Sites multilingue
Versions séparées
Discussions Générales
vajra75 Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
J'entreprends ma première création de site avec PHPBoost. J'aimerais connaitre la procédure idéale pour une configuration multilingue, c'est à dire dans mon cas une version en Anglais, une version en Français et une version potentielle en Chinois?
Est-ce par ex : en créant à la racine un site en "En" et un en "Fr" et comment?
Ou en doublant la création de page ex: pages/lang/french ?
Désolé si la demande est mal formulée, je n'ai pas trouvé d'info spécifique à ce sujet.
Merci bcp pour vos conseils
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Pour la création de site multilangues, le mieux serait de créer deux sous domaines : fr.tonsite.com et en.tonsite.com ou bien faire deux dossier à la racine de ton site : tonsite.com/en ou tonsite.com/fr
Ensuite dans l'installation, tu choisira la langue anglaise ou française.
Pour la gestion du chinois ce n'est actuellement pas possible par contre.
ReidLos
Booster Fronde
-
Booster Fronde

Existe-t-il un exemple de ces procédures?
Désolé je ne suis pas encore dans la logique de PHPBoost.
J'utilise habituellement des cms à la sémantique différente..

Merci bcp
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Une précision me semble des plus importantes : il est effectivement possible d'avoir un PHPBoost en français ou en anglais. Toutefois, le contenu ne peut être automatique traduit, ce sera à toi de le faire, et ils ne peuvent pas partager la même base de données, il s'agit bien de deux sites différents.
PHPBoost existe en plusieurs langues, il n'est pas pour autant multilingue, c'est à dire qu'il ne gère pas plusieurs langues en même temps.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Merci Shadow de cette précision,
En effet, l'option d'arborescences séparées pour chaque langue confirme ma première intention pour obtenir un contenu radicalement différent et je conçois que PHPBoost ne traduit pas lui même.
Par contre te serait-il possible de préciser "... et ils ne peuvent pas partager la même base de données"?
Mon objectif est de réaliser une même structure de site déclinée en deux arborescences, une par langue vers lesquelles le visiteur sera orienté en fonction de la langue de son navigateur. Dans ce cas quel processus PHPBoost utilise -t-il?
Si je choisis l'option comme le conseille ReidLos de créer un dossier pour chaque langue à la racine du site, où dois-je les mettre ?
Est-il possible d'avoir un exemple de l'arborescence des dossiers et fichiers ?
Le fait que nativement PHPBoost ne soit pas en UTF8 ne pose-t-il pas un problème pour la lecture internationale?
Désolé pour cette demande fleuve, c'est du PHPProust

Merci bcp
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie