Wiki distant : balise link=erreur 404 [Réglé]
domirock Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Je travaille en local sur mon site. Quand c'est bon, je l'envoie chez FREE
Tout fonctionne bien, sauf la balise link du module wiki
Dans mon wiki, j'ai une page MENU qui contient des liens vers des pages ARTICLES
En local, voici le lien depuis menu vers aticle
Citation :
http://localhost/public_html/phpboost/wiki/wiki.php?title=forum-les-droits
Jusque là, tout va bien
Chez free, ça devient:
Citation :
http://monsite.fr/phpboost/wiki/forum-les-droits
il manque "wiki.php?title=", ce qui génère une erreur 404
Pour avoir accès à l'article conerné, je dois transforme à la main l'adresse distante ainsi
Citation :
http://monsite.fr/phpboost/wiki/wiki.php?title=forum-les-droits
Ce serait donc juste un pb d'adressage. Il doit un avoir un fichier de config à paramétrer ...
quelqu'un a t'il une piste ????
(je précise que j'ai régénéré le cache, activé/désactivé la réécriture des url sans succès...)
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
As-tu activé l'url rewriting ? Parce que je ne suis pas sûre que cela fonctionne chez Free. Je pense qu'il vaudrait mieux le désactiver puis régénérer le cache.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Booster Minigun
-
Booster Minigun
En effet, chez free, le réécriture des url est désativée. J'ai pris soin de faire de même sur ma copie locale.
Rien n'y fait.
Mieux: quand je régénère le cache du site distant ... je me retrouve sur mon adresse locale.
N'y a t'il pas un fichier de config propre au wiki ???
(Bien entendu, le fichier /cache.config.php est corrigé à chaque mise à jour de la base de données)
Caler si près du but, c'est
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
Booster Minigun
-
Booster Minigun
J'ai repris la procédure:
- validation des 2 pages de config du site (sans modifier les infos qui étaient correctes
- Regénation du cache
Toujours rien ( les adresses définies par le balise "link" sont toujours erronées)
Mieux:
Je tente de réimporter le base de données: v'la t'y pas que "je n'ai pas le niveau requis" . Il est vrai que je ne suis que le créateur, l'admin, et pour l'instant le seul utilisateur de mon bazar.
Je n'y comprends rien.
(Pour info, mon site chez FREE contient des tas de trucs, dans une seule base de données. PHPBOOST n'est donc pas sur une base autonome, mais fait partie d'un ensemble plus vaste)
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
C'est en réalité une fonctionnalité qui pose problème dans un cas précis, celui des liens du wiki, le module page doit avoir le même problème d'ailleurs.
Est-il possible d'activer l'URL rewriting sur le serveur en ligne ? Cela serait clairement la solution la plus simple. Et ça permet d'améliorer sensiblement le référencement sur les moteurs de recherche.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
domirock :
Hi hi hi . Je me marre:
C'est entendu, je te fiche la paix avec mes idées stupides. Vouloir aider les gens, vraiment, c'est ridicule.
Ben, il est chez Free, je ne crois pas qu'on puisse y activer l'url rewriting.
Shadow
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Je viens de jeter un coup d'œil au code, il s'avère que j'avais prévu cette situation.
Mais l'adaptation que j'ai faite ne semble pas fonctionner dans ton cas. Pourrais-je constater le problème en ligne (de manière à voir comment sortent les liens exactement), ou alors si tu ne peux pas me donner un lien, fais la manipulation suivante. Avec Firefox (avec les autres navigateurs on peut probablement le faire mais la manipulation n'est probablement pas identique), tu sélectionnes un peu de texte qui précède un lien qui foire, le lien et un peu de texte qui suit. Tu fais clic droit sur la sélection puis voir le code source de la sélection. Tu colles ce code source ici.
Voilà, en espérant qu'on arrive à régler ce problème.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Citation :
C'est entendu, je te fiche la paix avec mes idées stupides. Vouloir aider les gens, vraiment, c'est ridicule.
Mes excuses les plus plates pour shadow!
Mon "je me marre" n'était pas une moquerie à ton encontre, mais une simple râlerie contre moi-même. Aller solliciter de l'aide, l'obtenir, et se moquer des gens, en effet c'est pas très constructif ...
Sinon, j'ai suivi la piste de ben.popeye. Chez les cigales.org, j'ai pu activer la réécriture des url, et ça va mieux.
J'aimerais quand même bien pouvoir continuer chez FREE, quitte à torturer un peu la balise "link"
Je t'envoie par MP un accès à mon histoire
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Comme FREE n'accepte pas la réécriture des URL, j'ai remplacé la balise LINK (qui fonctionne bien ailleurs) par la balise URL
Un grand merci à Ben.popeye et à Shadow qui m'ont mis sur la bonne piste.
Vous ne m'avez pas fourni une solution toute faite sur un plateau, mais vous m'avez permis de me fabriquer ma propre réponse, et accessoirement d'aller voir un peu ce que phpboost a sous le capot
(Spécial dedicace to shadow: grâce à ses (je cite) """"idées stupides """" (fin de citation
), la mise à jour de la config et la régénération du cache sont devenus des réflexes dès que je touche à la base de données.Grâce à vous deux, je vais pouvoir aller plus loin

Domirock
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie