PHP dans href
kedal Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je viens vous demander de l'aide à propos de quelque chose..
Je créer un module, et j'aimerais que lorsqu'on clique sur un lien particulier ( édition dans le template ), cela execute une méthode de classe PHP.
Alors j'ai cela :
Code PHP :
<? require_once('teamspeak2/system/TeamSpeak2Manager.php'); ?>
( Déjà je ne sais pas si le chemin est correct - teamspeak2 étant le dossier du module, system un sous dossier dans le dossier module )
et
Code PHP :
<a href="<?php TeamSpeak2Manager::StopServer({TS_PORT}); ?>">{L_TS_STOP}</a>
Seulement, la page ne se charge plus complétement.. Elle n'affiche plus le texte {L_TS_STOP}, comme si la page était figé au href. . .
Comment faire ? J'aimerais simplement executer une méthode PHP sans avoir à changer de page.
Merci beaucoup !
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Il faut garder à l'esprit que le code HTML tout comme le Javascript est interprété par le client, autrement dit le navigateur des utilisateurs.
De l'autre côté, le serveur exécute du code PHP pour générer les pages.
Si on souhaite faire en sorte d'appeler une fonction PHP lors d'un clic, ce n'est pas possible, ça ne se passe pas sur la même machine, pas dans le même contexte.
Mais pour cela, il existe ce qu'on appelle l'AJAX. Cela consiste à transmettre des informations via des requêtes HTTP. Autrement dit, lors que l'utilisateur clique sur le bouton en question, le navigateur doit envoyer une requête au serveur pour qu'il exécute la méthode en question.
Mais ne sachant pas ce que doit faire cette méthode, je ne peux pas donner plus de détails sur la solution à mettre en œuvre.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
kedal Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je suppose qu'il est plus simple d'appeler une page PHP éxécutant la méthode pour le coup ..
Edit : Je viens de trouver cette fonction :
Code JAVASCRIPT :
/*
<script type="text/javascript">
function test(){
document.getElementById("ajaxlink").innerHTML="<?php echo('Test') ?>";
}
</script>
Édité par kedal Le 12/07/2010 à 21h09
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie