bug dans le menu ajout thèmes [Réglé]
forum6691 Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
le site: http://pneupassionmed.free.fr
J'ai la toute dernière version de phpboost, la 3.08
Quand je vais dans le menu "ajouter thème" en admin
j'ai les messages suivant
Suggestion : Undefined index: name dans le fichier /mnt/159/sdb/4/f/pneupassionmed/admin/admin_themes_add.php à la ligne 196
Suggestion : Undefined index: version dans le fichier /mnt/159/sdb/4/f/pneupassionmed/admin/admin_themes_add.php à la ligne 198
Suggestion : Undefined index: author dans le fichier /mnt/159/sdb/4/f/pneupassionmed/admin/admin_themes_add.php à la ligne 199
Suggestion : Undefined index: info dans le fichier /mnt/159/sdb/4/f/pneupassionmed/admin/admin_themes_add.php à la ligne 201
Suggestion : Undefined index: compatibility dans le fichier /mnt/159/sdb/4/f/pneupassionmed/admin/admin_themes_add.php à la ligne 202
Suggestion : Undefined index: html_version dans le fichier /mnt/159/sdb/4/f/pneupassionmed/admin/admin_themes_add.php à la ligne 203
Suggestion : Undefined index: css_version dans le fichier /mnt/159/sdb/4/f/pneupassionmed/admin/admin_themes_add.php à la ligne 204
Suggestion : Undefined index: main_color dans le fichier /mnt/159/sdb/4/f/pneupassionmed/admin/admin_themes_add.php à la ligne 205
Suggestion : Undefined index: variable_width dans le fichier /mnt/159/sdb/4/f/pneupassionmed/admin/admin_themes_add.php à la ligne 206
Suggestion : Undefined index: width dans le fichier /mnt/159/sdb/4/f/pneupassionmed/admin/admin_themes_add.php à la ligne 207
Suggestion : Undefined index: name dans le fichier /mnt/159/sdb/4/f/pneupassionmed/admin/admin_themes_add.php à la ligne 196
Suggestion : Undefined index: version dans le fichier /mnt/159/sdb/4/f/pneupassionmed/admin/admin_themes_add.php à la ligne 198
Suggestion : Undefined index: author dans le fichier /mnt/159/sdb/4/f/pneupassionmed/admin/admin_themes_add.php à la ligne 199
Suggestion : Undefined index: info dans le fichier /mnt/159/sdb/4/f/pneupassionmed/admin/admin_themes_add.php à la ligne 201
Suggestion : Undefined index: compatibility dans le fichier /mnt/159/sdb/4/f/pneupassionmed/admin/admin_themes_add.php à la ligne 202
Suggestion : Undefined index: html_version dans le fichier /mnt/159/sdb/4/f/pneupassionmed/admin/admin_themes_add.php à la ligne 203
Suggestion : Undefined index: css_version dans le fichier /mnt/159/sdb/4/f/pneupassionmed/admin/admin_themes_add.php à la ligne 204
Suggestion : Undefined index: main_color dans le fichier /mnt/159/sdb/4/f/pneupassionmed/admin/admin_themes_add.php à la ligne 205
Suggestion : Undefined index: variable_width dans le fichier /mnt/159/sdb/4/f/pneupassionmed/admin/admin_themes_add.php à la ligne 206
Suggestion : Undefined index: width dans le fichier /mnt/159/sdb/4/f/pneupassionmed/admin/admin_themes_add.php à la ligne 207
puis l'affichage suivant qui montre qu'il y a 2 références de thèmes vides que je n'arrive pas à me débarrasser
Ajouter un thème
Thème Prévisualiser Description Activé Rang Installer
() Auteur:
Description:
Compatibilité: PHPBoost
Version Html:
Version Css:
Couleurs dominantes:
Extensible: Non
Largeur: Oui Non
() Auteur:
Description:
Version Html:
Version Css:
Couleurs dominantes:
J'ai regarder dans la table sql des thèmes, Y a pas grand chose
Dans le répertoire templates j'ai:
/base
/default
/extends
/publishing
index.php
et un rep around-the world qui est un thème que je viens d'ajouter, mais le problème survenait avant
De plus quand je veux changer le thème pour basculer de base vers "around_world" dans mon profil, il me propose bien les 2 profils dans la liste déroulante. Je choisis "around_world", son imagette apparait, je valide. Mais rien ne change (malgré le vidage du cache). Je recharge mon profil, il apparait le thème "base" sélectionné dans la liste déroulante, mais avec l'imagette d'around-world sur la droite !
Quelqu'un peut il m'aider ? On dirait un problème d'index ou de compteur de thèmes car j'en ai installé et désinstallé plusieurs déjà
Merci.
Édité par forum6691 Le 27/08/2010 à 06h53
Testeur V5
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Il y a 2 thèmes, celui de base et celui que j'ai rajouté, mais les msg d'erreur s'affichaient déja avec seul le thème de base
Voici le dump de la base
id theme activ secure left_column right_column
1 base 1 2 1 1
10 around_the_world 1 -1 1 1
Testeur V5
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Dump du fichier ci dessous
name="Base"
author="CrowkaiT"
author_mail="crowkait@phpboost.com"
author_link="http://www.phpboost.com"
version=2.0
info="Le thème officiel de PHPboost."
date="26/12/08"
compatibility=3.0
require_copyright=0
html_version=1.0 Strict
css_version=2.1
left_column=1
right_column=0
main_color="Blanc, Bleu"
variable_width=0
width="947px"
et pour le thème around_theworld
Dump du fichier ci dessous
name="Around_the_world"
author="Grenouille"
author_mail="mariedozol@gmail.com"
author_link=""
version=2.0
info="Grenouille theme."
date="1/03/10"
compatibility=3.0
require_copyright=0
html_version=1.0 Strict
css_version=2.1
left_column=0
right_column=1
main_color="Blanc, Bleu"
variable_width=0
width="950px"
Testeur V5
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
les fichiers sont les mêmes en local et chez free
J'avoue ne pas vraiment comprendre car la table des templates est vraiment simple et je ne vois aucune erreur. Le problème doit venir ailleurs, soit le code de PHPboost, soit le template around_world mal fait ?
Qu'en penses tu Ben ?
Édité par forum6691 Le 31/08/2010 à 04h17
Testeur V5
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
forum6691 :
Oui évidemment Ben.
Ca c'est pas dit, chez free il y a souvent des problèmes de transfert qui conduisent à des fichiers vides sur le serveur.
C'est difficile de trouver l'origine du problème sans avoir les fichiers sous les yeux.
Reidlos, tu as une idée ?
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Je vais relancé un transfert pour voir si ça change qq chose, mais comme je le disais dans mon premier message, même avec seulement le type de base, j'ai les messages d'erreurs.
Testeur V5
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Pour faire simple j'ai désinstallé ce thème et ces fichiers de mon serveur.
Quand j'affiche la liste des thèmes c'est OK, seul le thème de base est présent.
Quand je vais dans ajoutez un thème j'ai les messages suivants:
Et en bas de la fenêtre il y a 2 thèmes fantômes sans nom () affichés
Thème Prévisualiser Description Activé Rang Installer
() Auteur:
Description:
Version Html:
Version Css:
Couleurs dominantes:
() Auteur:
Description:
Version Html:
Version Css:
Couleurs dominantes:
Quelle est la variable qui contient le nombre 2 comme thème et ou est elle stockée dans la base ? A moins qu'il s'agisse d'effet de bord d'une boucle mal bornée ?
Quand je regarde le code ou ça plante dans admin_themes_add.php je trouve celà. La ligne 196 ou ça plante est la dernière ligne de code que j'ai affiché en dessous
//On recupère les dossier des thèmes contenu dans le dossier templates.
$z = 0;
import('io/filesystem/folder');
$tpl_array = array();
$lang_folder_path = new Folder('../templates/');
foreach ($lang_folder_path->get_folders('`^[a-z0-9_ -]+$`i') as $lang)
$tpl_array[] = $lang->get_name();
// Le thème par défaut n'en fait pas partie
$key = array_search('default', $tpl_array);
if (isset($key))
unset($tpl_array[$key]);
$result = $Sql->query_while("SELECT theme
FROM " . DB_TABLE_THEMES . "", __LINE__, __FILE__);
while ($row = $Sql->fetch_assoc($result))
{
//On recherche les clées correspondante à celles trouvée dans la bdd.
$key = array_search($row['theme'], $tpl_array);
if ($key !== false)
unset($tpl_array[$key]); //On supprime ces clées du tableau.
}
$Sql->query_close($result);
$array_ranks = array(-1 => $LANG['guest'], 0 => $LANG['member'], 1 => $LANG['modo'], 2 => $LANG['admin']);
foreach ($tpl_array as $theme_array => $value_array) //On effectue la recherche dans le tableau.
{
$info_theme = load_ini_file('../templates/' . $value_array . '/config/', get_ulang());
$options = '';
for ($i = -1 ; $i <= 2 ; $i++) //Rang d'autorisation.
{
$selected = ($i == -1) ? 'selected="selected"' : '';
$options .= '<option value="' . $i . '" ' . $selected . '>' . $array_ranks[$i] . '</option>';
}
$Template->assign_block_vars('list', array(
'IDTHEME' => $value_array,
'THEME' => $info_theme['name'],
On dirait que l'on construit un tableau de thème à partir du nb de répertoires contenu dans Templates.
foreach ($lang_folder_path->get_folders('`^[a-z0-9_ -]+$`i') as $lang)
$tpl_array[] = $lang->get_name();
Le Hic, c'est qu'il y a d'autres répertoires en plus de base. On trouve default, extends, publishing. Donc le problème pourrait venir de là ?
Édité par forum6691 Le 03/09/2010 à 20h52
Testeur V5
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Le seul cas particulier est default, mais il est sorti manuellement de la boucle.
Visiteur
Boosteur Inactif
Edit:
- Il serait peut-être intéressant de savoir quel PBT ils sont et qu'elle sont les Maj de version, qu'ils ont effectués non?
- Voir même si l'autre membre n'est pas chez Free aussi ...
Je dis cela, je dis rien
Édité par Visiteur Le 04/09/2010 à 22h24
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Ben, les 2 répertoires extends et publishing ne ressemblent pas du tout à des rep de thèmes.
Y a pas de config.ini dans aucun des 2 !
Le répertoire extends contient:
Répertoiretemplatesextends
21/02/2010 07:21 <REP> .
21/02/2010 07:21 <REP> ..
21/02/2010 07:21 <REP> images
21/02/2010 07:21 <REP> theme
0 fichier(s) 0 octets
Répertoire templatesextendsimages
21/02/2010 07:21 <REP> form
0 fichier(s) 0 octets
Répertoire templatesextendsimagesform
29/10/2009 15:29 495 justify.png
1 fichier(s) 495 octets
Répertoire templatesextendstheme
29/10/2009 15:29 4 230 bbcode.css
1 fichier(s) 4 230 octets
Le répertoire publishing contient:
Répertoiretemplatespublishing
21/02/2010 07:21 <REP> images
0 fichier(s) 0 octets
Répertoire templatespublishingimages
21/02/2010 07:21 <REP> form
0 fichier(s) 0 octets
Répertoire templatespublishingimagesform
29/10/2009 15:29 495 justify.png
1 fichier(s) 495 octets
Le problème pourrait venir de là ?
Édité par forum6691 Le 05/09/2010 à 17h02
Testeur V5
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Je ne sais pas comment ça se fait qu'ils ne contiennent pas les fichiers config.ini.
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Si je supprime les 2 répertoires cités au dessus, l'affichage du site explose littéralement.
Pourrais tu m'envoyer sous forme de zip la liste des fichiers et répertoires que doivent contenir ces 2 répertoires ?
Merci.
Testeur V5
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie