Contact

Administration du module Contact

Cet article a été mis à jour, vous consultez ici une archive de cet article!
Dernière mise à jour : 14/01/2013 à 17h25

Configuration









Voici la configuration du module contact :







config









Activation du captcha









Activer le captcha ou le code vérification vous permettra d'éviter d'avoir des messages envoyés par des robots, des "spams" comme on les appelle. Il est fortement conseillé de l'activer.







La bibliothèque ou libraire GD doit être activée par votre hébergeur pour que vous puissiez l'utiliser ! Pour savoir si c'est le cas, normalement vous devez l'avoir vu à l'inscription, mais pour le savoir une fois le site installé, il vous suffit, dans le panel d'administration, d'aller dans Outils/Serveur/Rapport système et de vérifier si l'image correspondant à la ligne "Librairie GD" est celle de la validation :



success








Difficulté du code de vérification









Vous pouvez ici définir le degré de difficulté de ce code de vérification (si activé).



Ce degré va de 0 à 4.



Voici une liste d'images suivant le degré :



Niveau/Degré Description/Changements

0

Un mot existant. Une couleur unie pour le fond. Plusieurs couleurs pour le mot. Pas de filtre.

1

Un mot existant mélangé (ici style sans le l). Des rayures pour le fond. Plusieurs couleurs. Pas de filtre.

2

Un mot aussi mélangé auquel on ajoute des chiffres. Des rayures pour le fond. Plusieurs couleurs

3

Toujours la même chose. Un fond uni. Une seule couleur dominante.

4

Voir 3. Un filtre clair en plus.









Par défaut, le niveau de difficulté est à 2. C'est le meilleur pour le visiteur. Peut-être pas le plus sécurisé, mais celui qui est conseillé.