Création module, nouveau menu
Victor Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
J'ai du créer un nouveau block html au dessus du header (div id top_header) dans le thème de base de phpboost 3.0. J'y ai déplacé en changeant et en ajoutant ce nouveau block le mini_module connect (grâce au fichier cache/menus.php). Pour cela j'ai aussi modifié la table phpboost_menus en mettant les numéros des nouveaux blocks. Partout ou il fallait j'ai "intégré" dans le code php de phpboost mon nouveau block (nouvelle constante correspondant a mon block etc).
Pour le moment ça fonctionne, cependant j'ai une question : Est ce que ces manipulations manuelles posent un problème ? Outre la table phpboost_menus dois-je modifier quelque chose d'autre dans la base de donnée ?
Après tout cela, j'ai crée un module pub : avec un mini_module pub. Ce mini_module pub s'intègre dans le header a la place du min_module search qui est maintenant déplacé dans le sub_header.
J'ai bien installé ce module, le mini_module est inscris dans la base de donnée et le module tout court aussi.
Seulement, dès que je vais sur la page du module (pub/pub.php) phpboost ne le reconnait pas et donne comme nom "Inconnu", comment changer ça ?
De plus, le mini_module est marqué a enabled 0 dans la base de donnée alors que les autres sont a 1, donc il ne marche pas. Comment modifier ça autrement que manuellement ?
Merci d'avance de répondre a toutes ces questions !
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Au lieu de faire ça, je pense qu'il aurait été plus judicieux de déplacer un des emplacements que tu n'utilises pas (si toutefois il y en a un) à l'endroit où tu veux et y glisser les menus via la gestion des menus.
Tu as également une autre solution, c'est de modifier le CSS des menus pour les forcer à s'afficher à un endroit précis sur la page.
Mais je te déconseille très fortement de poursuivre sur ton idée qui est très dangereuse et qui te posera problème lorsque la 3.1 arrivera.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fronde
-
Booster Fronde
A créer le mini_module pub
Un exemple :
http://img825.imageshack.us/f/phpboostscreen.png/
Édité par Victor Le 07/08/2010 à 11h57
Booster Fronde
-
Booster Fronde