însertion tablea XLS ou DOC ?
j'ai une volée de tableaux à insérer :(
Support des Modules
vivius Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
est-ce possible de créer un tableau dans word ou dans excel et de l'intégrer dans le site (news, pages ou autre) ?
j'ai fais des essais, ça marche quand je fais par ex. un copier coller d'un tableau .Doc, mais quand je l'édite, c'est le foutoir, les cellules deviennent immenses et décalées
c'est hyper important pour moi car je vais souvent devoir utiliser des tableaux très souvent !!!
merci à vous (j'avais dis que je reviendrais)
Vivian
Vivian Fontenelle
audiovisuel / cameramen
Vjing - vidéo projection
audiovisuel / cameramen
Vjing - vidéo projection
Visiteur
Boosteur Inactif
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
Vivian Fontenelle
audiovisuel / cameramen
Vjing - vidéo projection
audiovisuel / cameramen
Vjing - vidéo projection
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
Vivian Fontenelle
audiovisuel / cameramen
Vjing - vidéo projection
audiovisuel / cameramen
Vjing - vidéo projection
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Je ne sais pas si on peut faire quelque chose pour le corriger.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
ben.popeye :
Ok, le bug vient donc de TinyMCE.
Pas sûr... Pour m'y connaitre un peu en support Ms Office et pour avoir essayé cette fonctionnalité, le code html généré par Word ou Excel est vraiment de très, très mauvaise qualité. Je déconseille vraiment d'utiliser ces logiciels pour faire du html.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
Shadow :
Pas sûr... Pour m'y connaitre un peu en support Ms Office et pour avoir essayé cette fonctionnalité, le code html généré par Word ou Excel est vraiment de très, très mauvaise qualité. Je déconseille vraiment d'utiliser ces logiciels pour faire du html.
Citation :
Ok, le bug vient donc de TinyMCE.
Je confirme, l'idéal est de faire les tableaux dans Dreamweaver par exemple, mais l'intégration pose aussi problème, je ne sais pas quelle partie du code que je dois copier en écrivant la news non pas avec tinyMCE mais en BBcode
Vivian Fontenelle
audiovisuel / cameramen
Vjing - vidéo projection
audiovisuel / cameramen
Vjing - vidéo projection
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
vivius :
Je confirme, l'idéal est de faire les tableaux dans Dreamweaver par exemple,
Euh non, l'idéal, c'est de rédiger son code soi-même ou à la limite avec un éditeur wysiswyg simple. Dreamweaver n'est pas la panacée non plus, il profite surtout d'une promotion commerciale efficace.
Shadow
Visiteur
Boosteur Inactif
a la mano.Ms fais du code a la sauce ie ...
Dreamweaver, j'aimerais la même promo pour d'autre truc

par contre si c'est après édition c'est pas cela. ce serais plus un bug, ou souci dans le unparse.
si t'est en tinimce, essai le bbcode, a première vu sa parait barbare mais on s'y fait vite
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
SaTurNin :
a la mano.
Ms fais du code a la sauce ie ...
a la mano.Ms fais du code a la sauce ie ...
Même pas. Tu vas rire, mais j'ai fait des tests au boulot et IE interprète très mal le code pondu par Word. Si, si, c'est pas une blague

Citation :
par contre si c'est après édition c'est pas cela. ce serais plus un bug, ou souci dans le unparse.
Le parser converti correctement le code HTML correct, si le code est pourri, c'est sûr que le résultat sera mauvais.
Shadow
Visiteur
Boosteur Inactif
sa dois etre un souci de communication interne qui n'a pas transmis les dernieres facon de faire ...
enfin un truc du genre....
C'est pas faux aussi, mais je suis pas sur pour au-temps.
si le parse est bon au premier passage, il devrais le rester. si par contre le code est bourée d'erreur forcement, pbt n'a pas encore la maturité de firefox (dans le sens ou il corrige les erreur de code a la volée mais avec certaines limite)
tu peut nous donner un exemple de code qui foire ?
(pour les donnée met y nawack hein
)
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
le problème est que si je fais un copier coller du tableau excell dans DW il m'ajoute des lignes que je ne comprends pas,je ne sais donc pas quelle partie coller dans la news en BBcode, pour le code en TinyMCE, oubliez...
Vivian Fontenelle
audiovisuel / cameramen
Vjing - vidéo projection
audiovisuel / cameramen
Vjing - vidéo projection
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Et si tu ne nous donnes toujours pas un exemple de code posant problème, on ne pourra pas t'aider davantage.
Pour les autres éditeurs, il y a Kompozer mais je crois qu'il n'est pas compatible XTML. Sinon, il y a Amaya, probablement l'un des meilleurs éditeurs HTML conforme aux recommandations du W3C, ou encore Bluefish. Regarde chez Framasoft.
Shadow
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
Vivian Fontenelle
audiovisuel / cameramen
Vjing - vidéo projection
audiovisuel / cameramen
Vjing - vidéo projection
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie