question sur les autorisations. [Réglé]
peintclopat Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
Bonjour,
Pour notre site, "Passion du métal", Nous avons imaginé de construire deux menus identiques à l'exeption près que les visiteurs ne pouvant accéder à certaines pages, ne voient que l'un des deux menus, et que les membres ne voient que l'autre. Le second étant réglé en autorisation uniquement aux membres. Mais quand on veut donner l'autorisation pour le premier menu uniquement aux visiteurs et empêcher que le membre ne le voient une fois connectés, il n'y a pas moyen. Les autorisations reviennent toujours à tous.
Nous voulons faire ça car ces menus mènent à une page qui représentent par vignettes les sujets à voir. Mais pour les visiteurs nous avons fait cette même page, mais seulement avec les dix premières vignettes qui mènent à la page des sujets et que les suivantes mènent au formulaire d'inscription.
N'y aurait-il pas un moyen de faire en sorte que quand le visiteur n'est pas inscrit ou que le membre n'est pas connecter de voir uniquement le premier menu, et que quand le membre est connecté, ne voie que le deuxième menu?...
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
L'homme qui en voit de toutes les couleurs
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Le système d'autorisations de PHPBoost est basé sur différents "grades", ces grades étant visiteur / membre / modérateur / administrateur.
Chaque grade étant en dessus d'un autre, il bénéficie implicitement des autorisations du(des) niveau(x) d'en dessous.
Ainsi, ce qui est autorisé aux visiteurs est autorisé à tout le monde, et ça n'aurait pas de sens si ce n'était pas le cas.
L'utilisation des autorisations pour afficher un menu ou un autre ne rentre pas dans le cadre d'un système d'autorisation tel que je l'ai décrit plus haut.
Il n'y a à l'heure actuelle aucune solution simple à ce problème, et ça me parait difficile d'en envisager une pour la suite dans la mesure où le système d'autorisations n'est pas fait pour cela.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Micman Membre non connecté
-
Booster Mortier
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
Oui, le système d'autorisation que je nommerais "de premier niveau" est comme l'indique bien ben.popeye.
Pour ton cas particulier, tu pourrais peut-être utiliser la fonction de Groupe dans la gestion des membres. Et ainsi appliquer des droits au groupe défini et donc aux membres qui le compose.
Pour ma part, j'ai créé dans mon site un groupe "Amis" et un groupe "Famille". Ainsi, je peux faire apparaître des pages à un groupe met pas à l'autre.
Vois si cela peut fonctionner pour toi.
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
Je tiendrais au courant!...
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
De ce fait, malgré que le membre voie le menu pour le visiteur, mais que le visiteur ne voit pas le menu des membres, cela ne pose pas un problème en soit. Le visiteur comme le membre ne savent plus ouvrir l'explorateur, qui de toute façon ne lui est pas utile pour surfer dans le site. Mais, surtout, le visiteur ne peut plus, lui, accéder à toutes les pages car il est obligé de passer uniquement par le menu visiteur.
Nous pouvons ainsi leur cacher les pages que nous voulons leur cacher, jusqu'à leur inscription et leur connexion. Chaque page qui leur est cachée mène à la page d'inscription.De ce fait mon problème est réglé.
En espérant que cela puisse servir à d'autres.
Édité par peintclopat Le 18/11/2010 à 17h04
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie