changer la bannière du site [Réglé]
manu59 Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Dans la perspective de changer de CMS j'ai installé PhPBoost sur un serveur LAMP chez moi afin de me faire la main.
Je bloque sur la modif' de bannière. Par défaut c'est la bannière de PhPBoost, j'ai bien trouvé dans la doc une manière de modifier mais cela ne fonctionne pas :
Citation :
Il suffit de créer votre bannière, puis de la renommer header_boost.jpg et la transférer dans le répertoire ../templates/nom_de_votre_theme/images/
Sinon créez votre bannière, donnez lui le nom que vous souhaitez, transférez la dans ../templates/nom_de_votre_theme/images/ puis enfin éditez le fichier ../templates/nom_de_votre_theme/images/header.tpl et au lieu de header_boost.jpg vous mettez le nom de votre image.
Sinon créez votre bannière, donnez lui le nom que vous souhaitez, transférez la dans ../templates/nom_de_votre_theme/images/ puis enfin éditez le fichier ../templates/nom_de_votre_theme/images/header.tpl et au lieu de header_boost.jpg vous mettez le nom de votre image.
J'ai essayé la première méthode en vérifiant bien auparavant que mon thème est "publishing".
Dans la seconde méthode il faut trouver un fichier.....que je ne localise pas : header.tpl
Ma version est la 3.0
Merci de votre aide
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
J'ai trouvé ! mais que de recherches :
Apparemment l'adresse donné dans la FAQ est mauvaise, il s'agit peut-être d'un exemple correspondant à une autre version...
Le fichier se trouve ici :
.../templates/nom_theme/theme/images/
De plus l'image doit se nommer header.png et non pas header_boost.jpg
Voilà, en revanche pour le fichier header.tpl je ne l'ai toujours pas trouvé.
En tout cas, bravo pour ce CMS, il est plus facile à manipuler que Joomla! que j'utilise en ce moment, et comme je ne suis pas développeur de formation, je trouve que c'est un casse-tête...... l'occasion d'en changer.
Merci
Édité par manu59 Le 15/09/2010 à 19h35
Visiteur
Boosteur Inactif
Peux tu me donner le lien de la page concernée, s'il te plait ? Que je puisse corriger cette erreur ^^
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
la voici : http://www.phpboost.com/faq/faq-10+themes.php
Sujet : comment changer la bannière
Merci
Visiteur
Boosteur Inactif
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie