inscription des membres: validation par administrateur [Réglé]
membre sans pseudo !
Support Général
harper Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Je viens vers vous car il y une chose que je ne m'explique pas: mon forum est paramétré pour accueillir les nouveaux inscrits après validation par l'administrateur.
Ce matin un membre a cherché à s'inscrire et son compte a été créé, mais sans pseudo...
Voici des captures d'écran, il y a des signaux d'erreur en haut, je n'y comprends pas grand chose.
Quelqu'un peut m'éclairer et m'indiquer ce que je dois faire pour faire disparaitre ces messages?

Il semble que le membre soit inscrit mais non approuvé. il n'apparait pas dans la liste des membres.
A tout hasard en fouinant dans cette section, j'ai trouvé un élément de réponse, j'avais indiqué 0 comme difficulté du code de vérification
dans la configuration des membres, j'ai rectifié en mettant 1.
Comme je n'y entends pas grand chose, ce serait gentil si quelqu'un pouvait m'éclairer, afin d'éviter à l'avenir les inscriptions sauvages par la suite.
Merci d'avance et bonne journée.
Visiteur
Boosteur Inactif
pour ce qui est des erreur et de l'abscence de pseudo, c'est quel pseudo ?¿
il n'y a pas de caractere "bizare" dedans ?¿
sur CsN on a un membre qui c'est inscrit avec un coeur a la msn dans son pseudo, c'est passé, mais je suppose que sa ne dois pas etre le cas sur tous les sites pour des raison de charset.
d'ailleurs si pour la 3.1 ou la 4, un controle des lettre employer pour le pseudo puvait etre ajouter ce serais pas mal je pense
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Pour l'alerte envoyé, c'est peut être dû à une mauvaise condition dans le code actuel. Je jetterai un coup d’œil. De toute façon cette partie à été totalement reprise pour la prochaine version.
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Saturnin: En fait dans la case pseudo il n'y a rien, aucun espace, rien de visible, ce qui m'inquiète, c'est le caractère intrusif de cette inscription, un hacker aurait-il pu s'introduire sans pouvoir dépasser le stade non confirmé? Dois-je valider ce membre pour voir s'il a mis un e-mail ou pas ou bien je prends un risque?
Merci ReidLos pour ton conseil: je vais modifier la configuration du captcha et le mettre à deux.
Au cas où l'un d'entre vous voudrait jeter un œil sur cette inscription bizarroïde, je laisse le compte encore quelques temps avant de le supprimer de ma base.
Visiteur
Boosteur Inactif
il y a un souci.
a ce stade je dirais que un petit malain a trouve un moyen de s'inscrire bizarement, mais tant que le compte est inactif, il ne peut se logué dessu, et donc pas agir.
FameLady93 Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Après avoir validée de nouveau la configuration du capatcha je n'avais plus cette erreur
Visiteur
Boosteur Inactif
c'est possible y a que eux pour tenter ce genre de chose remarque

j'avais vu pour phpbb un truc a la con pour les bot et eviter que chan soit conu, c'etait un truc qui renomer les chan name des input a chaque inscription, un peu barbare, mais fichtrement efficasse

le jour ou il y auras plus de bot pour nous @#ô’ë‘’êßëê€þ ce sera quand l'informatique sera dépassé
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
j'utilise ce procédé sur un Forum phpBB 2.
De plus il était possible de créer des questions et de choisir les réponse en utilisant oui ou non des images illustratives.
C'est vrai que c'était bien foutu.
Booster Minigun
-
Booster Minigun
SaTurNin :
si le pseudo est vide ne le confime surtout pas.
il y a un souci.
a ce stade je dirais que un petit malin a trouve un moyen de s'inscrire bizarrement, mais tant que le compte est inactif, il ne peut se logué dessus, et donc pas agir.
il y a un souci.
a ce stade je dirais que un petit malin a trouve un moyen de s'inscrire bizarrement, mais tant que le compte est inactif, il ne peut se logué dessus, et donc pas agir.
Merci Saturnin et Framelady, en fait la case pseudo est vide, et celle du mail aussi, en revanche j'ai de bonnes raisons de croire qu'il ne s'agit pas d'un robot mais bien d'une personne physique qui en connait le fonctionnement.
Je fais quoi de mon invité fantôme?
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
De toute façon même si tu accepte le membre, il ne pourra pas ce connecter parce qu'il faut obligatoirement rentrer un pseudo et un mot de passe.
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Booster Minigun
-
Booster Minigun
... je fais comment?
Il se trouve où dans la base, ce membre fantôme qui pourrit mon panel d'admin?
Édité par harper Le 07/04/2011 à 18h47
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Édité par ReidLos Le 07/04/2011 à 18h53
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Dommage j'ai viré l'alerte à l'instant, trop tard, j'ai juste vu member id=n, et dans ma table phpboost_member le dernier inscrit est (n-1)...je n'ai trouvé aucune trace de (n).
Il n'apparaissait pas non plus dans la gestion de membres, depuis le panel et non plus depuis sql...
Que signifient les six warnings qui étaient au dessus de l'édition de ce membre?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie