autorisations pages [Réglé]
héritent des autorisations des modules malgre autorisation de la page
Créations de Modules
patgame Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
- Groupes :
j'ai réglé le module page sur tout sauf visteur
mais ma page d'accueil est une page fabriquée et j'ai donné sur cette page toutes les autorisations en lecture y compris visiteurs of course!
or s i un visiteur se connecte il y a la page d'erreur 404 ce qui n'est pas normal il devrait avoir la visibilité sur cette page d'accueil j'ai bien sur vidé le cache php et firefox
cdlt
pat
Édité par patgame Le 04/12/2010 à 02h49
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Tu peux nous montrer ton index.php ? tu as peut être insérer le système de AUTH à la main
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
- Groupes :
mon index? la page concernée c'est ça
si c'et l'index du theme le voici il s'agit de duo dance par Swan
Citation :
<html>
<head>
<title></title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>
<body>
</body>
</html>
<html>
<head>
<title></title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>
<body>
</body>
</html>
Édité par patgame Le 04/12/2010 à 12h19
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
- Groupes :
voici un code de test si t u veux voir
clodo93
testeur93 mot de passe
si besoin je te donne les droits administrateur momentanement pas de probleme en MP bien sur
puisque c'est vrai c'est pas visible par les visiteurs
Édité par patgame Le 04/12/2010 à 12h23
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Je pense que tu mélanges tout.
Le code erreur 404, c'est page introuvable, c'est-à-dire que la page appelée n'existe pas, ça n'a rien à voir avec les autorisations de ton module Pages.
Cela dit, quand on essaie d'aller sur ton site, ce n'est pas une erreur 404 que l'on obtient mais une erreur 403 - Forbidden. Là non plus, ça n'a rien à voir avec ton module Pages, si c'était le cas, tu obtiendrais quand même l'environnement de PHPBoost avec une erreur de PHPBoost disant "vous n'avez pas le niveau requis".
Les erreurs 403 et 404 sont des erreurs http, je te suggère de consulter la page Wikipédia correspondante pour en savoir plus.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Visiteur
Boosteur Inactif
son site est dans le dossier phpboost, et pbt ne peut pas savoir qu'il faut faire une redirection sur sa racine.
je comprend pas pourquoi tu ne fais pas une page index perso, y a plein de tuto pur cela.
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
- Groupes :
j'attends la sortie de la 3.1 pour pas faire le boulot 2 fois on verra les possibilités à ce moment la pour traiter globalement le problème page d'accueil et edito plus flux etc
mais je ne comprends pas intellectuellement cette histoire de listage chez 1&1 ça à voir quoi avec les autorisations de la page ? qui doit s'afficher ou pas en lecture pour les visiteurs ,puisque ça marche pour mon module multimedia par exemple
pas plus que la redirection sur ma racine puisque qu'une fois logué la redirection se fait normalement sur cette page ?
donc la solution mettre une redirection dans la page ? cette option existe dans le module page
l'erreur 403 après consultation est un acces interdit car pas d'autorisation on retombe sur le problème de départ !! autorisation des pages qui en apparence ne fonctionne pas bien quand le module général(page içi) est réglé de façon différente ?
je rappelle mon réglage pour que ce soit plus clair module page réglé en lecture sur tout sauf visiteur ( j'ai des pages que je ne veux pas visible par les visiteurs mais bien sur j'ai réglé la page accueil sur tout y compris visiteur et c'est la que ça ne fonctionne pas )
Les pages ne s'affichent pas en visiteur résultat souhaité sauf l'exception de la page d'accueil réglée en visiteur l qui reprend les droits hérités en priorité du module page et qui ne tient pas compte du réglage autorisation propre à cette page
Édité par patgame Le 05/12/2010 à 11h42
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
D'abord, il faudrait savoir quelle est l'adresse de ton site exactement. Tu as un nom de domaine en .fr, il faudrait que ce nom de domaine pointe directement vers ton site PHPBoost. De deux choses l'une, soit tu déplaces ton site à la racine de ton espace d'hébergement pour qu'il ne soit plus dans un dossier /phpboost, soit tu configures ton domaine (c'est quelque part dans ton espace client chez ton hébergeur) pour que le chemin de ce dernier soit ton dossier /phpboost. Le but est que l'adresse hhtp://tondomaine.fr suffise à accéder à la page d'accueil de ton site, dans chemin à rallonge comme c'est le cas actuellement.
Ensuite, dans la configuration de PHPBoost, tu désignes la page voulue comme page d'accueil mais pour que cette page soit visible par tous, elle doit être accessible aux visiteurs. Or, je te cite :
Citation :j'ai réglé le module page sur tout sauf visteur
Si ton module Pages est interdit aux visiteurs, c'est normal que l'on ne puisse pas y accéder si on est pas enregistré, CQFD. Tu dois autoriser le module Pages aux visiteurs. Ensuite, sur les pages autres que celle qui te sert d'accueil, tu mettras des autorisations plus restreintes.
Shadow
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie