Création mini_module
rien ne s'affiche
Créations de Modules
Rius Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Groupes :
Je débute dans la création de module et je cherche a créer un mimi module pour une escadrille de vol sur le jeu IL2.
Je souhaiterais que le mini module affiche un tableau qui défile de bas en haut avec le nom des joueurs en ligne sur le serveur. Les joueurs en ligne sont stocker sur une base de données externe à celle de phpboost.
J'ai regardé la documentation et des sujet sur le forum, ce qui m'a beaucoup aidé, mais maintenant je bloque.
Quand j'installe le module, rien ne s'affiche, ni sur la page, ni dans le "Administration/Contenu/Menu/Gestion".
Voici l'architecture de mes dossiers et fichiers:
/il2online
il2online_mini.php
/lang
/french
config.ini
il2online_french.php
/templates
il2online_mini.tpl
il2online_mini.php
Voici mes différents codes:
Config.ini:
Caché :
name="IL2 Online"
author="Rius"
author_mail="**************"
author_link=""
version=0.1
info="Voir les joueurs en ligne sur le serveur IL2"
date="21/10/10"
compatibility="3.0"
admin="0"
admin_links=""
css=1
cache=0
sql_table=0
starteable_page=""
com="0"
url_rewrite=""
mini_modules="il2online_mini.php => left"
author="Rius"
author_mail="**************"
author_link=""
version=0.1
info="Voir les joueurs en ligne sur le serveur IL2"
date="21/10/10"
compatibility="3.0"
admin="0"
admin_links=""
css=1
cache=0
sql_table=0
starteable_page=""
com="0"
url_rewrite=""
mini_modules="il2online_mini.php => left"
il2online_mini.tpl:
Caché :
Code PHP :
<style> td { font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 8pt; color: #444444; } </style> <div class="module_mini_container"> <div class="module_mini_top"> <h5 class="sub_title">{L_SERVEUR}</h5> </div> <div class="module_status_serveur"> <marquee direction="up" scrollamount="3" scrolldelay="0"> <table width="200" border='1' cellspacing='0' cellpadding='3' style='border-collapse:collapse' bordercolor='#333333'> {PSEUDO} </table> </marquee> </div> <div class="module_mini_bottom"> </div> </div>
Et le il2online_mini.php:
Caché :
Code PHP :
###################################################*/ if (defined('PHPBOOST') !== true) exit; function il2online_mini($position, $block) { global $sql, $donnees; //Chargement du cache load_module_lang('il2online'); ###########################Affichage############################## $tpl = new Template('il2online/il2online_mini.tpl'); import('core/menu_service'); MenuService::assign_positions_conditions($tpl, $block); // // Données relative au serveur // mysql_connect("*******", "******", "**********"); // Connexion à MySQL mysql_select_db("*******"); // Sélection de la base mateo21 // Verification du statut $sql= mysql_query("SELECT pilots.callsign FROM activeusers,pilots WHERE activeusers.pilotid=pilots.id ORDER BY activeusers.pilotid"); // On fait une boucle pour lister tout ce que contient la table : while ($donnees = mysql_fetch_array($sql)) $tpl->assign_vars(array( 'PSEUDO' => 'echo" <tr><td><div align="center">".$donnees."</div></td></tr>";' )); $tpl->assign_vars(array( 'L_SERVEUR' => $LANG['players online'] )); return $tpl->parse(TEMPLATE_STRING_MODE); } ?>
Quelqu'un pourrait me donner un coup de main, s'il vous plait ?
Merci
Édité par Rius Le 22/10/2010 à 00h18
Visiteur
Boosteur Inactif
il y a moins de fichiers, et tout se fait entre /menu/monmenu/monmenu.php et /menu/monmenu/template/monmenu.tpl
tu peut prendre exemple sur des menu deja existant, toutes les fonctionnalité sont possible.
par contre en ce qui concerne la db extérieure a pbt, il faut tout récrire en faisant attention de ne pas re-déclarée des variable déjà déclaré pour le fonctionnement de pbt.
Rius Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Groupes :
Visiteur
Boosteur Inactif

par contre pour un module revoit ton architecture elle me semble pas correcte.
normalement il y a le dossier
/monmodule/lang/french/config.ini
/monmodule/lang/french/monmodule_french.php
/monmodule/templates/monmodule.tpl
/monmodule/templates/monmodule_mini.tpl
/monmodule/templates/admin_monmodule.tpl
/monmodule/monmodule.php
/monmodule/monmodule.png
/monmodule/monmodule_mini.png
/monmodule/admin_monmodule.php
/monmodule/monmodule_mini.php
/monmodule/index.php
/monmodule/lang/french/monmodule_french.php
/monmodule/templates/monmodule.tpl
/monmodule/templates/monmodule_mini.tpl
/monmodule/templates/admin_monmodule.tpl
/monmodule/monmodule.php
/monmodule/monmodule.png
/monmodule/monmodule_mini.png
/monmodule/admin_monmodule.php
/monmodule/monmodule_mini.php
/monmodule/index.php
tous ces fichiers doivent etre present.
les png servent a l'administration, ils sont apeller par les menu, ou la page admin extend.
la page admin_monmodule.php est celle qui est sur le lien du menu (admin).
et enfin monmodule.php tu risque d'avoir des petit malin qui vont allé voir dessu.
Et l'index doit servir a faire une redirection, toujours au cas ou ...
Édité par Visiteur Le 22/10/2010 à 11h28
Rius Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Groupes :
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Tu n'as pas dû le désinstaller avant de le transformer en menu.
Si tu le transforme en menu, il doit aller dans le répertoire menus.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Rius Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Groupes :
Avant il s'appelait "il2online" et j'ai changer de nom, j'ai supprimer le 2 => "ilonline" et maintenant ca fonctionne.
Je vais tester de faire un module en l'appelant autrement et sans chiffre.
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie