Help! Gros crash de mon site... [Réglé]
Gwenigmatic Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je commençais à mettre du contenu sur ce site http://www.gwendalcheneaulecygnenoir.wahost.org qu'un ami a réalisé pour moi avec PhpBoost 3.0, le référencement était bien parti aussi... et patatras!! Ce message s'affiche dès qu'on veut entrer dans le site. Comme vous le voyez la fête est finie, et ça pour moi c'est du chinois...

Début de citation:
"Erreur fatale : invalid while request
SELECT n.id, n.title, n.timestamp, nc.id AS idcat, nc.icon
FROM phpboost_news n
LEFT JOIN phpboost_news_cat nc ON nc.id = n.idcat
WHERE n.visible = 1
ORDER BY n.timestamp DESC
LIMIT 0,
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 6
Ligne 332 : news_interface.class.php"
Fin de citation...
J'ai réussi à me reconnecter en admin grâce au lien d'une page que j'avais enregistrée sur mon ordi, et j'ai lancé une réparation de toutes les tables, mais cela n'a rien changé.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci beaucoup par avance.
Gwen
Édité par ReidLos Le 21/07/2010 à 13h31
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Le fichier news_interface.class.php a-t-il été modifié ? Que contient-il sur la ligne 332 ? Il est possible qu'une news ou une catégorie de news récemment créée pose problème, il faut les vérifier, voire supprimer la plus récente.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Booster Fronde
-
Booster Fronde

Je crois que c'est depuis que j'ai modifié une news que ça crashe, effectivement... J'avais ajouté un texte très (trop?) long à la première news du site pour voir ce que ça donnait, et j'ai vu lol...
Pour ce qui est du fichier news_interface.class.php, j'avais aussitôt regardé sa ligne 332, qui n'est pas différente a priori dans la version originale de ce fichier PHPBoost... Voici cette ligne dans mon fichier, au cas où quelque chose m'aurait échappé:
" . $Sql->limit($first_msg, $CONFIG_NEWS['pagination_news']), __LINE__, __FILE__);
Si, d'après toi Shadow, il faut retirer la dernière modif apportée aux news, j'aimerais savoir dans quel(s) fichier(s) est stocké le texte des news lui-même?
Perso, j'ai fait une copie des tous les fichiers du site vers mon disque dur via Filezilla, avant de faire une recherche axée sur des mots clés de mon texte: nada. J'ai sauvegardé toutes les tables depuis le site vers mon ordi, avant de les ouvrir avec le notepad: là, j'ai bien vu du texte de mon cru, mais seulement ce que j'avais mis dans "Articles": aucune trace de toute la prose que j'avais mise dans "News"! Elle s'est volatilisée? On m'a piraté? J'ai mal cherché?
Merci de m'éclairer

Gwen
alain91 Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
gwenigmatic :
" . $Sql->limit($first_msg, $CONFIG_NEWS['pagination_news']), __LINE__, __FILE__);
Il se pourrait que la valeur de $CONFIG_NEWS['pagination_news'] contienne une valeur invalide.
Pour le savoir regarder dans le fichier /cache/news.php
Sinon il est possible d'effacer le fichier cache pour qu'il soit reconstruit à partir des données de la base de données.
Le pessimisme est d'humeur. L'optimisme est de volonté (Philosophe Alain).
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Merci Alain pour ta réponse. J'ai tenté l'effacement du fichier cache mais ça n'a malheureusement pas solutionné le problème, qui a donc été réglé "à la barbare": tout enlever, tout remettre... Snif, ça m'a valu pas mal de boulot pour remettre le contenu, puisque le site avait crashé avant que j'aie eu le temps de me pencher sur les possibilités de sauvegarde PHPBoost...
Bon, rien de dramatique, ce n'est pas trop grave de perdre les comptes membres quand il n'y en a que 4
Heureusement je ne suis pas Facebook, 500 millions ça ferait mal aux cheveux. Espérons que ça ne se reproduira pas quand le site aura vraiment pris son envol...Maintenant je vais prendre soin de mes tables et y aller plus mollo dans les modifs, pas à pas...
Cordialement,
Gwen
alain91 Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Puissent les esprits favorables du web t'accompagner et te préserver
cependant la connaissance se développe avec l'expérience.Dans la foulée, penses à être vigilant avec les sauvegardes de base de données car c'est là qu'est le stock d'informations.
Le pessimisme est d'humeur. L'optimisme est de volonté (Philosophe Alain).
rhgfyjhku Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
J'ai quelque petit problèmes avec les modules news et recherche. j'ai désinstallé ces 2 modules mais ceux ci apparaissent toujours dans la gestion de mes menus ainsi que sur mon site. j'ai téléchargé et installé la version disponible dans la section téléchargement > publication.
Quand je suis dans mon site dans le module article il y a "catégorie de test" quand je clique dessus j'ai le message d'erreur suivant :
Not Found
infoking1 Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
- Groupes :
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
Téléchargement gratuit ici
ReidLos Membre non connecté
-