Texte dans champs forum et contact disparaît sur focus [Réglé]
DaaX Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
J'ai un bizarre de bogue actuellement. Je me demande si ce n'est pas un problème de permission sur les fichiers template ou php. Il se pourrait que ce soit ça...
J'ai le même site (mêmes fichiers) sur un serveur sous windows et sur un serveur sous linux. Le problème existe sur le serveur linux, mais pas sur windows. C'est pourquoi je soupçonne un problème de permission, mais je n'en suis pas certain.
Le bogue se situe au niveau des champs d'édition dans le forum et dans le formulaire de contact. Je vous décris le comportement.
- forum lors de l'édition d'un message : quand je clique sur les champs d'édition (titre du message et texte du message), donc lors du focus, mon texte disparaît. Vous aurez donc compris qu'il n'y a pas moyen d'éditer. Lorsque le champ perd le focus, le texte réapparaît. Il est en de même si je clique sur le lien « citer », lorsque le champ réponse prend le focus, le texte disparaît.
En gros, il fait la même chose que si j'avais inscrit les fonction onclick et onblur suivantes :
Code HTML :
onclick="if(this.value=='{L_SEARCH}...')this.value='';" onblur="if(this.value=='')this.value='{L_SEARCH}...';"- dans le formulaire de contact : j'ai les même symptômes lorsque je suis connecté au site et que je clique sur le champ adresse courriel (où mon adresse courriel apparaît par défaut). lors du focus, le texte disparaît et réapparaît lors de la perte du focus.
Précision : je n'ai pas ce comportement lorsque j'édite une news ou un article et je n'ai pas ce comportement sur le formulaire de connexion (où mon pseudo apparaît et ne disparaît pas au focus).
Donc, comme j'ai ce comportement sur linux et pas sur windows, je pense à un problème de permission sur les fichiers du forum et du formulaire de contact. J'ai utilisé un outil dernièrement qui changeait la permission de certains fichiers.... Pensez-vous que ce soit le problème ? Si c'est le cas, quel doit être la permission des fichiers templates (en octal SVP) et fichiers php ?
DaaX Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Je viens de noter quelque chose là. Mon problème est peut-être lié en fait au codage des tables. Je ne sais pas trop pourquoi et comment cela s'est opéré, mais sur mon site phpboost sur mon serveur linux, j'ai plusieurs tables - dont celles relatives au forum - qui sont passées d'un encodage latin_swedish à utf8_unicode.
Je remarque que sur mon site (qui je le rappelle à les mêmes fichiers que celui sur linux) sous windows, mes tables sont presque tous en latin_swedish et quelques-unes en latin_general.
Pas normal hein ? Mon problème pourrait provenir de là en fait. Est-ce que les tables de la base détecte l'encodage selon les fichiers ? je crois en effet avoir copié certains fichiers en utf8 ?
Quelle est la façon la plus simple de régler ça ? Via l'outil de phpboost ou via phpmyadmin ?
J'attends vos retours les gars avant de procéder.
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Dans PHPBoost, tout doit être en ISO-8859-1 soit latin1.
Les tables sont créées normalement en latin1 et ne doivent pas être en UTF-8.
Les fichiers ne doivent pas être copiés en UTF-8, enfin pour la plupart d'entre eux ça ne pose pas de problème mais pour certains c'est embêtant (et en particulier les fichiers de traduction).
Il faut donc que tu ailles chercher dans ta base toutes les tables qui ne sont pas en latin1 afin de les migrer en latin1.
Si tu as des fichiers en UTF-8, il faut de la même façon le remettre en latin1.
J'espère pouvoir te permettre d'avancer, je n'ai pas plus de temps maintenant pour détailler cette réponse.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
DaaX Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Pour la technique, ça va.
En fait, j'avais besoin que l'un de vous confirme mon diagnostic. ce que je trouve bizarre, c'est que je ne suis pas aller trifouiller dans les tables de la base, alors à l'install elles étaient toutes en latin1. Incidemment, au fil des transferts de fichier d'une plate-forme à l'autre (certains en utf8), on dirait que les tables ont changé d'encodage toute seule....
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
DaaX Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
J'ai passé toutes mes tables en latin, me suis assuré que toutes les variables soit en latin, mais le problème persiste....
Je crois enfin avoir trouvé. Il semble que j'aie un conflit entre des fonctions jQuery et des fonctions du forum....
Ce qui est bizarre : j'ai ce conflit sur mes plates-formes linux, mais pas sur windows.
Pas évident de faire le dépannage. Quelqu'un dans les devs saurait à quoi cela est dû ? Pourquoi sur linux, mais pas sur windows ???
EDIT : j'ai trouvé quelques fonctions conflictuelles que j,ai pu désactiver. Mon problème est réglé en ce qui a trait à phpboost. Ce qui veut dire que certaines fonctions jQuery ne fonctionnent pas sur une plate-forme windows et elles fonctionnent sur une plate-forme linux. Encore une preuve que linux, c'est trop fort, en fait plus que krosoft (ne pas taper siou plaît).
Édité par DaaX Le 19/01/2011 à 02h27
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Je n'ai pas d'info supplémentaire à te donner.
DaaX Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Il y a certainement une fonction jQuery qui fonctionne sous linux mais ne fonctionne pas sous windws.
Bref, je passe en résolu, le problème est réglé. je vais devoir trouver quelles fonctions est responsables, mais ce n'est pas ma priorité en ce moment.
Merci.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie