Gros soucis avec les menu d'administration
Les listes déroulantes s'affichent plus !
Support Général
maxlefou Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet

J'ai un gros problème avec mon site depuis peu... Bizarre d'abord parce que j'ai rien touché du tout depuis un gros bail et c'est survenu d'un coup un jour.
C'est simple: les menus tels que ceux de l'administration (la ligne ou il y a "Index Administration Outils Membres Contenu Modules" dans les pages admin) ne s'affichent plus. Les boutons susnommés apparaissent, mais les menus n'apparaissent pas quand la souris passe dessus ! Pas très ennuyeux à ce stade là, mais ça fait pareil pour le menu des pages. Du coup impossible d'éditer des pages depuis quelques semaines...
J'ai testé avec tous les navigateurs que j'ai (IE, FireFox et Chrome), pareil partout.
En allant dans les erreurs archivées, j'ai vu cette erreur là. Je ne sais pas si elle est liée, mais au cas où...
ça le fait avec tous les themes installés et arrive très très très souvent (une fois par soir et par theme)
Attention : fopen(../templates/default/config/french/config.ini) [<a href='function.fopen'>function.fopen</a>]: failed to open stream: Permission denied
Ligne 91 : file.class.php
Si quelqu'un peut me donner un coup de patte ça m'aiderait parce que ça devient handicapant

Merci bien
Et désolé si le problème a déjà été posté (j'ai cherché mais j'ai pas vu)
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
Quelqu'un qui a phpboost -t-il testé son site après avoir passé Ccleaner 3 sur son pc ? je le soupçonne d'avoir retiré un truc important de mes navigateurs
Visiteur
Boosteur Inactif
Citation :
je le soupçonne d'avoir retiré un truc important de mes navigateurs
Surement le nettoyage des cookies ...
Edit: Désolée, j'avais pas lu le message d'erreur correctement
Édité par Visiteur Le 16/11/2010 à 22h18
alain91 Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
maxlefou :
Attention : fopen(../templates/default/config/french/config.ini) [<a href='function.fopen'>function.fopen</a>]: failed to open stream: Permission denied
Le fichier indiqué (.../french/config.ini) existe-t-il bien sur le PC concerné ?
Est-ce une configuration Windows ou autre ?
Le pessimisme est d'humeur. L'optimisme est de volonté (Philosophe Alain).
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
Quand aux cookies ils ont effectivement été nettoyés, mais est-ce que les cookies sont liés aux menus du CMS ? ça me parait bizarre mais bon...

EDIT: je viens de lire l'edit... lol XD
Édité par maxlefou Le 18/11/2010 à 22h48
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Visiteur
Boosteur Inactif
Citation :
avec les permissions chmod 755
Tu as vérifié les sous dossiers + fichiers ?
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
ça résoud toujours pas mon 1er problème (plus grave car il m'empêche vraiment de maintenir le site correctement à partir de chez moi) où les menus déroulants du panneau admin ne fonctionnent plus...
Ils fonctionnent comment ces menus, habituellement ? Javascript ?
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
- J'ai verifié pour le javascript, il est activé partout sans restrictions (je pourrais même pas jouer à minecraft sinon). J'ai désactivé adblock sur mon site pour voir, sans succès... J'ai essayé de vider le cache aussi pour voir, mais nada...
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
C'est bizarre, parce que le problème est clairement côté serveur.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
Ouhhhhh Merci ReidLos, j'avais pas vu la console FF ^^ (En fait j'utilise surtout chrome, mais le problème arrive sur les deux navigateurs et même IE)
La liste d'erreurs est énorme. Il y a bien un problème et un gros ! Voici la liste des erreurs (je mets pas celles qui se dupliquent... C'est dommage qu'il y ait pas de fonction copier coller globale dans Firefox :/ )
Code JAVASCRIPT :
Erreur : syntax error Fichier Source : http://maxlefou.eurower.net/kernel/framework/js/global.js Ligne : 329, Colonne : 1 Code Source : else if( screen_height == 768 && screen_width == 1024 )
Code JAVASCRIPT :
Erreur : syntax error Fichier Source : http://maxlefou.eurower.net/news/news.php Ligne : 232, Colonne : 19 Code Source : var scroll_speed = ;
Code JAVASCRIPT :
Erreur : scroll_mode is not defined Fichier Source : http://maxlefou.eurower.net/templates/Japanmax/modules/gallery/images/js/scroll.js Ligne : 33
Code JAVASCRIPT :
Erreur : Permission refusée à <http://maxlefou.eurower.net> d'appeler la méthode Location.toString pour <http://maxlefou.com>.
Code JAVASCRIPT :
Erreur : syntax error Fichier Source : http://maxlefou.eurower.net/kernel/framework/js/global.js Ligne : 329, Colonne : 1 Code Source : else if( screen_height == 768 && screen_width == 1024 )
Code JAVASCRIPT :
Erreur : show_menu is not defined Fichier Source : http://maxlefou.eurower.net/admin/admin_index.php Ligne : 1
Code JAVASCRIPT :
Erreur : hide_menu is not defined Fichier Source : http://maxlefou.eurower.net/admin/admin_index.php Ligne : 1
On commence à en voir le bout ! Merci encore de votre aide

Ah et j'ai pas rajouté de scripts non plus. Je suis assez noob à la base alors je fais pas de trucs trop tordus
Édité par maxlefou Le 24/11/2010 à 20h19
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Je rappelle que tu as toujours des messages de "permission denied", donc toujours des problèmes d'autorisations. Tu persistes à dire que tu as mis tous les droits sur des fichiers sans tenir compte de ma remarque concernant les droits sur les dossiers contenant ces fichiers.
Shadow
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie