Problème d'upload dans la galerie.
Impossible d'uploader une image..
Support des Modules
beninho Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
J'ai un problème dans la galerie de mon site. Lorsque j'upload une image via "Gestion de la galerie" -> "Ajouter une image" (donc la page "/gallery/admin_gallery_add.php") ou encore via "Galerie" -> "ajout" (donc la page "/gallery/gallery.php?add=1&cat=0) et bien il y a un problème.
En effet, j'upload mes images, je choisis la destination de mon fichier à envoyer (je mets la catégorie et je choisis mon image) et ensuite, la page charge puis.. rien. J'ai vérifié et elle n'apparait ni dans la galerie, ni même sur mon serveur (dans /gallery/pics)
Je précise que ce n'est pas un problème de taille, ni même de poids ou encore d'extension de l'image. J'ai également essayé de changer les chmod des dossiers "/gallery/pics" et "/gallery/pics/thumbnails" en 777 (qui étaient avant en 755).
Alors quelqu'un aurait il une solution à mon problème s'il vous plait ?
Merci d'avance.
benflovideo Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Modération
-
Equipe Communication
Cela vient peut être de ton hébergeur, j'étais sous un certains hébergeur, gratuit, et j'avais le même soucis que toi...Depuis début octobre, j'ai migrer sur un autre et j'ai eu la surprise de voir que ça re-fonctionné..
Benji
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
N'y a-t-il pas quand même quelque chose à faire à part changer d'hébergeur ?
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Modération
-
Equipe Communication
Non, malheureusement...
beninho :
mais je n'ai malheureusement pas les moyens de me payer un hébergeur payant (mon hébergeur actuel, gratuit, me propose tout en illimité (bien sur forcément des fois il y a un message "Unable to connect to database" mais c'est assez rare donc je m'en contente)).
Moi aussi je disais ça au début !! Je m'ne contentais, c'était pas trop grave..Mais mon site a pris de l'ampleur, les pages se fessaient de plus en plus longue à charger, certains s'en sont plaint !!
J'ai donc du passer sur du payant afin de satisfaire tout le monde..
Ce n'est pas très cher, je paie 1€80 par mois, soit 1 allopass et les options sont très raisonnable ! De plus, avec la doc de phpboost, il a été très facile de migrer de serveur..Si tu veux plus d'info la dessus, n'hésite pas !
Benji
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
effectivement, j'aimerai bien avoir plus d'infos. Mon site étant un site de jeux vidéo, j'ai toujours besoin de plus d'espace disque. Donc j'aimerai savoir si tu ne connais pas un hébergeur illimité (en espace disque et en bande passante) ?
Et sinon, comment faut il procéder pour migrer d'un serveur à un autre ? Faut il reprendre tous les fichiers sur son PC puis envoyé sur le nouveau serveur ou alors faut il faire un transfert de serveur à serveur directement ?
Merci.
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Modération
-
Equipe Communication
Alors, hébergement illimité et bande passante illimité, je connais pas...Moi je suis sur easy-hébergement ou pour 1€80 par mois, j'ai ceci:
5 Go d'espace disque
10 bases de données
5 comptes FTP
Nom de domaine en option
Test GRATUIT pendant 7 jours
Sinon, pour 2 codes allopass:
10 Go d'espace disque
20 bases de données
10 comptes FTP
Nom de domaine en option
Pour 3 codes
20 Go d'espace disque
50 bases de données
50 comptes FTP
Nom de domaine en option
Après, il y a aussi les autres offres mutualisés
Et enfin, pour migré, c'est par là !
Benji
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Encore merci !
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Modération
-
Equipe Communication
Les hébergement US peuvent ralentir le chargement de la page, et si tu compte payé, se sera en dollars !! Pareil si il t'arrive quelque chose: support en Anglais...
Je te conseille de rester sur des hébergements Français...Maintenant, à toi de voir
Benji
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Finalement, j'ai opté pour un hébergement chez Net@vous mais mon problème persiste et ceci est très embêtant..
Voici le message affiché (uniquement dans la page /gallery/admin_gallery_add.php car lorsque je passe directement dans une catégorie de la galerie, je n'ai aucun message mais l'image ne s'upload pas non plus).
Attention : Galerie -> Echec création image
J'ai vérifié et l'image apparaît bien sur le serveur, mais pas sur le site.. Lorsque je passe par un upload de l'image via l'administration, celui ci ne marche pas et lorsque je passe par l'envoi de l'image par le FTP, l'image apparait dans la galerie mais sur celle ci apparait un message d'erreur : ERREUR IMAGE
Quelqu'un saurait il remédier à cet gros problème ?
Merci.
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Ce n'est donc pas le problème.. Je pense que le problème ne vient pas du serveur, mais de PHPBoost puisque la miniature ne se crée pas et inscrit à la place ERREUR IMAGE (lors du passage par le FTP) et l'image ne s'upload même pas en passant par l'administration.
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Donc, il faut trouver pourquoi ça ne marche pas sur ton site. Moi, je doute de pouvoir y faire grand chose mais si un développeur passe, ce serait pas mal de donner plus de détails comme ta version exacte (dans le fichier /kernel/.build) et le report système (dans l'administration/outils).
Shadow
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Sinon voici donc mon rapport système :
---------------------------------System report---------------------------------
-----------------------------generated by PHPBoost-----------------------------
SERVER CONFIGURATION-----------------------------------------------------------
php version : 4.4.9
dbms version : MySQL 5.0.51a-24+lenny4
gd library : 1
url rewriting : ?
register globals : 0
site path :
PHPBOOST CONFIGURATION---------------------------------------------------------
phpboost version : 3.02
site path :
default theme : Base
default language : french
default editor : bbcode
start page : /news/news.php
url rewriting : 1
output gz : 0
session cookie name : session
session length : 3600
guest session length : 300
DIRECTORIES AUTHORIZATIONS-----------------------------------------------------
/ : 1
/cache : 1
/cache/backup : 1
/cache/syndication/ : 1
/cache/tpl : 1
/images/avatars : 1
/images/group : 1
/images/maths : 1
/images/smileys : 1
/lang : 1
/menus : 1
/templates : 1
/upload : 1
et voici ce que contient le fichier /kernel/.build :
2
Je remets mon problème pour ceux qui n'aurait pas l'envie de lire tout le sujet :
Comme dit précédemment, j'ai un problème au niveau des miniatures des images et de l'envoi d'images par l'administration. j'ai vérifié et l'image apparaît bien sur le serveur, mais pas sur le site.. Lorsque je passe par un upload de l'image via l'administration, celui ci ne marche pas et lorsque je passe par l'envoi de l'image par le FTP, l'image (en miniature) apparait dans la galerie mais sur celle ci apparait un message d'erreur : ERREUR IMAGE (j'ai vérifié et l'image en taille normale apparait bien dans /gallery/pics/nomdelimage.png par exemple)
Voila. Si quelqu'un pourrait trouver comment résoudre mon problème, ça serait sympa parce que c'est assez embêtant.. Merci.
Édité par beninho Le 22/10/2010 à 21h49
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Mais la miniature de mon image donne une image blanche où il y a écrit : Erreur image
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie