Inclure phpgedview à PHPBoost
Tout est dans le titre
Créations de Modules
gene36 Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
venant du monde NPDS, je découvre PHPBoost et apprécie sa finition.
Avant d'aller plus loin dans l'apprentissage de ce CMS et de lire toute la doc le concernant, je voulais demander une chose
NPDS propose un module (encapsuleur) qui permet, comme son nom l'indique, d'encapsuler des pages, voire des modules externes à un site.
Mon but est de faire fonctionner PHPGedView à l'intérieur de PHPBoost. Je ne parle pas (encore) d'une intégration complète avec passerelles (entre autre de la table des utilisateurs) mais au moins d'un fonctionnement comme ICI [url=http://philippe.guenet.free.fr/encapsulation.php?page=phpgedviewCaux.]http://philippe.guenet.free.fr/encapsulation.php?page=phpgedviewCaux[/url]
Ceci est-il possible?
Merci de vos conseils
Édité par gene36 Le 04/07/2010 à 15h35
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Il est tout a fait possible d'inclure l'environnement de PHPBoost (thème et tout autres fonction de PHPBoost)
Pour cela tu va devoir faire un
require_once "/kernel/begin.php";
require_once "/kernel/header.php";
A mettre en haut de tes pages PHP
Et require_once "/kernel/footer.php";
A mettre en bas de tes pages PHP
Comprend tu la démarche ?
ReidLos
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Comme points qui peuvent poser problème je peux citer la connexion à la base de données, la définition de fonctions de même nom que celles que PHPBoost définit (erreur fatale), ou encore le fait que la page soit entièrement intégrée à une page de PHPBoost (je veux dire par là que le module en question doit être fait pour fonctionner de manière autonome, il doit donc déclarer tout un tas d'informations sur la page, notamment via les balises html et head qui sont déjà placées par PHPBoost. Il faudra donc les retirer du module en question.
Mais je pense que la solution de Reidlos vaut le coup d'être envisagée.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
gene36 Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je vais faire des tests sur quelque chose de simple. Ca me semble plus compliqué pour PHPGedView
Note - j'ai corrigé le lien de mon message initial pour que vous puissiez y accéder.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie