Bug d'affichage avec Firefox 4 [Réglé]
Interlignes trop grande
Support Général
user123 Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Je constate un problème d'affichage sous Firefox 4 (béta 11) avec tous les sites qui utilisent Phpboost : les interlignes sont trop grandes (par exemple sur le site www.phpboost.com, à gauche, les espaces entre Accueil, Actualités, Phpboost recrute,... sont trop élevés.
Le problème ne se présente pas avec les autres navigateurs (Chrome, Internet Explorer, Opera) ni avec les version précédentes de Firefox(3.5 et 3.6 testées).
Je ne sais pas si le problème vient du non respect des standards web coté Firefox ou coté Phpboost.
J'ai testé sous Windows 7 64bits.
Qu'en pensez vous ?
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
ReidLos :
Tu as quoi comme résolution ? Moi avec Windows 7 64 bits et Firefox 4 b.11 ça fonctionne correctement.
Je suis en 1920 x 1200.
Intéressant de savoir que vous n'avez pas le problème.
Là, je suis au travail sous Firefox 3.5. Je testerai ce soir avec Windows XP sur le même PC (j'ai un dual boot XP et 7).
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Je n'ai donc le problème que sous Windows 7 64 bits.
J'ai utilisé exactement la même version de Firefox 4 (la version portable du site portableapps : http://downloads.sourceforge.net/portableapps/FirefoxPortableTest_4.0_Beta_11_French.paf.exe?download ).
Ci dessous une capture d'écran des versions 3.6 et 4.0b11 de Firefox :

Édité par user123 Le 21/02/2011 à 18h48
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Regarde bien les espaces entre les lignes de la rubrique "Dernières news" (plus élevés sur Firefox 4)
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Et je rappelle que c'est une beta, bien des choses peuvent encore y être modifiées d'ici la sortie de la finale, je ne pense pas qu'il y ait urgence à retoucher nos thèmes pour le moment.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
FameLady93 Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil

Et si tu reste appuyé sur la touche CTRL et que tu fait juste un petit mouvement de molette (souri)
Vers le bas, ou le haut, à voir.
Sa corrige ton problème ?
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Shadow> La différence me gêne vraiment (plus les caractères sont gros, plus c'est visible).
Dizzyes> Le niveau de zoom est bien au niveau normal (son changement donne le même résultat à une échelle différente).
Après réflexion, je crois avoir trouvé l'origine du soucis.
Je pense qu'il s'agit d'un problème de police de caractère. La navigateur n'affiche pas la bonne. J'avais déjà eu des soucis similaires avec d'autres sites avec Firefox 3.6.
J'ai des centaines de fontes de caractères d'installées sur mon PC, dont certaines datant de plus de 10 ans. Pour résoudre certains problèmes d'affichage avec Firefox, j'avais dû en remplacer certaines (les Helvetica par exemple).
Je ne vais donc pas vous importuner trop longtemps, vu que Phpboost doit être hors de cause.
J'aurais juste une question : quelle est le nom de la police utilisée pour le site ? Cela m'aidera à trouver la coupable.
Je reposterai quand tout fonctionnera bien, histoire de donner le fin mot de l'histoire.
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
J'ai supprimé la fonte correspondante : ficihier l_10646.ttf sous Windows 7 et Firefox m'affichait des symboles à la place des caractères (donc c'est bien ce fichier qui est utilisé).
J'ai remplacé les fichiers par ceux de la Lucida de Windows XP (lsans.ttf, lsansd.ttf, lsansdi.ttf et lsansi.ttf) mais j'ai de nouveau le même problème.
J'ai supprimé toutes les fontes sauf celle par défaut de Windows 7 et même problème.
J'en conclu que Firefox 4 n'affiche pas cette police de la même façon de Firefox 3.6
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
C'est un bug de Firefox 4 béta :
https://support.mozilla.com/hy-AM/questions/749543
Pour retrouver un comportement normal de la fonte Lucida, j'ai désactivé l'accélération matérielle comme ceci :
- Taper dans la barre d'adresse de Firefox : about:config
- Rechercher gfx.direct2d.disabled
- Double cliquer et passer la valeur à True
Voilà, si ça peut servir à quelqu'un...
Édité par user123 Le 23/02/2011 à 21h25
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Il n'y a rien à corriger de votre coté du fait que Phpboost est hors de cause pour ce problème (vu que l'affichage est correct sur les autres navigateurs).
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie