menu deroulant qui insert du texte [Réglé]
Peter Parker Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
j'explique : je dois inserer des images qui représentent des sites , cette image sera en debut d'article .
j'aurais donc besoin de faire dans la zone de posting des news , un menu deroulant avec le nom de chaque site . que quand je clic sur le nom un liens est inserer , mais sous l'apparence d'une image . en fait en gros j'aimerais que quand je clic sur la ligne
01.net par exemple , ceci soit inserer :
Code HTML :
[float=right][url=][img]http://www.inforumatique.fr/images/Vignettes_infos/01net.png[/img][/url][/float]
on y voit donc le float , puis l'url qui sera a completer par l'auteur du post , puis l'image et son adresse .
qui donnerait en fait :
et en cliquant sur cette image on arriverait sur la page entrée dans l'url par le posteur . j'imagine qu'on peut le faire en javascript , mais là je suis un peu larguer .

ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
L'idée serait ensuite d'ajouter une variable tpl dans le tpl du module pour l'url qui sera extraite de la BDD.
Visiteur
Boosteur Inactif
Pourquoi faire simple, alors que l'on peut faire compliquer...
Sans rien toucher ou presque.. , Via l'"administration/contenu/menu/gestion de menu de contenu"...
Ou alors directement dans le fichier news.tpl...
Avec balise html : Menu déroulant avec images <== un parmi tant d'autre sur l'ami google

@imablement Swan.
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
je pense que ReidLos a compris le principe , et que swan a compris la façon de faire . ^^
@ReidLos : je ne cherche pas a aller si loin je crois que un peu de js dans new.tpl et du html pour placer le menu suffirait .
@swan , je ne cherche pas a cliquer sur des liens , mais que le menu permette d'insérer une ligne de texte comportant des balises pré-definie qui se trouverait etre une url dans la zone de texte .
une sorte de bbcode en fait , mais en liste .
ceci swan je garde ton astuce ^^

Visiteur
Boosteur Inactif
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Édité par Peter Parker Le 18/11/2010 à 06h45

Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
le code javascript :
Code JAVASCRIPT :
function verif() { with (document.form) { contents.value = sujet.value; } }
a metre juste avant --> dans le javascript
et le code html qui donne ça :
Code HTML :
<form name="form" > <select style="margin-left:18px;" name="sujet" OnChange="return verif();"> <option value="Selectionnez la source dans le menu et copiez/collez le code dans la zone de texte, puis coller le lien de l'article aprés [url=" selected="selected">Source de l'info</option> <option value="[float=right][url=][img]http://www.inforumatique.fr/site/images/news_logos/gnt.png[/img][/url][/float]">GNT</option> </select> </form>
juste avant celui de la textaréa ou ailleur si vous le voulez , quand on clic sur un des choix de la liste deroulante , ça l'inscrit dans la textaréa et le tour est jouer .

Visiteur
Boosteur Inactif
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Il aurait été plus judicieux de dire que tu voulais récupérer une info d'une liste déroulante pour la mettre dans un autre champs du formulaire..
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet

Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet

edit : ce qui aurait etait bien aussi c'est d'améliorer le code pour que en fait on ne doit pas copier dans chaque ligne option les bbcode .
genre le parser directement dans le code javascript , enfin là c'est une autre paire de manche , je verrai ça sur le site du zero peut etre que ......
Édité par Peter Parker Le 19/11/2010 à 18h00

-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
function verif() { if (document.form) { document.getElementById('contents').value = "[float=right][url=][img]" + document.getElementById('sujet').value + "[/img][/url][/float]"; } }
A tester
Édité par ReidLos Le 19/11/2010 à 21h05
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet

-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :