Menu en fonction des droits [Réglé]
jcpamart Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Est il possible de faire apparaitre les menus en fonction des autorisations ?
Par exemple, les articles ne sont visibles que par les membres.
Est ce que le menu situé à gauche peut cacher l'accès à articles, pour les visiteurs ?
Merci à tous
JC
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
je n'ai pas compris ta demande, pourrait tu la reformuler, et la compléter avec éventuellement des images ?
soupaloignon Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
La documentation ne spécifie rien sur ce point ?
1/ Avant de poster votre question, faite une recherche sur le forum et/ou le site
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
4/ ==> Libérez les Huitres du bassin d'Arcachon <== 
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
ce que je veux, c'est :
Si les visiteurs n'ont pas accès aux galeries et videos, et bien c'est que 'ils n'apparaissent pas dans le menus.
En clair : que le menu uniquement aux autorisations de chaque niveau.
Merci pour votre aide
JC
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Il faut voir avec horn, si c'est pas trop compliqué de rajouter des autorisations sur les liens.
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Je pense que ça reste une tâche surmontable pour l'administrateur de répercuter les changements des droits faits dans les modules dans les menus. Et puis on ne change pas les autorisations dans les modules tous les jours il me semble.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
jcpamart :
J'ai soulevé un loup ?
Non. Je t'ai soumis un moyen de faire ce que tu veux, un peu différemment, certes, mais qui reste très proche. En quoi est-ce que ça ne convient pas ?
Shadow
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Simplement, il me paraissait à peu prés logique de n'avoir accès au menu qu'en fonction de son autorisation.
Ou suis-je peut être trop exigent ?
En tout cas je test ta solution Shadow, et je reviens sur le forum ce WE.
Merci et bonne soirée à tous.
JC
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
jcpamart :
Simplement, il me paraissait à peu prés logique de n'avoir accès au menu qu'en fonction de son autorisation.
Non, c'est juste que tu ne lis pas la doc ni les réponses qui te sont faites : le système actuel permet justement déjà de n'avoir accès aux menus qu'en fonction de leurs autorisations. Simplement, on ne peut pas gérer des autorisations différentes sur des éléments à l'intérieur d'un même menu, à toi donc de séparer tes liens en fonctions des autorisations que tu veux leur donner.
J'aimerais rappeler, et là je m'adresse à toute la communauté, que lorsque l'on fait le choix d'un CMS, un produit déjà développé donc, il faut faire l'effort de s'adapter un minimum à cet outil parce qu'il est impossible qu'il fasse absolument tout ce qu'on voudrait de façon exacte. Dans le cas présent, l'adaptation que ça demande est quand même assez minime : mettre tous les liens vers les modules réservés dans un même menu de liens qui sera lui-même réservé au lieu de faire un menu visible par tous dont chaque lien serait réservé ou non. Mais ça, tu l'aurais trouvé tout seul en consultant la documentation sur les menus.
Après, si on constate qu'on est constamment obligé de détourner ce qu'on voulait faire, alors peut-être que l'outil choisit n'est pas le bon ou peut-être qu'il faut développer soi-même
Shadow
horn Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Shadow :
Simplement, on ne peut pas gérer des autorisations différentes sur des éléments à l'intérieur d'un même menu, à toi donc de séparer tes liens en fonctions des autorisations que tu veux leur donner.
En fait si, c'est possible si j'ai bien compris.
Lors de l'édition d'un menu de lien, en cliquant sur le l'icône + à droite du lien, on affiche des détails supplémentaires sur les autorisations du lien en question. Il est donc possible d'avoir un menu avec plusieurs liens à l'intérieur avec des autorisations différentes pour chaque lien.
Par contre, ce qui n'est pas possible, c'est d'avoir la configuration des autorisations d'un lien pointant vers un module automatiquement reliée aux autorisations du module en question.
Mais comme l'a dit Ben.popeye plus haut, il suffit de configurer les autorisations du lien en accord avec celle du module.
Voilà, j'espère que j'ai pu aidé.
Soyez polis, pas de langage SMS et soignez votre orthographe, merci.
soupaloignon Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
horn :
Lors de l'édition d'un menu de lien, en cliquant sur le l'icône + à droite du lien, on affiche des détails supplémentaires sur les autorisations du lien en question. Il est donc possible d'avoir un menu avec plusieurs liens à l'intérieur avec des autorisations différentes pour chaque lien.
Au temps pour moi et désolé pour ma réponse erronée plus haut.
1/ Avant de poster votre question, faite une recherche sur le forum et/ou le site
4/ ==> Libérez les Huitres du bassin d'Arcachon <== 
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Je constate que Shadow prend le projet très à coeur, et c'est tout à son honneur.
Je comprend également que tout ne soit pas réalisable aussi.
Simplement, l'avocat pour lequel je travaille reste prudent sur la sécurité du site, et donc il convient de lui fournir un outil que ne puisse permettre de connaitre les liens de son site au préalable.
Aujourd'hui, il ne m'a pas été possible de travailler sur le site.
Dimanche sera plus propice pour moi.
Je reviens poster une info sur la soluce la plus adaptée. (en tout cas pour moi).
Peut être que ce Post permettra de faire évoluer les sites dev en phpboost, ce forum est là pour ça....
Merci à tous, et à très bientôt
JC
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
C'est en fait ce que je voulais.
Il me semblais bien que tout cela était possible.
Dans l'édition du menu, on peut tout a fait donner une hiérarchie.
Ainsi, les visiteur n'ont accès qu'a ce qu'ils doivent avoir accès, y compris au niveau du menu.
Merci à tous.
Je continue de développer le site de mon ami.
A très bientôt
JC
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie