Champs à rendre non visible à l'inscription [Réglé]
jeromehej Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
Je trouve le nombre de champs trop important pour l'inscription au site internet que j'ai créé. Je n'ai besoin que de quelques champs. De plus, je pense que des visiteurs peuvent faire reculon lorsqu'il voit trop de champs à remplir (même si pas obligatoire).
Les champs que j'ai essentiellement besoin sont ceux de pseudo, mot de passe et email et ceux qu'on créé en plus (mis dans "divers" sur phpboost).
Est il possible de supprimer certaines lignes de code de certains fichiers pour qu'à l'inscription certains champs n'apparaissent pas SVP ? Si oui, dans quel fichier et quelles lignes. J'ai fait un tour dans le fichier Register.php mais mes essais ne sont pas concluant. D'où ma demande d'aide sur le forum.
Merci d'avance.
Édité par jeromehej Le 16/08/2010 à 06h56
Jérôme
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Pour la prochaine version 3.1, nous rêglerons ce problème et vous proposeront d'ajouter ou supprimer tout les champs sauf login, mot de passe, mail, theme et langue.
Entre temps pour la 3.0, tu va devoir editer le member/templates/register.tpl et supprimer les champs que tu ne desire pas.
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
Par contre, pourquoi le thème ?
J'ai donc une proposition : si qu'un seul thème n'est proposé aux membres (comme beaucoup de sites d'ailleurs) alors le choix n'apparait pas à l'inscription.
Jérôme
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
JC Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Sincères salutations,
Le JC
Le JC
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
ReidLos :
tu va devoir editer le member/templates/register.tpl et supprimer les champs que tu ne desire pas.
Super, çà fonctionne
. Je n'avais pas regardé le bon fichier.JC :
C'est juste que tu peux laisser l'utilisateur choisir son thème qui lui convient le mieux pour visionner ton site. Mais c'est facilement enlevable et meme desactivable via l'administration de ton site
J'ai bien compris l'utilité de l'option du choix du thème qui peut être utile pour certains et donc a tout son intérêt
. Je disais juste que proposer l'option du choix alors que le webmaster n'a mis qu'un thème à son site ("alors, je choisi entre le thème B ou le thème B ?"
), cela n'a plus trop d'utilité.
Jérôme
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie