[Tuto] Ajouter le Bouton Like de Facebook [Réglé]
Modification pour inclure le bouton Facebook sur votre Site.
Créations de Modules
FameLady93 Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Information
Description : Permet d'ajouter le bouton J'aime de Facebook sur votre Site.
Cette méthode n'utilise pas de AppID.
Les pages concernées sont listées dans les Screenshots.
Version du Noyau de PHPBoost concernée : 3.0.8
Niveau : Facile
Fichiers modifiés : Bouton Like Facebook
Modification manuel ? : Oui
Requête SQL ? : Oui
Temps : 10 à 15 Minutes environ.
Connaissance requise ? : Oui si vous désirez modifier le Bouton facebook
Screenshots :
Article

Calendrier

Forum

Liens Web

Livre d'OR

News

Module Pages

Téléchargement

Divers : Certain module n'ont pas étés modifiés car à la base cette modification est personnelle, j'ai juste partagé.
Si dans votre vous avez plusieurs Thèmes sur votre Site, vérifiez que dans
Code TEXT :
templates/NOM_DU_THEME/modules
Ne figure pas un des fichiers modifié.
Si l'un d'eux figure pour un des modules en question, voir plus.
Il vous faudra aussi les éditer manuellement et adapter le code à votre Thème.
Modifications Manuelles
ATTENTION
Avant de modifier ou de remplacer les fichiers, pensez à faire une sauvegarde en cas de mauvais manipulation, il en va de même de votre base de données.
***** [REQUETE SQL] ****
Code SQL :
ALTER TABLE `phpboost_member` ADD `user_hide_facebook_like_button` TINYINT( 1 ) NOT NULL DEFAULT '0';
***** [OUVRIR] ****
Code TEXT :
- news/news.php
***** [TROUVER] *****
Code PHP :
$tpl_news->assign_block_vars('news', array(
***** [A LA LIGNE, AJOUTER] *****
Code PHP :
'FACEBOOK_LIKE' => '<iframe src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=' . $CONFIG['server_name'] . $CONFIG['server_path'] . '/news/news.php?id=' . $news['id'] . '&layout=button_count&show_faces=false&width=450&action=like&font=trebuchet+ms&colorscheme=light&height=21" scrolling="no" frameborder="0" style="border:none; overflow:hidden; width:450px; height:21px; margin-top:12px" allowTransparency="true"></iframe>',
***** [OUVRIR] ****
Code TEXT :
- news/templates/news.tpl
***** [TROUVER] *****
Code HTML :
{news.FACEBOOK_LIKE}
***** [OUVRIR] ****
Code TEXT :
- articles/articles.php
***** [TROUVER] *****
Code PHP :
'CONTENTS' => isset($array_contents[$page]) ? second_parse($array_contents[$page]) : '',
Code PHP :
'FACEBOOK_LIKE' => '<iframe src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=' . $CONFIG['server_name'] . $CONFIG['server_path'] . '/articles/articles.php?id=' .$articles['id'] . '&cat=' . $idartcat . '&layout=button_count&show_faces=false&width=450&action=like&font=trebuchet+ms&colorscheme=light&height=21" scrolling="no" frameborder="0" style="border:none; overflow:hidden; width:450px; height:21px; margin-top:12px" allowTransparency="true"></iframe>',
***** [OUVRIR] ****
Code HTML :
- articles/templates/articles.tpl
***** [TROUVER] *****
Code HTML :
Code HTML :
{FACEBOOK_LIKE}***** [TROUVER] *****
Code HTML :
<div class="module_contents">***** [A LA SUITE, AJOUTER] *****
Code HTML :
***** [OUVRIR] ****
Code TEXT :
- calendar/calendar.php
***** [TROUVER] *****
Code PHP :
'CONTENTS' => second_parse($row['contents']),
Code PHP :
'FACEBOOK_LIKE' => '<iframe src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=' . $CONFIG['server_name'] . $CONFIG['server_path'] . '/calendar/calendar.php?d=' . gmdate_format('j', $row['timestamp']) . '&m=' . gmdate_format('m', $row['timestamp']) . '&y=' . gmdate_format('Y', $row['timestamp']) . '#act&layout=button_count&show_faces=false&width=450&action=like&font=trebuchet+ms&colorscheme=light&height=21" scrolling="no" frameborder="0" style="border:none; overflow:hidden; width:450px; height:21px; margin-top:12px" allowTransparency="true"></iframe>',
***** [OUVRIR] ****
Code TEXT :
- calendar/calendar.tpl
***** [TROUVER] *****
Code HTML :
Code HTML :
{action.FACEBOOK_LIKE}***** [OUVRIR] ****
Code TEXT :
- pages/pages.php
***** [TROUVER] *****
Code PHP :
'CONTENTS' => pages_second_parse($page_infos['contents']),
Code PHP :
'FACEBOOK_LIKE' => '<iframe src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=' . $CONFIG['server_name'] . $CONFIG['server_path'] . '/pages/pages.php?title=' . $page_infos['title'] . '&layout=button_count&show_faces=false&width=450&action=like&font=trebuchet+ms&colorscheme=light&height=21" scrolling="no" frameborder="0" style="border:none; overflow:hidden; width:450px; height:21px; margin-top:12px" allowTransparency="true"></iframe>',
***** [OUVRIR] ****
Code TEXT :
- pages/templates/pages.tpl
***** [TROUVER] *****
Code HTML :
<div class="module_contents" style="padding-bottom:65px;">***** [A LA LIGNE, AJOUTER] *****
Code HTML :
{FACEBOOK_LIKE}***** [OUVRIR] ****
Code TEXT :
- download/download.php
***** [TROUVER] *****
Code PHP :
'KERNEL_NOTATION' => $Note->display_form(),
Code PHP :
'FACEBOOK_LIKE' => '<iframe src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=' . $CONFIG['server_name'] . $CONFIG['server_path'] . '/download/download.php?id=' .$file_id . '&layout=button_count&show_faces=false&width=450&action=like&font=trebuchet+ms&colorscheme=light&height=21" scrolling="no" frameborder="0" style="border:none; overflow:hidden; width:450px; height:21px; margin-top:12px" allowTransparency="true"></iframe>',
***** [OUVRIR] ****
Code TEXT :
- download/templates/download.tpl
***** [TROUVER] *****
Code HTML :
Code HTML :
{FACEBOOK_LIKE}***** [TROUVER] *****
Code HTML :
<div class="module_contents">***** [A LA SUITE, AJOUTER] *****
Code HTML :
***** [OUVRIR] ****
Code TEXT :
- web/web.php
***** [TROUVER] *****
Code PHP :
'IDWEB' => $web['id'],
Code PHP :
'FACEBOOK_LIKE' => '<iframe src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=' . $CONFIG['server_name'] . $CONFIG['server_path'] . '/web/web.php?cat=' . $idcat . '&id=' . $web['id'] .'&layout=button_count&show_faces=false&width=450&action=like&font=trebuchet+ms&colorscheme=light&height=21" scrolling="no" frameborder="0" style="border:none; overflow:hidden; width:450px; height:21px; margin-top:12px" allowTransparency="true"></iframe>',
***** [OUVRIR] ****
Code TEXT :
- web/templates/web.tpl
***** [TROUVER] *****
Code HTML :
Code HTML :
Code TEXT :
- media/media.php
***** [TROUVER] *****
Code PHP :
'KERNEL_NOTATION' => $Note->display_form(),
Code PHP :
'FACEBOOK_LIKE' => '<iframe src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=' . $CONFIG['server_name'] . $CONFIG['server_path'] . '/media/media.php?id=' . $id_media .'&layout=button_count&show_faces=false&width=450&action=like&font=trebuchet+ms&colorscheme=light&height=21" scrolling="no" frameborder="0" style="border:none; overflow:hidden; width:450px; height:21px; margin-top:12px" allowTransparency="true"></iframe>',
***** [OUVRIR] ****
Code HTML :
- media/templates/media.tpl
***** [TROUVER] *****
Code HTML :
Code TEXT :
- gallery/gallery.php
***** [TROUVER] *****
Code PHP :
'PAGINATION_PICS' => $Pagination->display('gallery' . url('.php?pp=%d&cat=' . $g_idcat, '-' . $g_idcat . '+' . $rewrite_title . '.php?pp=%d'), $nbr_pics, 'pp', $CONFIG_GALLERY['nbr_pics_max'], 3),
Code PHP :
'FACEBOOK_LIKE' => (isset($_GET['pp']) ? '<iframe src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=' . $CONFIG['server_name'] . $CONFIG['server_path'] . '/gallery/gallery.php?pp=' . $_GET['pp'] . '&cat=' . $g_idcat .'&layout=button_count&show_faces=false&width=450&action=like&font=trebuchet+ms&colorscheme=light&height=21" scrolling="no" frameborder="0" style="border:none; overflow:hidden; width:450px; height:21px; margin-top:12px" allowTransparency="true"></iframe>' : '<iframe src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=' . $CONFIG['server_name'] . $CONFIG['server_path'] . '/gallery/gallery.php?cat=' . $g_idcat .'&layout=button_count&show_faces=false&width=450&action=like&font=trebuchet+ms&colorscheme=light&height=21" scrolling="no" frameborder="0" style="border:none; overflow:hidden; width:450px; height:21px; margin-top:12px" allowTransparency="true"></iframe>'),
***** [OUVRIR] ****
Code TEXT :
- gallery/templates/gallery.tpl
***** [TROUVER] *****
Code HTML :
Code TEXT :
- guestbook/guestbook.php
***** [TROUVER] *****
Code PHP :
'CONTENTS' => ucfirst(second_parse($row['contents'])),
Code PHP :
'FACEBOOK_LIKE' => '<div style="background-color:#5D7C94"><iframe src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=' . $CONFIG['server_name'] . $CONFIG['server_path'] . '/guestbook/guestbook.php#m' . $row['id'] .'&layout=button_count&show_faces=false&width=450&action=like&font=trebuchet+ms&colorscheme=light&height=21" scrolling="no" frameborder="0" style="border:none; overflow:hidden; width:450px; height:21px; margin-top:12px" allowTransparency="true"></iframe></div>',
***** [OUVRIR] ****
Code TEXT :
- guestbook/templates/guestbook.tpl
***** [TROUVER] *****
Code HTML :
Code HTML :
{guestbook.FACEBOOK_LIKE}***** [OUVRIR] ****
Code TEXT :
- member/member.php
***** [TROUVER] *****
Code PHP :
'USER_YAHOO' => !empty($row['user_yahoo']) ? $row['user_yahoo'] : ' ',
Code PHP :
'FACEBOOK_LIKE' => '<iframe src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=' . $CONFIG['server_name'] . $CONFIG['server_path'] . '/member/member.php?id=' . $id_get .'&layout=button_count&show_faces=false&width=450&action=like&font=trebuchet+ms&colorscheme=light&height=21" scrolling="no" frameborder="0" style="border:none; overflow:hidden; width:450px; height:21px; margin-top:12px" allowTransparency="true"></iframe>',
***** [OUVRIR] ****
Code TEXT :
- member/templates/member.tpl
***** [TROUVER] *****
Code HTML :
# IF C_PROFIL_USER_VIEW #
Code HTML :
Code TEXT :
- poll/poll.php
***** [TROUVER] *****
Code PHP :
'FACEBOOK_LIKE' => '<iframe src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=' . $CONFIG['server_name'] . $CONFIG['server_path'] . '/poll/poll.php?id=' . $poll['id'] . '&r=1' . '&layout=button_count&show_faces=false&width=450&action=like&font=trebuchet+ms&colorscheme=light&height=21" scrolling="no" frameborder="0" style="border:none; overflow:hidden; width:450px; height:21px; margin-top:12px" allowTransparency="true"></iframe>',
***** [OUVRIR] ****
Code HTML :
- poll/templates/poll.tpl
***** [TROUVER] *****
Code HTML :
<div class="block_contents row2">***** [A LA LIGNE, AJOUTER] *****
Code HTML :
Code HTML :
- shoutbox/shoutbox.php
***** [TROUVER] *****
Code PHP :
'CONTENTS' => ucfirst(second_parse($row['contents'])),
Code PHP :
'FACEBOOK_LIKE' => '<div style="background-color:#5D7C94"><iframe src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=' . $CONFIG['server_name'] . $CONFIG['server_path'] . '/shoutbox/shoutbox.php#m' .$row['id'] . '&layout=button_count&show_faces=false&width=450&action=like&font=trebuchet+ms&colorscheme=light&height=21" scrolling="no" frameborder="0" style="border:none; overflow:hidden; width:450px; height:21px; margin-top:12px" allowTransparency="true"></iframe></div>',
***** [OUVRIR] ****
Code TEXT :
- shoutbox/templates/shoutbox.tpl
***** [TROUVER] *****
Code HTML :
{shoutbox.FACEBOOK_LIKE}***** [OUVRIR] ****
Code TEXT :
- forum/topic.php
***** [TROUVER] *****
Code PHP :
else $user_msg = (!$is_guest) ? '<a href="../forum/membermsg' . url('.php?id=' . $row['user_id'], '') . '" class="small_link">' . $LANG['message'] . '</a>: 0' : $LANG['message'] . ': 0';
***** [A LA LIGNE, EN DEHORS DU ELSE, AJOUTER] *****
Code PHP :
$user_hide_facebook_like_button = $Sql->query("SELECT user_hide_facebook_like_button FROM " . DB_TABLE_MEMBER . " WHERE user_id = '" . $User->get_attribute('user_id') . "'", __LINE__, __FILE__);
***** [TROUVER] *****
Code PHP :
'C_FORUM_MSG_CUT' => $cut,
Code PHP :
'C_FACEBOOK_LIKE' => $user_hide_facebook_like_button, 'FACEBOOK_LIKE' => '<iframe src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=' . $CONFIG['server_name'] . $CONFIG['server_path'] . '/forum/topic.php?id=' . $id_get . (!empty($page) ? '&pt=' . $page : '') . '#m' . $row['id'] . '&layout=button_count&show_faces=false&width=450&action=like&font=trebuchet+ms&colorscheme=light&height=21" scrolling="no" frameborder="0" style="border:none; overflow:hidden; width:450px; height:21px; margin-top:12px" allowTransparency="true"></iframe>',
***** [OUVRIR] ****
Code TEXT :
- forum/templates/forum_topic.tpl
***** [TROUVER] *****
Code HTML :
# IF msg.C_FACEBOOK_LIKE #
# ELSE #
{msg.FACEBOOK_LIKE}
# ENDIF #Légende
***** [OUVRIR] ****
Citation :Vous indique d'ouvrir un fichier, suivez l'arborescence spécifiée
***** [TROUVER] *****
Citation :Vous devez trouver la ligne indiquée
Citation :A la fin de la ligne que vous deviez trouver, faites un retour à la ligne et collez le code donné
***** [A LA LIGNE, AU DESSUS] *****
Citation :Placez vous début du code que vous deviez trouver, appuyez sur la touche Entrer de votre clavier puis remonter au niveau de la ligne ainsi créé au dessus et collez le code donné.
***** [REMPLACER PAR] *****
Citation :Remplacez le code trouvé par celui qui est donné.
***** [A LA LIGNE, EN DEHORS ....., AJOUTER] *****
Citation :Vous spécifie une action à mener pour ajouter le code au bon emplacement.
***** [REQUETE SQL] ****
Citation :Vous devez exécuter une requête SQL, pour ce faire allez dans :
- Panneau d'administration
- Survoler l'onglet Outils
- Survoler Base de données
- Cliquez sur Requête SQL
- Dans le champ * Requête SQL collez la ou les requête(s) SQL
- Appuyez sur Exécuter
Édité par FameLady93 Le 02/04/2011 à 21h30
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
L'inconvénient de celui-ci c'est qu'il n'est pas valide xhtml d'où le faite d'avoir pris par l'API dans mon tuto .
Par contre quel est l’intérêt de la partie SQL et de la boucle ?
YanX Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Je n'ai pas encore trouver le tuto de KONA (je n'ai pas beaucoup chercher non plus ^^') et je ne sais donc pas comment il a procéder mais pour ma part, j'aurais créer un nouveau module indépendant.
Yannick
Visiteur
Boosteur Inactif
YanX Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Yannick
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
C'est des modifications que j'ai faite, je voulais juste partager.
YanX Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
au contraire, ça en dépannera plus d'un dans l'immédiat je pense. Par la suite, si tu développe un module complet ce sera encore mieux (d'autant qu'il suffira de télécharger ton archive et l'installer)
Yannick
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Car là, je modifie le module Forum et les autres, mais surtout Forum pour que chaque bouton J'aime mène vers le sujet directement où le J'aime a été cliqué.
Ou alors j'ai pas encore tout compris, d'ailleurs j'en suis un peu loin à mon avis
YanX Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
) l'endroit où tu te trouve
. Si j'avais à le coder je me lancerait dans un truc dans ce genre là
Yannick
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Citation :
et ainsi quand tu cliquerais sur ce bouton J'aime, ça "aimerait" () l'endroit où tu te trouve .
Oui mais tu serai vite limité dans les commentaires des modules et le forum surtout .
YanX Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Yannick
Visiteur
Boosteur Inactif
mais le recup get est pas terrible, pbt a son systeme de recup propre qui secu un peu la chose.
Code PHP :
retrieve(GET,'pp',0)
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Je vais réfléchir pour un module par la suite.
HS = SaTurNin j'adore ta signature
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie