Dernière mise à jour : 04/12/2015 à 06h03
Table des matières
Configurer le module Calendrier
Dans cette partie qui ressemble à l'exemple ci-dessous, vous pouvez définir les droits nécessaires à la création et la modération d'un évènement.

Ainsi, seuls les membres ayant ce droit, ou le droit au-dessus, seront aptes à ajouter, modifier ou supprimer des évènements.
Gestion des évènements
Ici sont affichées tous les évènements du module :

Pour chaque évènement, on peut y trouver :
- Titre : Nom de l'évènement
- Catégorie : Catégorie dans laquelle est placé l'évènement
- Auteur : Auteur de l'évènement
- Date : Dates de début et de fin
- Répétitions : Si l'évènement doit se répéter toutes les semaines etc
- Approuvé : Si l'évènement a été publié ou en attente de validation par un modérateur
Vous pouvez :
- visualiser l'évènement en cliquant sur son nom
- éditer l'évènement, avec le bouton
- le supprimer, avec
. Dans ce cas, PHPBoost vous demandera confirmation avant de le supprimer définitivement.
Gestion des catégories
Ici sont recensées les catégories du module :

Vous pouvez :
- les déplacer en faisant du glisser/déposer, ou manuellement à l'aide des boutons
- éditer la catégorie, avec le bouton
- supprimer une catégorie, avec
. Dans ce cas, PHPBoost vous demandera confirmation avant de supprimer définitivement la catégorie sélectionnée.
Ajouter une catégorie
La page suivante permet de créer une catégorie dans lesquelles vous pourrez classer les différents événements du calendrier :

- Nom : Nom de la catégorie
- Personnaliser le nom dans l'url : Cette case, si vous l'activez, permet de définir une url personnalisée pour votre catégorie
- Nom réécrit dans l'url : Visible uniquement si vous avez coché la case plus haut. Permet de définir l'url personnalisée (ne doit contenir que des caractères alphanumériques (0-9 a-z) et des traits d'union (-)
- Emplacement : Catégorie dans laquelle vous souhaitez positionner votre catégorie
- Couleur : Couleur de fond qui sera utilisée pour distinguer les évènements de votre catégorie
- Autorisations : En cochant cette case, vous afficherez et pourrez choisir des autorisations spéciales pour votre catégorie et les évènements qu'elle contiendra