Serait il possible d'adapté ce système a phpboost ?
tony Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
tony Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
C'est le cas ici, d'autant plus que le logiciel en question ne me semble pas gratuit et encore moins open source, donc on ne peut pas modifier son code source pour l'adapter.
Je pense que ça couterait moins de temps de le réécrire en partant de zéro.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
tony Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
alain91 Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Il ne faut pas se faire d'illusions,
Quand on parle de la version 3.1 on parle de l'aspect noyau et des modules strictement nécessaires au fonctionnement d'un CMS de base.
Le demande d'ajout de Tony correspond à un développement de type MODULE d'adaptation au système proposé de vente en ligne.
Quelque soit la version de PHPBOOST, il faut trouver un volontaire pour se lancer dans cette aventure qui peut se révéler passionnante mais qui nécessite surtout de la détermination.
Le pessimisme est d'humeur. L'optimisme est de volonté (Philosophe Alain).
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Ne te fais donc pas d'illusions, n'attends pas qu'on te le fasse, on ne te le fera pas pour les raisons que j'ai expliquées et qui me semblent légitimes. Il ne te reste plus qu'à trouver un volontaire pour faire cela.
tony Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Édité par tony Le 04/07/2010 à 16h11
Ptithom Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Cette zone existe pour voir les demandes, mais après on essaie de satisfaire les demandes qui seront les plus utilisées. Reidlos a fait qq modules, mais l'équipe module n'est pas très riche. Voila!
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Mes sites : http://www.leschinchillas.org / http://www.chateau-de-lastours.fr
Mes sites : http://www.leschinchillas.org / http://www.chateau-de-lastours.fr
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
J'aimerais que tu prennes conscience de quelque chose. Le développement logiciel ça ne se fait pas en claquant des doigts. Même les meilleurs programmeurs ont besoin de beaucoup de temps. Les modifications que tu demandes représentent plusieurs dizaines d'heures voire centaines.
Mets toi à notre place : est-ce que tu consacrerais autant de ton temps pour faire plaisir à quelqu'un ?
J'ajoute deux choses : tu n'as pas déboursé un centime, donc tu n'as rien à exiger de nous. On consacre déjà beaucoup de notre temps à la communauté, je pense qu'on est déjà suffisamment généreux à ce niveau-là. Et si tu devais payer le travail que représente la modification, tu partirais en courant en voyant la facture (plusieurs milliers d'euros).
De plus, on a déjà du mal à boucler la 3.1 avec les fonctionnalités qu'on a prévues. Comment pourrait-on prendre du travail en plus sachant qu'on a déjà une énorme liste de choses prévues pour l'après 3.1 ? De plus, le travail qu'on fait n'est pas du travail sur mesure. On choisit ce qu'on fait pour que ça bénéficie au plus grand nombre, c'est ça le principe d'une communauté.
Même si tu en as rêvé, le développement sur mesure gratuitement n'existe pas. Et comme je le disais, si tu devais payer, tu changerais vite d'avis.
Donc il y a une rubrique pour demander des modules, cela ne signifie pas qu'on va y répondre positivement. Cela sert à déposer les suggestions, et quand elles sont intéressantes et qu'elles ne représentent pas un gros travail, on se lance dedans. Mais dans la mesure où on a le temps de faire seulement 1/10 de tout ce qu'on a à faire, on n'a pas d'autre solution.
Comme je te l'avais dit, ne te fais pas d'illusions, on ne te fera pas cette adaptation. Si je ne suis pas clair dans mon explication, précise tes doutes, mais je pense pas comme tu l'as dit qu'on y dise non sans raison. Et quand bien même on le faisait, tu ne peux rien exiger de nous, on fait ce qu'on veut dans la mesure où c'est du bénévolat. Désolé de t'avoir fait retomber sur Terre.
Viry0ne Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
Perso si je fais un module gratos, c'est pour le fun, pas pour enrichir les autres.
Sinon je me fais payer!
Donc pour ma part OK pour des modules par exemple de galerie photos qui sont juste jolies, non pour des modules qui te servent à te faire payer en allopass.
Sinon il t'en coutera le prix d'un développement perso de module que tu pourra garder que pour toi tout seul si tu veux...
jjcc Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
allez,je vais me baigner ... @ pluche
Édité par jjcc Le 04/07/2010 à 17h31
votre site sur mon annuaire !! c'est gratuit .. La Rochelle et....
L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !
L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !

tony Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
c'était juste une question.
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Sinon, je suis d'accord avec Alain, c'est enrichissant de faire ce type de chose, mais ça demande un temps de développement énorme ... Pour faire plaisir à une seule personne ...
Je serais plutôt pour un projet E-Commerce, mais c'est encore pire ... plusieurs mois de travail !
Édité par ReidLos Le 04/07/2010 à 22h36
Viry0ne Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
jjcc :
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le principe ... de faire payer l' adaptation d'un programme dans ptb
Dans PBt ou dans n'importe quel autre CMS, c'est un peu le principe sur lequel repose, allez, 99,9% des web agencies!
Cela parait assez logique qu'a une demande très spécifique, un professionnel dans le cadre d'un contrat avec son client fasse payer la réponse à la dite demande précise.
La plupart des CMS son libres, la plupart ont une communauté qui développe des modules et des thèmes gratos, et TOUS ont des web agencies dont les développeurs facturent leurs services. Le reste ça se règle dans le contrat.
D'ailleurs, je préciserait même que les web agencies facturent même l'installation. (oui oui juste l'installation). Rien de choquant à cela, un travail est effectué, et tout travail mérite salaire, après tout les web agencies et les développeurs ont besoin de vivre aussi. Du moment que le client est OK! Cela peut par exemple être la volonté de la part du client d'avoir un thème perso rien qu'à lui, ou un module vraiment innovant rien qu'à lui...
D'ailleurs la fonctionnalité demandée est bien l'adaptation un truc payant?!
Allez pour en revenir au sujet d'origine, la discussion est quand même super constructive et donne plein de pistes pour le moment
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie