QQ questions savoir si passage sous PHPBoost possible
KRONiK Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
voilà actuellement j'utilise un autre CMS (enfin blog, WP pour ne pas le nommer ^^), mais je dois dire que je trouve PHPBoost très intéressant
malheureusement, mon WP est pas mal modifié, et ne connaissant absolument pas votre CMS, je ne sais pas si j'arriverais à refaire certaines choses primordiales pour mon site, donc je m'explique
pour mes articles, j'appelle un autre template (enfin php) pour l'affichage en index, et via les métatag de wp ça me permet de n'afficher que certaines choses sur l'index, qui par contre ne sont pas affichés dans l'article lui même (et vis versa, le contenu de l'article n'apparait pas en index, seul les métatag voulus sont affichés)
y'a t'il des possibilités de ce type sous php boost ?
deuxièmement, dans les articles, je me sert d'un module perso en swf, qui charge un fichier relatif à l'article
pour se faire, je passe donc par une condition (if file_exist), afin de voir si le fichier à charger existe, fichier qui est nommé exactement de la même manière que le post (comme ça, je récupère le nom du fichier en passant par la récupération du titre via la variable servant à cet effet), si c'est le cas, je charge un template avec le code du swf, qui lui charge le fichier voulu (toujours via la variable qui récupère le titre)
donc sans cela, je ne peux pas passer à PHPBoost, donc est ce que l'on peut ajouter des champs additionnels pour un article, via des conditions faire en sorte que seul les champs additionnels soit visible en index, mais qu'il ne le soit pas dans l'article lui même, est ce qu'une variable permet de récupérer le titre du poste, ainsi que de vérifier si un fichiers existe sur le ftp, pour faire fonctionner mon module flash
voilà, c'est peu être un peu confus, si besoin de plus d'explication, n'hésitez pas

merci d'avance pour les réponses

cordialement
Édité par KRONiK Le 10/08/2010 à 02h14
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Je laisse un développeur répondre plus précisément à tes questions, ne sachant pas si ce que tu demandes est possible.
En revanche, je vais me permettre de te donner un conseil, étant moi-même passée d'un CMS (GuppY) à un autre "PHPBoost). Chaque CMS possède ses propres spécificités et fonctionnalités et avant de décider d'en changer, il est important d'admettre qu'il sera impossible de refaire le site entier à l'identique, surtout quand on a modifié le script d'origine. Le nouveau CMS apportera de nouvelles possibilités mais obligera à abandonner certaines autres choses, c'est au webmaster de bien peser le pour et le contre et de décider ce qui est le plus important.
PHPBoost ne te permettra peut-être pas de faire certaines choses de la même façon mais peut-être pourras-tu obtenir un résultat convenable différemment, et certaines choses devront être abandonnées, c'est comme ça. Refaire exactement le même site est impossible, il faut voir ça comme la création d'un nouveau site, s'inspirant beaucoup de l'ancien et présentant les mêmes informations, mais différemment.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement

Citation :
pour mes articles, j'appelle un autre template (enfin php) pour l'affichage en index, et via les métatag de wp ça me permet de n'afficher que certaines choses sur l'index, qui par contre ne sont pas affichés dans l'article lui même (et vis versa, le contenu de l'article n'apparait pas en index, seul les métatag voulus sont affichés)
J'ai peut être pas tout compris mais je laisse Ben.popeye répondre, sur la prochaine version 3.1, il va être intégré une nouvelle page d'accueil, qui sera personnalisable.
Pour le swf, tu le veux sur quel module ? Une telle modification ne représente rien, au pire tu nous demande et on te dis quoi faire.
ReidLos
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie