Lien Accueil menant vers rien...
Upload-Perso.net Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Voir le profil du membre Upload-Perso.net
- Site internet
Voilà quand mes visiteurs sont sur le forum, prenons pour exemple ici ce lien du forum : http://www.upload-perso.net/support/forum/index.php
En haut des forums ont retrouve ce lien : "Accueil > Forum Upload-Perso" et quand on clique sur accueil ont doit normalement je pense retombé sur l'accueil du forum ou l'accueil du site soit ici dans ce cas à l'adresse (http://www.upload-perso.net/support/news/news.php) mais non, quand on clique sur ce lien ont tombe sur ce lien http://www.upload-perso.net/support/ qui dirige sur une page blanche...
Comment faire pour pouvoir corriger ce problème ?
En vous remerciant
Édité par Upload-Perso.net Le 03/10/2010 à 04h31
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
ben.popeye :Dans le panneau d'administration, partie configuration, ta page d'accueil doit être configurée à l'URL en question.
Bonjour,
Dans "Panneau d'administration" > Configuration > Configuration avancée j'obtiens ceci :
- URL du serveur : http://www.upload-perso.net
- Chemin de PHPBoost : /support
Dans la catégorie "Configuration avancée". et "/support" est bien la racine où se trouce phpboost, enfin la base du site mais c'est pas redirigé vers /support/news/news.php comme ça devrai l'être...
Édité par Upload-Perso.net Le 03/10/2010 à 15h56
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Est-ce que tu n'as pas écrasé par mégarde le fichier index.php à la racine du répertoire support ?
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
on va en parler dessus et au pire jte file un accès pour que tu regarde car moi je suis un peu fatigué après la soirée d'hier et je ne pense pas avoir écrasé le fichier index.php dans la racine /support ...
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Upload-Perso.net :Au pire, je te file mon msn : juyen_62000@live.fr
on va en parler dessus et au pire jte file un accès pour que tu regarde car moi je suis un peu fatigué après la soirée d'hier et je ne pense pas avoir écrasé le fichier index.php dans la racine /support ...
Ah, tu ne penses pas... Si Ben te pose la question, c'est pour que tu vérifies.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Shadow :
Comment as-tu fait pour mettre les fichiers de PHPBoost sur ton espace web avant de l'installer ?
Avec Filezilla.
Shadow :
Ben, tu te connectes avec ce même client FTP et tu regardes si tu as bien un fichier index.php à la racine de ton site
Oui j'ai bien ce fichier dans le dossier support qui lui se trouve à la racine.
Shadow :
Tant que tu y es, tu regardes s'il n'y aurait pas un fichier index.html (parfois installé d'office par l'hébergeur) et si oui, tu le supprimes.
Non il n'y a pas de fichier index.html, les seuls fichiers que comporte ce dossier sont :
- .htaccess
- favicon.ico
- index.php
- LICENSE
- syndication.php
et les dossiers suivants :
- admin
- articles
- cache
- calendar
- connect
- contact
- database
- download
- faq
- forum
- gallery
- guestbook
- images
- kernel
- lang
- media
- member
- menus
- news
- newsletter
- pages
- poll
- search
- shoutbox
- stats
- templates
- theme
- upload
- web
- wiki
Voilà ce que contient mon dossier...
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
...J'avais voulu personnaliser la page erreur 404 par celle de mon site
donc j'ai modifier le fichier .htaccessCode TEXT :
ErrorDocument 404 http://www.upload-perso.net/support/member/404.php
par
Code TEXT :
ErrorDocument 404 http://www.upload-perso.net/erreur404.php
mais je viens de remettre le fichier de base que j'avais préalablement sauvegardé lors de mes sauvegarde régulière du site upload-perso.net... et maintenant quand on clique sur Accueil ont tombent sur cette page http://www.upload-perso.net/support/member/404.php...
Reste à savoir d'où provient le problème
Édité par Upload-Perso.net Le 03/10/2010 à 20h54
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
J'aimerais bien une capture d'écran de ta page de configuration avancée.
Shadow
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Citation de Shadow :Essaie de remettre le fichier d'origine de PHPBoost, le index.php et le htaccess.
C'est fait... Aucun changement.
Citation de Shadow :As-tu accès à l'administration ? Si oui, vas-y et vide le cache.
Oui j'ai accès, je viens d'aller dans "Panneau administration" > Outils > Cache > Cache et j'ai cliqué sur le bouton "Générer" et j'ai fais la même manipulation dans Cache > Syndication
mais
Le problème n'est toujours pas résolu et maintenant quand je suis dans l'administration, et que je fais Index > Site j'ai la même erreur (http://www.upload-perso.net/support/member/404.php)...
Sinon concernant ta demande de "capture d'écran de ma page de configuration avancée", la voici :
http://upload-perso.net/uploads1/1286244968.jpg
S'il faut, je peut donner des droits pour qu'une personne regarde car je suis perdu mais je compte sur le staff pour résoudre ce problème rapidement.

EDIT : J'aimerai beaucoup que le lien Accueil pointe vers upload-perso.net mais j'espère pas que quand je suis dans l'administration le lien Index > Site sera lui aussi pointé vers upload-perso.net ...
Édité par Upload-Perso.net Le 05/10/2010 à 04h57
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Qui est ton hébergeur ? Ne peux-tu faire pointer le sous-domaine www. sur le dossier /support de façon à pouvoir enlever le chemin de l'administration ? ou créer un sous-domaine support.tonsite.com qui pointerait vers le dossier /support ?
J'explore les pistes, hein...
Shadow
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Shadow :Bon, question stupide : pourquoi mettre PHPBoost dans un répertoire "support" ?
Par ce que si je le met à la racine avec les autres documents du site upload-perso.net ce sera un bordel monstres à gérer avec tout les dossiers... Enfin maintenant qu'il est installé dans le dossier, je doit soit laisser comme ça ou tout recommencer
non ?Citation :Est-il impossible de le mettre à la racine de ton hébergement ou dans le dossier /www (qui est en principe le dossier par défaut affecté au sous-domaine www.) ?
C'est possible mais j'ai déjà donné l'explication ci-dessus
Shadow :Qui est ton hébergeur ?
OVH
Shadow :Ne peux-tu faire pointer le sous-domaine www. sur le dossier /support de façon à pouvoir enlever le chemin de l'administration ? ou créer un sous-domaine support.tonsite.com qui pointerait vers le dossier /support ?
J'explore les pistes, hein...
Euh, j'ai pas envie de trifouiller, si quelqu'un veut m'aider y'a mon msn plus haut, je veut bien filer un passe sur mon admin ftp mais bon, je préfère pas trop y toucher
Édité par Upload-Perso.net Le 05/10/2010 à 20h40
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie