Inscription nouvel utilisateur, aucune notification pour l'admin ? [Réglé]
sylv1un Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je viens d'installer PHPBoost que je trouve très intuitif et de qualité comparé à d'autres CMS, mais je me retrouve confronté à un petit problème lors d'une inscription d'un nouveau membre:
J'ai choisi dans l'administration l'activation du nouvel utilisateur par l'administrateur.
Lorsque'un nouvel utilisateur s'inscrit celui-ci reçoit bien un mail lui indiquant que son inscription a bien été prise en compte et qu'il faut que l'administrateur valide son inscription. Cependant coté admin, je ne reçois aucun notification par mail m'indiquant qu'un nouvel utilisateur s'était inscrit, mais juste un MP dans le panneau d'administration, mais voilà ce n'est pas très pratique car il faut que je sois connecté au panneau d'admin pour savoir qu'un nouvel utilisateur s'est inscrit.
Seconde chose, lorsque je valide le membre dans la gestion des utilisateurs, le membre en question ne reçoit pas non plus de notification lui indiquant en retour que son compte est désormais actif.
Mes questions sont donc les suivantes :
1) Est-il possible que l'administrateur en plus d'un MP, reçoive une notification mail lui indiquant qu'un nouvel utilisateur s'est inscrit ?
2) Est-il possible d'activer une notification automatique pour le nouvel utilisateur, une fois son compte validé par l'admin ? Ou dois-je le faire manuellement ?
Merci d'avance à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Sylvain
Édité par sylv1un Le 06/11/2010 à 19h25
Visiteur
Boosteur Inactif
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Merci beaucoup pour la prise en compte de mon petit problème (je précise "petit" car ce n'est pas non plus bien grave
).
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Oui effectivement, comme je l'expliquais dans mon premier post l'inscription d'un membre dont le compte est à valider génère bien un Message Privé dans l'administration, mais aucune notification mail ( pour l'admin ). Ce n'est bien sûr qu'un petit plus, je chipote peut être un peu
, mais à la base je voulais juste savoir si cette fonction de notification mail pour l'admin était présente ?Dans tous les cas PHPBoost est pour ma part le meilleur CMS que j'ai pu utiliser, je le trouve beaucoup plus propre et surtout beaucoup plus facile à utiliser que les autres CMS, de par son ergonomie et ces menus intuitifs dans le panneau d'administration. Donc voilà facile et en même temps puissant.
Bravo à toute l'équipe !
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Effectivement, c'est cohérent dans ce cas.
Booster Fronde
-
Booster Fronde
ben.popeye :
Ok, donc la réponse est non car on considère que si le site a une certaine activité, l'administrateur a forcément une certaine assiduité à son site, et il est prévenu par le menu de connexion.
Très bien, merci.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie