Emplacement de Google Analytics [Réglé]
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Je suis sur google analytique. Et je voudrais savoir sur quelle page de pbst je dois mettre mon code google analytique pour qu'il soit le mieux vu. Je l'ai mis sur la page index.php de tamplate pour l'instant. Mais est-ce vraiment là le mieux ?
Au plaisir de vous lire.
Sébastien Chauveau : journaliste, producteur, réalisateur
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Tiens tiens, je reposte car le dernier message que j'ai posté à ce sujet n'est pas passé. A moins que je ne me sois trompé.
Bon, voilà, je suis sur google analytique, et j'ai mis le script de google sur la page /tamplate/index.php. Je ne sais pas si j'ai bien fait. Pour qu'il soit vu, est-ce là le mieux ? Devrai-je le mettre ailleurs si non ?
Au plaisir de vous lire.
Bien cordialement.
Visiteur
Boosteur Inactif
j'utilise pas ce truc
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Etonnant car google dit lui qu'il faut le mettre avant le </head>.
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Personnellement, je conseillerais également de le mettre tout en bas de la page pour qu'il ne ralentisse pas le chargement des autres éléments de la page qui sont clairement prioritaires.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Citation :
Le code de suivi Google Analytics se trouve juste avant la balise </body> de votre page.
C'est donc bien là qu'il faut le mettre.
Toutefois, tu avais posté ce message initialement dans la conversation sur le référencement. Est-ce que tu ne confondrais pas avec la balise META de vérification du site des outils pour webmaster de Google ? Car ce n'est pas la même chose. Une balise META doit effectivement se place avant la balise /head.
Shadow
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Ah Shadow, il se pourrait bien que tu es raison, que j'ai confondu avec la balise de vérification. Effectivement, j'ai aussi fait valider mon site, mais ceci, j'ai choisi l'option de vérification par téléchargement de fichier sur le ftp. Je vais donc suivre vos conseils et mettre le google analytique dans le footer du site, c'est d'autant plus vrai que depuis que je l'ai mis dans le /head mon site est plus long à charger. Je change ça de ce pas. Et merci pour les conseils.
Cordialement.
pierrehs Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
Il indique ceci :
Google :
copiez et collez le code dans votre page Web, immédiatement avant la balise de fermeture </head>
L'un des principaux avantages de l'extrait de code asynchrone réside dans le fait que vous pouvez le placer en haut du document HTML. La balise de suivi aura ainsi plus de chances d'être envoyée avant que l'internaute ne quitte la page. Le code JavaScript est habituellement placé dans la section <head>, et nous vous recommandons d'insérer l'extrait de code au bas de la section <head> pour obtenir des performances optimales.
Source : http://www.google.com/support/analytics/bin/answer.py?hl=fr_FR&answer=174090&utm_id=ad
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Personnellement, j'ai choisi le placement en bas de page pour ne pas alourdir ma page. Si le visiteur quitte mon site avant même qu'il ne soit complètement chargé alors j'estime que sa visite n'est pas réelle et qu'elle n'a donc pas à être comptabilisée.
Le code fonctionne qu'on ne le mettre en bas de page ou pas, à toi de voir ce que tu veux privilégier.
Shadow
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Sinon, Google a effectivement intérêt à ce que tu le mettes plus haut pour que tu quittes le moins souvent possible une page sans avoir chargé le code d'analyse des statistiques.
Pour ce qui me concerne, je place ce code en bas des pages et ça marche très bien.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie