Utilisation du module multimedia
N'arrive pas à lire les vidéos
Discussions Générales
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Ma question va sûrement vous paraître légère, au vu des questions techniques que je peux lire ici et là sur les forums de phpboost. Mais tant pis, j'y vais quand même.
Je rencontre quelques soucis avec l'utilisation du module multimedia. Plus exactement, avec la lecture des fichiers multimedia. J'ai bien choisi d'afficher sur mon site audio + vidéos. Lorsque je veux poster une vidéos, qui est bien au format flv, je remplis bien les champs obligatoire, mais après, quand j'appelle la vidéo en question, pas moyen de la lire.
J'ai créé un répertoire, "multimedia", dans lequel je mets mes fichiers son et image. N'est-ce pas là la première erreur ? Il faut peut-être les mettre dans le répertoire media ?
Pour poster une vidéo, je ne me contente que de remplir les champs. Mais n'y a-t-il pas autre chose à faire ? Notamment dans le champ description : ne faut-il pas y mettre un embed ?
Je n'ai pas mis de lecteur flash sur mon site encore. Faudrait-il le faire ?
Si quelqu'un pouvait m'expliquer, je ne suis pas du tout un familier du multimedia. Et on ne peut pas dire que la doc soit très explicite à propos de l'utilisation de ce module multimedia. J'ai bien compris comment insérer des vidéos dans des articles, car pour le coup la doc que j'ai trouvé sur ce site est assez précise, mais là je sèche un peu.
Merci par avance de vos explications.
Sébastien Chauveau : journaliste, producteur, réalisateur
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
sch :
Je rencontre quelques soucis avec l'utilisation du module multimedia. Plus exactement, avec la lecture des fichiers multimedia. J'ai bien choisi d'afficher sur mon site audio + vidéos. Lorsque je veux poster une vidéos, qui est bien au format flv, je remplis bien les champs obligatoire, mais après, quand j'appelle la vidéo en question, pas moyen de la lire.
Sois plus précis : que se passe-t-il exactement ? Obtiens-tu un message d'erreur et si oui, lequel ?
sch :
J'ai créé un répertoire, "multimedia", dans lequel je mets mes fichiers son et image. N'est-ce pas là la première erreur ? Il faut peut-être les mettre dans le répertoire media ?
Où se trouve ce dossier /multimedia au juste ? Les noms de tes fichiers sont comment ? Il faut éviter les espaces, les caractères accentués, ce genre de choses. Dans la mesure où il faut saisir le chemin complet vers le fichier pour l'ajouter dans le module, je suggère aussi que le nom soit tout en minuscules, ça minimise le risque de faute de frappe (t'es-tu bien assuré que tu ne fais pas de faute de frappe ?). Ah, et quelle est l'extension de ton fichier ?
Où se trouve ce dossier /multimedia au juste ? Les noms de tes fichiers sont comment ? Il faut éviter les espaces, les caractères accentués, ce genre de choses. Dans la mesure où il faut saisir le chemin complet vers le fichier pour l'ajouter dans le module, je suggère aussi que le nom soit tout en minuscules, ça minimise le risque de faute de frappe (t'es-tu bien assuré que tu ne fais pas de faute de frappe ?). Ah, et quelle est l'extension de ton fichier ?
Citation :
Pour poster une vidéo, je ne me contente que de remplir les champs. Mais n'y a-t-il pas autre chose à faire ? Notamment dans le champ description : ne faut-il pas y mettre un embed ?
Non, le module se charge de tout, c'est son intérêt. De toute façon, l'usage de embed n'est pas conformes aux normes W3C
.Citation :
Je n'ai pas mis de lecteur flash sur mon site encore. Faudrait-il le faire ?
Non, tu n'en as pas besoin, il est déjà inclus dans PHPBoost et le module utilise celui-là.
Il va vraiment falloir que tu me crées un compte administrateur (et éventuellement un compte FTP), parce qu'une fois encore, le fait de ne pas avoir accès à ton site est assez pénalisant pour faire le support.
Ne mets aucun mot de passe ici, donne-les moi par message privé.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
C'est fait, je t'ai envoyé tes identifiants en message privé. Dis-moi si tu as besoin de plus.
Bonne journée.
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
A te ou vous lire.
Bon dimanche à tous.
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Est-ce à dire que l'on peut mettre aussi de l'AVI ?
Et aussi, faut-il désactiver le blocage des fenêtre popup pour que le lecteur s'affiche ? Car, moi, je les bloque systématiquement. C'est peut-être là l'erreur...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie