Erreur dans l'explorateur [Réglé]
message d'erreur lors du clic sur le lien
Support des Modules
nono06 Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Tout à fait débutant dans la création de sites web et dans les différents outils , je me suis intéressé à votre cms qui m'a tout de suite conquis par sa facilité de prise en main et sa clarté. Je tenais à remercier l'équipe pour son travail remarquable et son implication. Bon j'ai mis un peu de temps à comprendre comment afficher les pages par les liens des menus, mais une lecture en profondeur du forum à défaut de neurones percutants, m'a permis de trouver finalement.
J'en viens au problème que je rencontre lorsque je veux naviguer dans les pages créées. J'ai certainement dû faire une erreur de débutant mais je ne sais où.
J'ai créé deux pages à la racine que j'ai marquées comme catégorie.
J'ai crée deux autre pages dans ces deux catégories que je peux afficher et modifier.
Lorsque je retourne sur le panneau de contrôle des pages, j'ai bien 4 pages au total, mais lorsque je clique sur une catégorie j'obtiens ce message d'erreur :
Je vous remercie d'avance pour votre aide et encore bravo pour votre outil qui mérite un beau succès.
tony Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
HS : tu habite ou dans les alpes maritimes ? moi a Villeneuve loubet ^^
Edit : A tu bien fait sa :
Pour que PHPBoost fonctionne correctement en local, vous devrez avoir activé ces deux fonctions:
- La librairie GD qui va permettre d''utiliser les miniatures dans le module
- Le module url_rewriting (celui-ci n'est pas indispensable) pour la réécriture des adresses.
Pour activer les modules, il faut cliquer sur le logo Wamp qui se trouve dans la barre des tâches de windows, cliquez sur cette icone:
. Vous ouvrez cette fenêtre:
- Allez sur "PHP", ensuite cliquez sur "Extensions PHP", puis cliquez sur "php_gd2" le nom le module GD2 à charger si ce n'est pas fait par défaut Vous aurez alors une virgule devant, vous signifiant qu'elle est activée.
- Maintenant allez sur "Apache", puis "Modules Apache" où vous activez "rewrite_module"
Là aussi vous aurez alors une virgule devant, vous signifiant qu'il est activé.
Voila, je c'est pas si sa peut venir de la, jette un coup d'oeil
Édité par tony Le 08/07/2010 à 06h30
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Merci pour vos réponses rapides.
@ Tony : effectivement je suis sur les AM près de Vabonne. J'ai bien vérifié les différents settings que tu m'as indiqués et tout est en ordre.
@ Ben.popeye : j'ai changé le thème pour n'avoir qu'une colonne (la deuxième masquait la fin du message) ce qui m'a permis de vérifier que j'ai ce message quel que soit le thème utilisé.
Le voici :
Merci pour votre temps à m'aider
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Honte sur moi, je crois bien être en v 3.0.7 auquel cas je serais puni de dessert
car je pense avoir vu un avertissement m'indiquant qu'une mise à jour était à faire. Je m'empresse de regarder comment cela marche [je ne suis pas encore allé partout
et si c'est bien ce que tu crois en me demandant la version, je me confondrait en plates excuses
et mettrai le sujet réglé.Encore merci pour votre aide à tous les deux.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
J'ai publié peu après la 3.0.8 qui corrige ce problème.
Donc la mise à jour devrait régler le problème
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Excuse-moi pour le dérangement. Effectivement la mise à jour à réglée le pb immédiatement.J'en suis quitte pour ne pas avoir de dessert
et la prochaine fois, à vérifier les messages d'administration.Bonne soirée et encore merci.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie