Bug niveau requis
yes Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
j'ai toujours sur le module Pages "vous n'avez pas le niveau requis" .
je suis connecté en tant qu'administrateur, j'ai vérifié que dans les menus des modules les autorisations allaient bien jusqu'à admin, j'ai vérifié les chmod du module sur le Ftp à 777.
Rien à faire !
Une idée ?
Et j'ai voulu me déconnecter de mon compte Admin ; ce message :
"Vous avez été potentiellement victime d'une attaque de type CSRF que PHPBoost a bloquée."
C'est un bug assez ancien et fréquent sur PHPBoost.
Ya pas moyen de modifier cela dans votre noyau car ce sont des messages intempestifs sans attaque réelle.
Merci
Merci
Édité par yes Le 17/09/2010 à 12h10
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pour l'attaque CSRF, le problème ne se situe pas dans le noyau mais au niveau de l'action de déconnexion. Où était le lien sur lequel tu as cliqué ? Si tu peux retourner dessus, tu peux nous donner l'URL exacte vers laquelle il pointe (clic droit -> copier la cible du lien) ?
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
yes Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
1) - Pour le premier problème, est-ce que tu es allé directement sur la page sans être passé sur le site depuis un certain temps ?
ça le fait même lorsque je vais régulièrement sur le site. Mon accès se fait toujours par /news/news.php que j'ai choisi comme HomePage dans les choix admin.
Exemple de processus où ça se produit :
/news/news.php
Panneau d'administration
/admin/admin_index.php
-->Modules
-->News
-->ajouter
remplissage de la news + envoyer
------------------
Exemple précis de : Vous n'avez pas le niveau requis !
Par exemple, se produit après le processus suivant (mais peut être différent) :
/news/news.php
Modules
--->Pages
--->Gestion
click sur Dossier
(lien : javascript:open_cat(3);%20show_cat_contents(0,%200);
puis click sur Fichier
(lien : http://www.XXXXXXXX/PHPBoost3/pages/pages.php?title=xxxxxxx
------>message vous n'avez pas le niveau requis
-----------------
2) - Exemple précis de : attaque Csrf
-->modules
-->news
-->gestion
affichage du tableau des news
colonne supprimer ----> clic sur une croix de suppression dont le lien est :
http://www.XXXXXXXXX/PHPBoost3/news/admin_news.php?delete=true&id=22&token=66071f5a141d8d9f7da0bf9d3c1ed245017000c0dc2c2b4b5a856b17ee7753a1
le Message suivant : supprimer cette News ?
--->click sur OK
-->Message : "Vous avez été potentiellement victime ........
(hiérarchie de la page mentionnée : Accueil > Inconnu
Autre lien de croix de suppression entraînant le même phénomène :
http://www.XXXXXXXXXX/PHPBoost3/news/admin_news.php?delete=true&id=27&token=17efee7d7375370369d0831c6d82737cff1f46dd37490afe31e3b2d5471748b3
(url affichée : http://www.XXXXXXXX/PHPBoost3/member/csrf-attack.php
Là ça s'est produit sur une croix de suppression de news, mais ça s'est produit sur d'autres éléments, par exemple, en cliquant sur déconnexion etc....
Cordialement
Édité par yes Le 27/09/2010 à 11h46
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pour l'histoire de la page où tu n'as pas les droits, est-ce que tu as le formulaire de connexion ou les liens qui t'indiquent que tu es bien connecté (profil, messages privés...) ?
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
yes Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Sur MacBooPro.
Et pour le niveau requis je suis bien connecté, j'ai le panneau au-dessus avec profil etc... et à droite En ligne avec 1 Administrateur en ligne.
Toujours les 3 mêmes problèmes :
- niveau requis
- attaque CSRF
- obligation de cliquer souvent plusieurs fois pour arriver à valider des pages / news etc...
problème récurrent depuis longtemps. J'avais fait des essais sur d'autres Box, d'autres lieux Province/Paris, d'autres navigateur : toujours pareil.
Problème d'adaptation avec les Mac ?
Note importante : je travaille sur d'autres CMS et je n'ai pas ces problèmes sur les autres CMS donc ça ne peut pas venir de mon serveur ou de ma base de données.
Je me souviens aussi de discussions sur le forum où quelques utilisateurs Boost avaient aussi ces problèmes.
Cordialement
yes Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Si on vide le cache, pareil ça s'améliore avant de revenir.
Ya pas un problème de mémoire cache qui pourrait entraîner ça ?
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Quand tu parles d'être obligé à cliquer plusieurs fois pour aller sur une page, tu as des messages d'erreur ou pas ?
Ce problème est étrange, d'autant plus que sur la très grande majorité des utilisateurs ça fonctionne très bien.
yes Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Je fais alors retour pour retrouver la page avec le texte (qui n'est donc pas enregistré) et je reclique deux, trois, quatre fois avant que ça finisse par enregistrer.
Je me demande si ce n'est pas un problème de navigateur, j'ai ça avec Firefox ou Safari.
Là j'essaye depuis deux jours Chrome et pour l'instant aucun problème !
Bizarre ??
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Ce que tu dis correspond exactement à ce dont je fais allusion.
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
yes Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Et pas du navigateur.
Moi j'ai la même chose sur des box différentes avec des connexions différentes, donc ça ne vient pas des Fai.
Il reste quoi ?? Mon ordinateur ??
Mais je n'ai aucun de ces problèmes avec les autres CMS !
Si j'avais un problème de cache, mémoire, php ou autres ..... j'aurais la même chose sur d'autres CMS.
Je ne vois pas. Une mauvaise compatibilité Boost / Mac ???
Cordialement
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
yes Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Ce que je n'ai pas fait encore c'est de déconnecter tous les modules Firefox, peut-être incompatibilité avec Boost ?
Mais bon, si c'était ça, ça me le ferait aussi avec les autres CMS.
Je vais essayer.
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie