas compatible...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie